Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum INNATE PHARMA
1,6480 EUR
-0,72% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010331421 IPH

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    1,6500

  • clôture veille

    1,6600

  • + haut

    1,6500

  • + bas

    1,6380

  • volume

    12 050

  • capital échangé

    0,01%

  • valorisation

    152 MEUR

  • dernier échange

    17.06.25 / 10:12:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,5660

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1,7300

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet INNATE PHARMA

INNATE PHARMA : Manipulation de cours sur Innate Pharma : l'AMF requiert 10 millions d'euros

07 nov. 2024 16:11

Manipulation de cours sur Innate Pharma : l'AMF requiert 10 millions d'euros de sanctions
Le collège du gendarme boursier a réclamé une lourde sanction contre la société de gestion EcoR1 Capital et son fondateur Oleg Nodelman. Tous deux sont accusés d'avoir manipulé le cours de la biotech Innate Pharma, à l'automne 2019, au moment de son introduction en Bourse sur le Nasdaq.

Un fonds qui cède massivement des titres sur les marchés financiers à un prix bien inférieur au cours de Bourse pour en racheter immédiatement derrière à un prix plus bas est suspect. Pour le gendarme boursier, ce comportement n'a aucune rationalité. Sauf à considérer que le fonds a manipulé le marché.

Devant la commission des sanctions de l'AMF, ce jeudi matin, comparaissaient la société de gestion américaine EcoR1 Capital et son fondateur Oleg Nodelman (non présent physiquement), réputé pour sa capacité à investir dans les biotechs. Ils sont accusés d'avoir manipulé le cours de Bourse d'Innate Pharma, à l'automne 2019, et risquent une grosse amende. Contre la société de gestion, le Collège de l'AMF (l'organe de poursuite) a réclamé 7 millions d'euros de sanctions et 3 millions d'euros contre Oleg Nodelman.

Suite dans les echos

35 réponses

  • 07 novembre 2024 16:19

    Merci. Je viens de l'entendre également sur BFM. Savons-nous si innate touchera quelque chose?


  • 07 novembre 2024 16:25

    Il est évident que MM était au courant, le risque est au contraire d'y laisser des plumes


  • 07 novembre 2024 16:38

    Ben moi je dis qu'il faut TAPER TRÈS FORT sur les manipulateurs, toujours. Pour l'exemple.

    Je ne parle pas de cette affaire en particulier (que je ne connais pas) mais de manière générale. TAPER FORT. Un peu d'ordre et ça ira mieux.


  • 07 novembre 2024 16:42

    Dans ces conditions le cours devrait chuter de façon plus forte encore. Franchement, c’est à n’y rien comprendre.
    C’est quand même fou ce que l’on peut se faire avoir
    Bonne soirée


  • 07 novembre 2024 16:45

    😂😂😂
    Je vous l’ai dit au moins une cinquantaine de fois et que ce sont mes relations des pros de la finance qui m’avaient alerté de ces manipulations depuis des années.
    Reprenez tous mes messages, par contre pour etre honnête je ne le savais pas aussi pour le Nasdaq mais c’est sûr qu’il y a bien d’autres manipulations toujours en cours.
    Personne ne m’a cru et c’est pour l’une de ces raisons que je me suis renforcé toutes ces années.
    Que tous ces voleurs soient punis et j’espère pour bientôt.
    Innatement votre !


  • 07 novembre 2024 17:06

    serait ce le cas sur Valneva ? peut être .


  • 07 novembre 2024 17:11

    C est ça la raison du départ de MM a tous les coups


  • 07 novembre 2024 17:21

    En espérant que tous ces manipulateurs ou tricheurs prendront consciences des risques encourus avec cette enquête de l’AMF sur Innate, ce qui ne manquera pas de relâcher la pression vendeuse artificielle sur le titre.


