Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
8,140 (c) EUR
-0,49% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

8,180

• clôture veille

8,180

• + haut

8,300

• + bas

8,030

• volume

97 464

• capital échangé

0,19%

• valorisation

408 MEUR

• dernier échange

05.05.26 / 17:35:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7,740

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8,540

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

101,00

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,00 EUR

• date dernier dividende

-

• prochain dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

20,1/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Ma vision de l'avenir de GENFIT

08 févr. 2026 23:04

Notre salut viendra de la PBC.
Jusqu'à maintenant son développement est très intéressant.
La PSC sera peut être aussi très important dans l'avenir.

Pour le reste, je suis très déçu et je n'ai même plus aucune confiance dans les dirigeants.
Pourquoi ?

- Le 8 décembre 2023, genfit annonce :
"VS-01 : Phase 2 en cours, avec données intermédiaires attendues pour mi-2024"
- Le 4 avril 2024, genfit annonce :
"VS-01-ACLF : Phase 2 en cours, avec données intermédiaires attendues au second semestre 2024"
- le 19 septembre 2024, genfit annonce :
"VS-01-ACLF : résultats intermédiaires de la Phase 2 toujours prévus pour le deuxième semestre 2024 à la suite de la mise en œuvre du nouveau protocole"
- le 14 novembre 2024, genfit annonce :
"Ces modifications récentes nécessiteront du temps avant d'être mises en œuvre dans chaque centre d'investigation et avant d'avoir un impact significatif sur la courbe de recrutement ; si bien que les résultats de l'étude UNVEIL-IT sont désormais attendus au deuxième semestre 2025.
- le 6 février 2025, genfit annonce
"Avec les résultats de la Phase 2 UNVEIL-IT®1 dans l'ACLF et ceux de la Phase 1b évaluant GNS561 dans le cholangiocarcinome, nous prévoyons ainsi d’obtenir quatre séries de données cliniques d'ici la fin de l'année."
- le 24 avril 2025, genfit annonce
"Les données de l’essai de Phase 2 d'UNVEIL-IT® sont attendues pour le second semestre 2025."
- le 19 septembre 2025, genfit annonce :
" l'arrêt de son programme VS-01 dans l'ACLF"
- le 28 octobre 2025, une MAJ sur clinical trial a eu lieu.
La MAJ indique que seuls 15 patients ont été recrutés sur les 60 patients à recruter.

Bilan :
On a donc appris le 28/10/25 qu'avec seulement 15 patients recrutés en plus de 2 ans sur les 60 prévus, genfit n'a en réalité jamais été en position de présenter ses résultats de phase 2 dans ACLF contrairement à ce qu'elle a dit à répétition pendant de longs mois.
Quand on sait que genfit a confirmé en septembre 2024 pouvoir annoncé ses résultats de phase 2 dans les 3 mois suivant alors que le recrutement à ce moment était sûrement entre 10 et 15 patients recrutés, COMMENT APPELER CA ?
Le recrutement a été catastrophique dans l'ACLF et le pire c'est qu'il est entrain de se passer la même chose dans le CCA.
En effet, il était prévu que les 74 patients prévus soient recrutés pour le Q2 2026, or après plus de 2 ans de recrutement on nous annonce des résultats en décembre 2025 sur 4 patients évaluable et 9 patients recrutés.
Quand aux résultats annoncés sur ces 4 patients j'ai dis ce que j'en pensais et ça n'a pas atténué ma colère contre la direction bien au contraire.
L'avenir de genfit pour moi c'est PBC et potentiellement PSC, le reste pour l'instant n'a aucune valeur au vu des résultats scientifique de la gestion catastrophique de la com (et je suis très gentil) et du recrutement qui va droit dans le mur encore une fois.

14 réponses

• 09 février 2026 08:34

Effectivement, la gestion du VS-01 et admettre l'échec a été difficile mais c'est souvent le cas et surtout en France.
    Espérons que ça ne se reproduira pas dans le CCA, l'année 2026 en sera le juge, si ça dévie vers 2027 et plus, nous aurons compris.....
    Ces maladies sont très lourdes et ce serait une très bonne nouvelle pour les malades que des progrès s'observent
    Quant à la PBC, heureusement qu'elle est là pour alimenter les caisses, espérons un bon T4 avec un réveil côté Europe qui traîne !

