Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
9,0200 EUR
-0,66% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    9,0600

  • clôture veille

    9,0800

  • + haut

    9,1900

  • + bas

    8,9700

  • volume

    74 463

  • capital échangé

    0,15%

  • valorisation

    452 MEUR

  • dernier échange

    17.04.26 / 10:38:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8,5700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9,4700

  • rendement estimé 2026

    -

  • PER estimé 2026

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    116,25

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0,00 EUR

  • date dernier dividende

    -

  • prochain dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le CTO Business ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20,1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Succès dans PSC

17 avr. 2026 08:47

Résultats positifs de l'étude de phase III sur l'acide norucholéique dans la PSC
07. Mai 2025
Dr. Falk Pharma annonce les résultats positifs de son essai pivot de phase III sur l'acide norucholéique dans la cholangite principalement sclérosante
Fribourg, le 7ème. Mai 2025
Les résultats de l'étude montrent la supériorité de l'acide norucholéique (NCA) par rapport au placebo dans le critère d'évaluation primaire combiné. Il n'existe actuellement aucun médicament approuvé pour le traitement de la cholangite sclérosante primaire.
Les résultats de l'étude NUC-5 après 96 semaines d'analyse seront présentés lors du congrès de l'EASL 2025 à Amsterdam.

Dr. Falk Pharma, une société pharmaceutique basée sur la recherche et spécialiste en médecine digestive et métabolique, a annoncé aujourd'hui les résultats positifs de son étude pivot de phase III (NUC-5) sur l'acide norucholéique (NCA) dans la cholangite principalement sclérosante (PSC).

NUC-5 (NCT03872921) est un essai clinique en double aveugle contrôlé par placebo au cours duquel 301 patients ont été inscrits avec PSC, qui reçoivent soit 1500 mg de NCA, soit placebo pendant un total de 192 semaines.
Dans l'analyse des données primaires après 96 semaines de traitement, le critère d'évaluation primaire combiné a été atteint à partir de la normalisation partielle des valeurs sanguines d'une enzyme hépatique liée à la PSC (phosphotase alcaline) et d'aucune détérioration du stade histologiquement confirmé de la maladie à partir d'une proportion statistiquement significativement plus importante de patients dans le groupe NCA que dans le groupe placebo.

La supériorité significative de l'ACN a également été trouvée dans plusieurs critères secondaires.
Les données de sécurité ont révélé des taux similaires d'événements indésirables et d'effets indésirables graves dans le groupe NCA et le groupe placebo.

Les résultats les plus importants du NUC-5 seront au congrès de l'EASL à Amsterdam lors de la session de remise tardive samedi, le 10e. Mai 2025 présenté.

PSC est une maladie rare et progressive dans laquelle le système immunitaire attaque les voies biliaires dans le foie, entraînant une fibrose, c'est-à-dire la formation de tissu cicatriciel. Une proportion importante de patients développent un cancer (donnet de la gale, cancer du foie ou colorectal), tandis que chez de nombreux autres patients, la maladie progresse finalement vers la cirrhose du foie.
Actuellement, aucune thérapie pharmacologique approuvée n'est disponible. Le traitement le plus efficace est la transplantation hépatique.

« Trouver un médicament qui peut être utilisé pour traiter efficacement la PSC est un défi dans le domaine de l’hépatologie depuis des décennies », explique le professeur. Michael Trauner, chef du département clinique de gastro-entérologie et d'hépatologie à l'Université médicale de Vienne et chercheur principal de l'étude. «
Après tant de déceptions dans ce domaine, les premiers résultats positifs d’une étude de phase III sur la PSC sont un tournant pour les personnes atteintes de PSC, leurs familles, les médecins, les médecins et l’ensemble de la communauté de la PSC.

Les résultats de cette étude mèneront non seulement à des progrès dans les soins aux patients, mais fourniront également aux scientifiques de nouvelles informations sur la maladie elle-même. »

"Nous sommes ravis des résultats positifs de l'étude NUC-5, le plus grand essai clinique à ce jour sur PSC, dans lequel les échantillons de biopsie des patients prélevés avant et après le traitement ont été comparés", a déclaré le Dr. Kai Pinkernell, Directeur général Science et innovation chez Dr. Falk Pharma. «
Une étude clinique avec cette durée et cette participation est une grande tâche et nous tenons à remercier tous les patients, les chercheurs et le personnel de l’étude participants pour leur engagement envers cette étude. »

À propos de l'acide norucholique
L'acide norucholéique est un dérivé d'acide biliaire semi-synthétique.