  • 07 novembre 2024 17:31

    Lors d' une entrevue avec MM en 2019, j avais compris que cet homme n'était pas à sa place.La société ne me paraissait plus crédible et pourtant je suis resté .Actuellement ce qui ne colle pas c'est le niveau de la recherche interne mais AZN ,qui a déjà laissé pas mal de plumes, est derriere. L'espoir pour l'actionnaire actuel est là.


  • 07 novembre 2024 17:45

    c'est Yaya qui va être content 😁😁😁😁😁😁


  • 07 novembre 2024 17:49

    Ce n’est pas Innate ici qui est accusée ! C’est la victime tout comme nous !

    Le cours de bourse d’innate s’etait a l’époque lamentablement effondré la veille de l’IPO, baissant mécaniquement le prix de l’IPO, et donc un manque à gagner pour la société.

    C’etait evident, la sanction est normale et heureuse pour nous de voir AMF se pencher sur dossier. Peut-etre d’autres enquetes en cours, qui sait ? ;)

    Comme quoi en argent, y a pas d’amis !


  • 07 novembre 2024 18:03

    Lors de cette rencontre avec MM , j'affirme que ce dernier m'avait confié qu'un de ces soucis était le NASDAQ. Toutes les hypothèses sont donc possibles.


  • 07 novembre 2024 18:04

    Priorité plus que souci.


  • 07 novembre 2024 18:06

    C'était en Mars 2019.


  • 07 novembre 2024 18:09

    FRANCHEMENT il faut que l'AMF SOIT RÉACTIVE et RAPIDE dans ses décisions
    comment est possible d'attendre pratiquement 6 avant ce jugement ?
    il faut faire investir en moyens humains et en AI : ça va rapporter un MAX d'argent à l'état et ça va protéger les PP contre les manipulations ABUSIVES de certains acteurs surtout anglo-saxons


  • 07 novembre 2024 18:18

    AI ou IA .


  • 08 novembre 2024 06:51

    Outre l'amende, ils devraient être interdit d'exercer à vie non ?


  • 08 novembre 2024 08:59

    Les manipulations de cours sont permanentes sur quasiment toutes les biotechs...et pas que. L'Amf est impuissante et tourne le tete......et les pp se font plumer par les vau tours en toute impunité...


  • 08 novembre 2024 09:06

    ok mais en quoi cela va résoudre la situation actuelle où le cours se traine proche de l'euro....


  • 08 novembre 2024 09:13

    C est quand même étonnant. Cette nouvelle arrive juste au moment où le nouveau DG arrive. Il y a quand même des drôles de hasard.


  • 08 novembre 2024 09:20

    J'espère que l'AMF préviendra la SEC car le mis en cause ,fondateur d'un petit Hedge Fund est un américain.J'avais un max d'actions Innate Pharma en 2019 avant son introduction en bourse au Nasdaq donc je m'en rappelle bien de la dégringolade du titre à son entrée au Nasdaq.


  • 08 novembre 2024 09:28

    Si finalement Ecor est condamné pour cette manipulation, il serait peut être judicieux d’étudier la possibilité par Innate de demander des dommages et intérêts sur la base de l’écart de la baisse provoquée et son cours normal.
    Par contre les côtés délicats seraient les conséquences et les réactions négatives éventuelles des fonds et investisseurs institutionnels Américains.


  • 08 novembre 2024 09:28

    Les derniers mouvement sont du même acabit. Il y a eu de la manipulation


  • 08 novembre 2024 09:49

    Tapez le nom du nouveau DG et derrière délit d'initié dans Google, vous verrez qu'il en connait un rayon sur le sujet avec son ancienne entreprise 😅


  • 08 novembre 2024 10:17

    je n'ai pas trouvé ce que tu dis. Peux tu envoyé le lien ?


  • 08 novembre 2024 11:43

    https://www.insidertrades.com/incyte-co-stock/jonathan-elliott-dickinson/


    E n milieu de page ==> Jonathan Elliott Dickinson Insider Trading History at Incyte


  • 08 novembre 2024 12:04

    Quand on traduit la page en français, ça traduit en historique délit d'initié, mais après réflexion, je ne suis plus sur, plutôt une mauvaise traduction.


