Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENOMIC VISION
0,002 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,000 EUR (-94,44%)

FR0011799907 GV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,002

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    03.11.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,002

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENOMIC VISION

GENOMIC VISION : Biotechs et financement

15 nov. 2018 09:26

Le 14/11 à 19:56 | Mis à jour le 14/11 à 20:09

Bonjour tertous, un article (GV n'est pas directement concernée) qui peut éclairer : "La récente correction boursière qui a rendu les actifs plus abordables et a augmenté la pression sur certaines biotechs pour trouver de nouvelles sources de financement"
LONDRES, 14 novembre (Reuters) - Ipsen envisage d'ajouter plusieurs médicaments à son portefeuille dans le cadre d'une série de transactions et voit dans la récente chute des cours boursiers du secteur des biotechnologies des opportunités supplémentaires, a déclaré à Reuters son directeur général David Meek.

"Nous sommes plus actifs que jamais. Nous avons la capacité financière de faire des transactions et le conseil d'administration est résolu à faire des transactions", a-t-il dit mercredi, lors d'une visite à Londres.

Sous la direction de David Meek, un Américain qui a pris les rênes d'Ipsen en juillet 2016, le laboratoire pharmaceutique français, créé il y a 89 ans, est devenu plus international en se concentrant de plus en plus sur les Etats-Unis, premier marché mondial du médicament.

Les investisseurs attendent maintenant qu'il renforce le portefeuille du laboratoire avec de nouveaux accords de licence susceptibles de compenser la menace que les génériques font peser dans le long terme sur son produit phare, le traitement anticancéreux Somatuline.

David Meek s'est dit à l'aise avec l'idée d'augmenter l'endettement du groupe "d'au moins" deux fois la dette nette sur l'Ebitda, et potentiellement plus pour financer ce qu'il considérerait comme la bonne opération, ce qui suggère une puissance de feu de plus d'un milliard d'euros pour réaliser des transactions.

Ipsen a mis en place des équipes pour rechercher des actifs prometteurs en oncologie, dans les maladies rares et dans les neurosciences - ses principaux domaines d'activité - et David Meek a déclaré qu'il ne viderait pas ses coffres pour une seule transaction.

"Ne vous attendez pas à ce que nous fassions une transaction unique pour deux milliards de dollars - ce n'est pas notre intention stratégique. Nous visons plutôt quatre transactions de taille moyenne", a-t-il déclaré.

De nombreux grands groupes pharmaceutiques - aussi activement à l'affût de médicaments expérimentaux développés par des biotechs ces dernières années - ont déploré des valorisations élevées qui ont rendu les transactions difficiles à justifier.

Mais Davis Meek a déclaré que la taille relativement petite d'Ipsen était un avantage car elle pourrait lui permettre de rechercher des médicaments avec un potentiel de ventes annuelles de quelques centaines de millions de dollars, qui seraient sous le radar des grands acteurs du secteur de la pharmacie.

La récente correction boursière qui a rendu les actifs plus abordables et a augmenté la pression sur certaines biotechs pour trouver de nouvelles sources de financement devrait aussi aider Ipsen à trouver des acquisitions offrant des rendements corrects, a ajouté David Meek.

"Les prix étaient plutôt élevés jusqu'à récemment. Il y a maintenant eu un ajustement et je pense que c'est bon pour nous car nous avons de la trésorerie que nous pouvons déployer", a-t-il dit. (Dominique Rodriguez pour le service français)

8 réponses

  • 15 novembre 2018 09:29

    A titre d'information et de vision sur le secteur.
    Pas de conseils à Acheter / Renforcer / Conserver / Alléger / Vendre
    @+


  • 15 novembre 2018 09:30

    Ça veut dire, que des grandes manœuvres dans le secteur se préparent....
    Merci pour cette info


  • 15 novembre 2018 11:09

    la plupart de patrons de pharma voient l'annee 2019 comme une annee de M&A (fusion/acquisition)


  • 15 novembre 2018 12:10

    Yep DLLT62, j'ai vue cette info très tôt ce matin sur le forum de QG. J'ai eu envie de venir la rapporter ici, mais j'ai hésité. Je passe plus souvent pour râler que pour construire ;-)

    Il est à souhaiter que GV soit une des heureuses élues. Je garde un œil sur le titre, même si je suis franchement déçue par la manipulation du cours ces 3 dernières semaines...