Contrairement à l’acide biliaire endogène, le NCA ne connaît pas d’amidation significative avec la glycine ou la taurine, par laquelle le NCA est absorbé par les cholangiocytes du liquide biliaire et est ensuite libéré dans le liquide biliaire par les hépatocytes dans un processus appelé « shunting choléhépatique ». On pense que, avec des mécanismes anti-inflammatoires directs et anti-fibrotiques suspectés, pour assurer un effet protecteur dans la CFP. Dans une étude de phase II précédente, un traitement de 12 semaines par l'ANC a montré qu'il réduisait de manière significative les niveaux de phosphatase alcaline (PHA).

À propos de NUC-5
NUC-5 est un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo de 301 participants avec des valeurs de PSC et d'ALP confirmées par un échantillon de biopsie au moins 1,5 fois la normale supérieure (LSN).

Le critère d'évaluation primaire combiné était une normalisation partielle de la valeur ALP à moins de 1,5 fois l'ULN et aucune détérioration du stade histologiquement confirmé de la maladie (classification selon Ludwig).
Le critère d'évaluation principal secondaire était une normalisation partielle de la valeur ALP à moins de 1,5 fois l'ULN et aucune détérioration du stade histologiquement confirmé de la maladie (mise en scène modifiée selon Nakanuma).

À 96 semaines, 15,1% des patients traités par NCA ont atteint le critère d'évaluation primaire, contre 4,2% des patients du groupe placebo (p = 0,0048). De même, 15,1% des patients du groupe NCA et 5,1% des patients du groupe placebo ont atteint le critère secondaire le plus important (p = 0,0086).
Le traitement par NCA a entraîné une amélioration de la fibrose (d'au moins un stade selon Ludwig) chez 25,2% des patients, contre 10,5% des patients du groupe placebo (p = 0,0217).

De plus, 40,4% des patients placebo ont présenté une détérioration d'au moins un stade selon Ludwig, contre 20,3% des patients atteints de NAC (p = 0,0069). Les taux sanguins de plusieurs enzymes hépatiques se sont améliorés sur le NCA, mais pas sur le placebo.

La NCA était bien tolérée, dans les deux bras de traitement, des taux similaires d'événements indésirables graves se sont produits.

NUC-5 est toujours en cours d'exécution et les participants recevront un traitement continu en double aveugle avec NCA ou placebo pendant 96 semaines supplémentaires.

D'autres résultats seront publiés après l'achèvement de l'ensemble des 192 semaines de traitement en double aveugle. Les patients qui terminent toutes les 192 semaines de traitement en double aveugle ont la possibilité d'un traitement non aveugle par NCA pendant une période maximale d'un an et demi de plus.

2 réponses

  • 09:02

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas à lire ce poste il existerait un essai de phase III déjà fini dans la PSC mais sur le compte rendu du 2 avril de Genfit il est écrit cela …

    PSC : Ipsen a démarré le premier et seul essai clinique global de Phase 3 dans cette maladie sévère et progressive, pour laquelle aucun traitement approuvé n’existe à ce jour. La PSC représente une opportunité de marché significative, comparable en taille à celui des traitements de seconde ligne de la PBC. En cas d’approbation règlementaire d’Iqirvo dans cette indication, GENFIT serait éligible à des paiements d’étapes additionnels, ainsi qu’à des royalties additionnelles à deux chiffres.

    Pouvez m’expliquer🙏🙏


  • 09:07
    09:02

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas à lire ce poste il existerait un essai de phase III déjà fini dans la PSC mais sur le compte rendu du 2 avril de Genfit il est écrit cela …

    PSC : Ipsen a démarré le premier et seul essai clinique global de Phase 3 dans cette maladie sévère et progressive, pour laquelle aucun traitement approuvé n’existe à ce jour. La PSC représente une opportunité de marché significative, comparable en taille à celui des traitements de seconde ligne de la PBC. En cas d’approbation règlementaire d’Iqirvo dans cette indication, GENFIT serait éligible à des paiements d’étapes additionnels, ainsi qu’à des royalties additionnelles à deux chiffres.

    Pouvez m’expliquer🙏🙏

    C'est ce que j'avais écrit dans un de mes posts pour dénoncer la com de genfit, c'était le même type de com avec les résultats sur CCA sur 4 patients.

    Comme je l'avais écrit lors d'un de mes précédents post, factuellement ce qu'écris genfit est vrai mais ils jouent sur les mots.

    Genfit écrit que c'est le seul essai clinique GLOBAL de phase 3, tout est dans le GLOBAL c'est à dire multi continental, or l'essai ci dessus n'a été réalisé qu'en Europe donc ce produit ne sera valable qu'en Europe.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...