  • 08 novembre 2024 12:15

    Il semble plutôt a l aise avec les marchés financiers. Clairement un autre profil que MM qui ne tenait pas du tout compte de l action.


  • 08 novembre 2024 12:38

    Mondher ne tenait pas compte du niveau du titre, mais il n'a à priori ce jour encore pas vendu les siens, il reste encore dans le tableau des investisseurs à hauteur de 0.78%. De mon côté je croise les doigts pour que l'on attribue pas d'action gratuite au nouveau DG. Dans l'une des ventes de celui-ci il est inscrit vente de titre non acquis au préalable, j'en déduit ==> Titres reçu gratuitement au titre de son mandat !


  • 08 novembre 2024 12:50

    MM a toujours laissé entendre, parfois même de façon explicite, qu'il se préoccupait peu de la valeur de l'action, affirmant qu'Innate comptait principalement sur ses partenaires pour assurer la pérennité de l’entreprise. Il est bon de se rappeler de son style de communication et de la façon dont ils publiaient leurs informations, souvent maladroite et parfois même à contre-courant, ce qui ne favorisait guère l’investissement.
    Espérons que ça change avec le nouveau DG, de tout manière on peut difficilement faire pire.
    MM est passé de 14e l'action à 3e, Dickinson va-t-il faire l'inverse ??


  • 08 novembre 2024 17:12

    La sanction éventuellement prononcée par l’AMF sera importante car elle permettrait à notre société de justifier une procédure en demande de réparation du préjudice subi lors de l’introduction au NASDAQ. Si l’action peut également se faire aux US, cela sera d’autant plus intéressant. Cette procédure civile serait aussi ouverte aux actionnaires de l’époque, personnes physiques ou autres, s’ils peuvent justifier de leur préjudice personnel. L’ AMF a des moyens d’investigation (quand elle décide de les utiliser) qui peuvent aller très loin (y compris des perquisitions) et cette nouvelle est donc à prendre très au sérieux selon moi.


  • 09 novembre 2024 10:57

    C'est marrant dès que vous faites défoncer en bourse c'est toujours manipulation comme pour alimenter une flamme d'espoir.
    commencer déjà par ouvrir les yeux c'est une valeur qui vaut rien vous avez fait un très mauvais choix point barre


  • 09 novembre 2024 11:34

    Contrairement aux sempiternelles plaintes dans le vide, ici il s'agit d'une procédure tout ce qu'il y a de plus réelle.

    Au passage, il serait plus judicieux "moralement" d'obtenir une réparation et un dédommagement pour la société victime qu'une amende qui lui échappe...


  • 10 novembre 2024 11:48

    Innate devrait négocier avant tout un dédommagement substantiel avec intérêts auprès d’ Ecor, sinon procédures en règles qui risque de leur coûter plus cher, et à condition qu’Ecor soit déjà officiellement préalablement condamné et reconnu coupable par l’AMF.

    À défaut de vendre des médicaments en attendant c’est toujours bon à prendre pour Innate.

    Une petite question:?
    Où va l’argent des 3 M€+ 7 M€ si l’AMF fait condamner à payer Ecor ?


  • 10 novembre 2024 17:22

    Que ce soit IA ou AI, les programmes ne font que ce qu'on leur dit de faire. Les appeler IA ne les rend pas "intelligents". Tout au plus calculateurs. Mais si vous ne cherchez pas le bon truc, vous vous faîtes rouler. C'est d'autant plus vrai que vous aurez une confiance aveugle en votre programme. C'est prou cela qu'il faut refuser de transférer le sacré à la technique (Ellul).

    Pour le reste Listin9 dit un truc intelligent. Ce jugement ne fera rien pour IPH a court terme. Sauf si la société fait une procédure en soi.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet INNATE PHARMA

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.