• 09 février 2026 08:57

Bonjour Lastepha,

Je vois que tu reviens encore sur le recrutement. J'étais d'accord avec toi sur ta première analyse. Ensuite PP a fait une interview où, pour moi, il t'a répondu directement. Car tes posts sont plutôt bien suivis et appréciés. Sa réponse m'a semblé cohérente et je pense qu'ils n'avaient pas suffisamment anticipé ces difficultés de recrutement. On sera assez vite fixé si le recrutement s'accélère du fait des premiers résultats sur un échantillon ultra faible. Et, si c'est le cas, ça voudra sans doute dire que les médecins considèrent qu'il y a quelque chose d’intéressant à tester.
    Même si ce n'est pas le sujet principal pour le cours court terme je pense que ça peut être intéressant sur le moyen terme. Enfin j'espère. Les chiffres du 12 c'est sans doute le plus important court terme.

• 09 février 2026 09:56
    09 février 2026 08:57

Bonjour Lastepha,

Je vois que tu reviens encore sur le recrutement. J'étais d'accord avec toi sur ta première analyse. Ensuite PP a fait une interview où, pour moi, il t'a répondu directement. Car tes posts sont plutôt bien suivis et appréciés. Sa réponse m'a semblé cohérente et je pense qu'ils n'avaient pas suffisamment anticipé ces difficultés de recrutement. On sera assez vite fixé si le recrutement s'accélère du fait des premiers résultats sur un échantillon ultra faible. Et, si c'est le cas, ça voudra sans doute dire que les médecins considèrent qu'il y a quelque chose d’intéressant à tester.
    Même si ce n'est pas le sujet principal pour le cours court terme je pense que ça peut être intéressant sur le moyen terme. Enfin j'espère. Les chiffres du 12 c'est sans doute le plus important court terme.

Bonjour,
    Tu as été convaincu par l'itw du pdg moi je l'ai trouvé catastrophique.
    Son itw est rempli de phrases qui ne veulent rien dire mais qui se veulent positive.

Par exemple, les patients étaient en rechute avec leur précédent traitement, depuis qu'ils ont pris notre médoc leur maladie s'est stabilisée.
    Phrase qui ne veut rien dire.
    Pourquoi ?
    on sait comment fonctionne le cancer, sa progression n'a rien de linéaire, il y'a des périodes de stabilité voir parfois l'impression d'amélioration avec une lourde rechute.

Le patient avec son précédent traitement a parfaitement pu être lui aussi stable pendant 3 mois avant de rechuter.
    Donc là nous dire que sa maladie est stable depuis le traitement de genfit, c'est peut être simplement à nouveau une accalmie avant la rechute fatale.

Les résultats sont seulement sur 6 semaines, c'est rien du tout, ils ont un suivi forcément bien plus grand de ces 4 patients, pourquoi ne pas l' avoir donné ?
    On aurait dû avoir un tableau avec le suivi de ces 4 patients depuis leur recrutement avec un cut off en date de la publication.
    Le pdg a dit qu'ils avaient une espérance de vie entre 3 et 5 mois, donc si au bout des 5 mois s'était avéré stable, là on pourrait se dire "ah là il n'y a peut être un début de quelque chose"

Sauf qu'on a pas ces infos, si ça se trouve, les patients ont été stable pendant quelques semaines avant là encore de voir leur maladie s'aggraver et mourrir au bout de 3 à 5 mois comme il était prévu.

Voilà pourquoi ça ne veut rien dire pour moi et pourquoi pour moi c'est de la com et non de la science.

