Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENOMIC VISION
0,002 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,000 EUR (-94,44%)

FR0011799907 GV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,000

  • clôture veille

    0,002

  • + haut

    0,000

  • + bas

    0,000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0,00%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    03.11.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,002

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursobank

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENOMIC VISION

GENOMIC VISION : GV pourrait bien intéresser Eurofins

09 nov. 2018 07:53

Mais en me penchant sur l'activité de BioMérieux, il y aurait du sens de reprendre GV.

bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des systèmes permettant dans le domaine clinique, à partir d'un prélèvement biologique (sang, salive, urine, etc.), le diagnostic de maladies infectieuses (notamment VIH, tuberculose et infections respiratoires), de cancers et de pathologies cardio-vasculaires. Le CA par domaine d'application se répartit comme suit :
- applications cliniques (80,9%) : dans le domaine industriel, le contrôle microbiologique d'échantillons de produits finis ou en cours de fabrication ou de l'environnement, principalement dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique ;
- applications industrielles (19,1%).
Les systèmes de diagnostic du groupe sont composés de trois éléments et de services associés : des réactifs, des instruments (ou plateformes ou automates), des logiciels et des services.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe-Moyen Orient-Afrique (38,5%), Amérique du Nord (37,2%), Asie-Pacifique (17,4%) et Amérique latine (6,9%).

4 réponses

  • 09 novembre 2018 08:23

    BioMérieux prend le contrôle du spécialiste chinois des immunoessais Hybiome
    0
    DOW JONESo09/11/2018 à 08:02
    PARIS (Agefi-Dow Jones)--BioMérieux a annoncé vendredi avoir acquis la majorité du capital de la société chinoise Suzhou Hybiome Biomedical Engineering, spécialisée dans les tests d'immunoessais automatisés. L'opération s'appuie sur une valorisation de la société de 165 millions d'euros, à laquelle d'autres frais s'ajoutent à hauteur de 25 millions d'euros environ.

    Cette annonce fait suite à la prise de participation minoritaire au capital de la société effectuée en juillet 2018.

    Avec Hybiome, le groupe français de diagnostic in vitro met la main sur une offre complète de solutions diagnostiques (réactifs, instruments, logiciels) accréditées par la China Food and Drug Administration (CFDA).

    "BioMérieux a tissé des liens solides avec la Chine depuis plus de 25 ans et nous sommes très heureux de conclure cet accord avec la société Hybiome dont l'expertise en immunoessais est remarquable. Cette nouvelle étape s'inscrit dans notre logique de développement international avec des unités de recherche et de production placées au plus près des besoins de santé des patients", a déclaré Alexandre Mérieux, le président-directeur général de bioMérieux.

    Le marché chinois des immunoessais, au sein duquel les acteurs locaux jouent un rôle de plus en plus important, représente environ 2 milliards d'euros et affiche une croissance de 20 à 25%, a précisé bioMérieux dans un communiqué.


  • 09 novembre 2018 10:23

    Bonjour tertous !
    Biomérieux, c'est aussi mon pari : j'avais argumenté dessus mais je retrouve plus mon message, c'est le fouillis et suis occupé chez les foufous de CGG aujourd'hui.
    J'avais questionné EUROGIN en attendant, "ça ne mange pas de pain" et ça permet, entre autres, de se cultiver un peu en découvrant leur site. Résumé : on sait qu'on se sait rien ;-)
    "Je ne trouve pas la présentation ou le poster pour les résultats complets de l'étude EXPL-HPV-002 de la société GENOMIC VISION prévus le 2/12/18. Pouvez-vous m'aider à trouver cet élément ?"
    "Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la conférence EUROGIN.
    Nous vous informons que les abstracts soumis ne seront visibles dans le programme qu'à partir du premier jour du congrès (2 Décembre).
    N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions."


  • 09 novembre 2018 11:07

    fort interessant, affaire a suivre


  • 09 novembre 2018 14:47

    c'est compliqué qu'il y ait une OPA car le SMA est licencié à Quest, or c'est la meilleure partie du gâteau. Et Quest profite de la dillution pour financer une partie de la recherche de GV sinon il aurait lancé une OPA depuis longtemps. En gros, Quest finance la recherche sur votre dos à travers la dilution en prenant un minimum de risque et en mobilisant un minimum de capital.
    Si un acheteur voulait GV il devrait composer avec Quest sur la SMA car ce dernier a aussi mis de l'argent dans la recherche de ce test. Bensimon n'a pas l'air de savoir négocier car il aurait pu bloquer toute avancée sur le SMA à la condition d'un partenariat sur le HPV en disant c'est tout ou rien, il aurait forcé la main à quest ou il les aurait viré au profit d'un autre.
    or la bêtise stratégique qu'il a faite en mars 2018 a été de renforcé ce partenariat qui n'apporte pas de cash et qui n'en apportera pas avant 2 ans si la commercialisation est lancée
    est une situation très compliquée dans laquelle s'est mise GV. Imaginons un gros prédateur intéressé par le HPV, il ne peut pas ne pas être intéréssé par le SMA car la profitabilité ce dernier est énorme (voir étude Crédit Suisse sur GV). Par conséquent il faut voir dans le contrat quel serait le coût en termes d'indemnités du désengagement de Quest. En plus qui garde la propriété intelectuelle dans ce cas?
    la NPV du SMA est de 12,8 MEUR dans l'étude du CS.
    Celle du HPV est de 5 MEUR (EU et Europe) .
    Vous voyez bien que l'OPA n'a de sens que si rafle les 2 tests avec une valo de 18 MEUR. Si on prend que le HPV alors la capi de GV est supérieure à la NPV sur 10 ans donc 0 intérêt.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENOMIC VISION

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.