  • 15 novembre 2018 15:32

    15/11/2018 | 15:22
    Alors qu'une offre publique d'achat simplifiée (OPAS) visant les actions TxCell, déposée par Alantra Capital Markets pour le compte de Sangamo Therapeutics, est ouverte depuis le 1er novembre, Stéphane Boissel, directeur général de TxCell, revient sur les raisons de cette opération et ses conséquences pour les actionnaires.

    Pouvez-vous nous présenter brièvement les raisons de l'offre de rachat par Sangamo Therapeutics ?
    Depuis quelques années, la médecine connait une véritable révolution portée par les technologies de modification du génome. Il nous est rapidement apparu que ces technologies seraient incontournables pour l'avenir de la plateforme CAR-Treg de TxCell.

    Comme nos actionnaires le savent, le développement de thérapies cellulaires est particulièrement long et coûteux et nécessite par conséquent une solide assise financière et une forte capacité de refinancement. Faire avancer nos produits à base de cellules CAR-Treg jusqu'au stade clinique, puis vers la commercialisation, supposait des compétences et des moyens financiers qu'il nous était devenu impossible d'obtenir à un coût raisonnable en restant indépendants. En effet, si TxCell s'était refinancée sur le marché, cela aurait eu un impact négatif sur le cours et aurait fortement dilué les actionnaires. Nous avons donc cherché un partenaire stratégique ayant la capacité de soutenir nos ambitions. Parmi les différentes options qui se sont présentées, l'américain Sangamo s'est rapidement démarqué avec sa plateforme à base de nucléases à doigts de zinc qui est, à mes yeux, la technologie d'édition du génome la plus avancée et la plus flexible.

    Sangamo, de son côté, s'était fixé l'objectif en début d'année de devenir un expert en édition de cellules Tregs pour traiter les maladies auto-immunes. La rencontre entre Sangamo et TxCell était donc une évidence, et nous sommes tous convaincus que Sangamo est le partenaire idéal pour TxCell.


    Pourquoi les actionnaires devraient-ils apporter leurs titres ?
    L'offre de Sangamo Therapeutics a reçu le soutien unanime des membres (présents ou représentés) du conseil d'administration de TxCell, qui recommandent aux actionnaires d'apporter leurs titres. Le prix proposé de 2,58 euros par action offre notamment une prime de 177% par rapport au cours de clôture au dernier jour de négociation préalable à l'annonce du projet d'acquisition.

    Par ailleurs, un expert indépendant a conclu au caractère équitable des conditions financières de l'offre publique, y compris dans le cadre d'une procédure de retrait obligatoire si les conditions le permettent.

    Enfin, à ma connaissance, il n'y a pas d'alternative à cette offre. Il me semble donc que les actionnaires de TxCell n'ont donc aucun intérêt à garder leurs titres.


  • 15 novembre 2018 15:37

    A titre d'information et de vision sur le secteur.
    Pas de conseils à Acheter / Renforcer / Conserver / Alléger / Vendre


  • 15 novembre 2018 21:17

    Alors là DLLT62 vous y allez fort. Bien sur copie d'écran comme tout le reste et analyse sérieuse du foutage gueule... LES ACTIONNAIRES... LE RESPECT... Bla Bla Bla.... Il ne manque rien, strictement rien à ce qu'il faut !!! J'adore ;-)

    Pas de conseils à Acheter / Renforcer / Conserver / Alléger / Vendre (ni se pendre)


  • 15 novembre 2018 22:44

    Nor-ouest, ce sont des infos fraîches du jour provenant d'un site boursier, dans la même lignée (tu peux faire des jeux de mots sur les poissons si l'inspiration te vient, tu te révèles...)
    "Pas de conseils à" est un clin d'oeil à la rubrique consensus de Bourso,
    Les termes familiers ou autres que tu emploies... pendre etc...comment dire ? Il existe des remèdes au boursicotage ou à la gestion du stress. Je t'invite à contacter le service client.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENOMIC VISION

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.