On ne présente pas des résultats clinique sur 4 patients ou alors il faut qu'il soit tellement extraordinaire que ça ne laisse aucun doute sur l'efficacité comme je crois me rappeler de résultats sur une enfant qui avait été traité par cellectis, enfant qui était condamné et qui avait guérit, là d'accord, mais là on est à des années lumière.

des résultats sur 4 patients avec un suivi de 6 semaines, ce n'est pas possible de présenter ça, ce n'est pas sérieux en tout cas pour moi et visiblement également pour le présentateur du journal des biotechs qui lui a aussi fait la remarque.

• 09 février 2026 10:11

Oui c'est la question du journaliste tout comme toi et je pensais pareil. Ensuite sa réponse me semble plausible, ta réponse également. Étant actionnaire je préférerais sans doute la version de PP. Mais on saura au 1er semestre.

• 09 février 2026 10:31
    09 février 2026 10:11

Oui c'est la question du journaliste tout comme toi et je pensais pareil. Ensuite sa réponse me semble plausible, ta réponse également. Étant actionnaire je préférerais sans doute la version de PP. Mais on saura au 1er semestre.

je crains malheureusement qu'on est pas plus de réponse crédible au S1 2026, la phase 1b est prévu pour 24 patients mais si on nous refait le coup de résultats sur 6 semaines ça ne vaudra pas grand chose là encore.

On en saura peut être un peu plus avec la phase 2 et ses 50 patients prévus mais à condition qu'on nous donne le suivi complet des patients sinon ça n'aura là encore que peu de valeur, et puis combien d'année il faudra pour recruter 50 patients...

Bref...

• 09 février 2026 12:34

Bonjour Lastepha,

Je suis comme vous partagé entre la difficulté de traiter cette maladie, les résultats obtenus et la présentation de ceux-ci.

Ce qui me fait espérer un résultat relativement positif est la réaction non pas seulement de PP mais des cliniciens ayant suivi l'étude qui ne s'attendaient pas à ce résultat dès la P1 et le fait que la tumeur se soit réduite jusqu'à 20% chez un patient, quand même, après l'échec des autres traitements.
    On a des résultats à 6 semaines et on peut espérer à la prochaine publication d'autres informations à la semaine 10 ou + et savoir si cela a continué à s'améliorer ou non. Je suis d'accord qu'il faut une durée plus longue d'observation pour savoir si cela tient réellement au médoc ou à d'autres facteurs qui sont nombreux ou si c'est bien la tumeur et pas son environnement qui a réduit (méthode d'analyse; inflammation etc.) mais on peut espérer une analyse plus que fine sur ces patients et que Genfit aient plus de data que nous sur ces patients.

• 09 février 2026 12:42

Malheureusement pour les patients, vu la gravité de la maladie et l'espérance de vie associée, le programme doit apporter des réponses assez rapidement, à condition de procéder à un recrutement et un suivi qualitatifs et quantitatifs suffisants comme vous le soulignez à raison.

Et comme dans VS-01, je pense qu'ils couperont assez vite les frais si ça devait ne rien apporter de probant ou envoyer des signaux négatifs.

• 09 février 2026 13:07

"des cliniciens ayant suivi l'étude qui ne s'attendaient pas à ce résultat dès la P1 et le fait que la tumeur se soit réduite jusqu'à 20% chez un patient, quand même, après l'échec des autres traitements."

Le problème c'est que ni l'avis d'un médecin lié à l'étude, ni la baisse de 20% n'a de valeur scientifique.
    Je rappellerais qu'à l'époque les études dans MASH présenté comme positive par les sociétés et les médecins ont toutes échoués par la suite.
    Je n'ai jamais vu des médecins aller à l'encontre de la com des sociétés donc il faut toujours être prudent avec tout ça.

Quand à la baisse de 20% pour moi ne veut rien dire, ça ne veut pas dire que la tumeur ne va pas repartir de plus belle par la suite. Quand on parle d'échec des précédents traitements ça ne veut pas dire qu'à un moment la tumeur n'avais pas été réduite avant de progresser à nouveau. Pour suivre des résultats clinique dans le cancer, c'est banal.

Donc ce qui te rassure moi me laisse sur ma faim.

Je ne dis pas que le produit n'est pas efficace, je dis qu'avec ce qu'on nous a présenté, il n'est pas possible de le savoir et qu'il n'est pas bien qu'on nous ai présenté de tels résultats clinique.

• 09 février 2026 15:17

Je pense aussi que les données sont insuffisantes, mais pour pondérer ils se sont attaqués à une pathologie complexe à la progression fulgurante et une espérance de vie des patients ultra courte. Ils ont sans doute sous estimé la difficulté du recrutement .. le temps d'identifier le patient, de mettre en place le protocole, d'obtenir les accords et le patient nous a déjà quitté. la procédure est donc loin d'être standard.

• 09 février 2026 15:37

bravo messieurs pour ce post important et très intéressant
    PS : un grand merci et un immense plaisir de revoir certain post

• 09 février 2026 15:39

j'ai oublié " messieurs et madames "

• 09 février 2026 15:57
    09 février 2026 15:17

Je pense aussi que les données sont insuffisantes, mais pour pondérer ils se sont attaqués à une pathologie complexe à la progression fulgurante et une espérance de vie des patients ultra courte. Ils ont sans doute sous estimé la difficulté du recrutement .. le temps d'identifier le patient, de mettre en place le protocole, d'obtenir les accords et le patient nous a déjà quitté. la procédure est donc loin d'être standard.

"le temps d'identifier le patient, de mettre en place le protocole, d'obtenir les accords et le patient nous a déjà quitté. la procédure est donc loin d'être standard"

c'est bien le problème.
    Déjà que le nombre de patients est relativement limité, le traitement GNS561 n'arrive qu'en 3ème ligne de traitement, ça laisse encore moins de patient et avec très peu de temps devant eux d'espérance de vie, et pour le coup, un des rares propos du pdg dans son itw avec lequel je suis d'accord, c'est quand il dit que les patients ayant déjà subi de très lourds traitement pour pas mal d'entre eux n'auront pas envie d'aller plus loin et voudront qu'on les laisse tranquille, ce qui se comprends donc ça laisse peu de patient in fine pour recruter.
    Et comme si tout ça ne suffisait pas, les extra hépatique son exclut de l'étude ce qui réduit encore fortement la population.
    Donc les problèmes de recrutement était largement envisageable et après un manque complet de professionnalisme dans l'ACLF, on a droit également à un manque complet de professionnalisme dans CCA.

C'est beaucoup trop !

J'en suis a douté de voir un jour des résultats de phase 2 dans CCA, j'en suis même à douter qu'il y'ait en réalité un marché dans cette indication pour GNS561

Ah ça se rajoute une com sur le recrutement dans l'ACLF au minimum anormal et la publication de résultats qui n'ont pour moi de scientifique que le nom.

La direction s'est lourdement abîmé dans toute cette histoire.

• 09 février 2026 18:27

Une ligne du communiqué qui traite d'un aspect du recrutement des patients : " Dans l’étude de Phase 1b en cours, des patients atteints de CCA avancé avec mutation KRAS, ayant préalablement reçu – sans succès – une ou deux lignes de traitement standard, sont inclus afin d’évaluer la sécurité et la tolérabilité de GNS561 en combinaison avec le trametinib, un MEKi, et de déterminer les doses recommandées à administrer en Phase 2.

Il est écrit que certains patients ont reçu 1 ligne de traitement et non 2 avant d'entrer dans l'essai. Peut être que les résultats préliminaires prometteurs partagés permettront de recruter plus de patients à un stade moins avancé de la maladie. Cela faciliterait le recrutement avec un accès à une base de patients plus large et dans un état moins critique permettant une durée de traitement dans l'essai plus longue, avec potentiellement un effet plus positif pour le patient, on l'espère, et pour la qualité de l'essai.

• 09 février 2026 21:30

Pour les plus pointus d'entre nous (je ne me mets pas dans ce groupe), posez cos questions et Genfit direction y répondra dans la prochaine lettre aux actionnaires, il faut jouer le jeu du côté des actionnaires, car la direction Genfit s'engage à jouer le jeu de son côté :
    investors@genfit.com

À vous....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...