Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
5,8200 (c) EUR
+3,93% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,5750

• clôture veille

5,6000

• + haut

5,8200

• + bas

5,5000

• volume

286 166

• capital échangé

0,57%

• valorisation

291 MEUR

• dernier échange

02.02.26 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,5300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,1100

• rendement estimé 2026

-

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Il ne faut pas rêver...

05 déc. 2025 10:44

Le cours de l'action est quasi stable depuis 5 ans avec de temps un temps un pic en direction de 4 euros, très ponctuel, et après retour "à la normale".

Pas de raison que ça change. Donc on devrait retourner vers 3,7 ou 3,8.

18 réponses

• 05 décembre 2025 11:12

je crois que tu es dans le vrai

• 05 décembre 2025 11:15

Tu vas te faire des amis parmi ces "doux rêveurs". La vérité, même si elle est douloureuse, c'est que depuis l'échec retentissant de l'Elafibranor qui a provoqué l'écroulement du cours, nombreux sont ceux qui n'ont plus confiance dans cette valeur et dans ses dirigeants dont ils pensent qu'ils les ont menés en bateau : des sommes considérables ont été perdues en quelques minutes. Il est probable, que la poussée récente du cours soit juste due à un engouement injustifié qui a permis à certains d'empocher des PV.

• 05 décembre 2025 11:17

Et les résultats attendus dans les 6 semaines ??

• 05 décembre 2025 11:27

Je me souviens qu'avant la catastrophe de l'elafibranor, alors que le cours évoluait autour de 25 €, on parlait de Genfit comme d'une pépite et le consensus donnait un objectif de 160 €.

• 05 décembre 2025 11:35

Eh oh …relisez la lettre aux actionnaires si vous avez besoin d’être rassuré..moi je bouge pas et suis très serein 🙏

• 05 décembre 2025 11:39

idem je garde tous mes titres

• 05 décembre 2025 11:46

De toute façon, sauf à avoir des dizaines de milliers de titres, il est trop tard pour vendre. Il aurait fallu le faire à 5 €. Vous n'avez plus qu'à attendre une nouvelle poussée vers le haut qui se fera ou ne se fera pas.

• 05 décembre 2025 11:55

La bourse et les rêveurs.

La situation est bien pire que lors de la ph3 et l'espoir d'une OPA d'Ipsen

Et le pari de l'ACLF, très très coûteux, a déjà pris du plomb dans l'aile.

Bref du trading ente 3.x et 4.x voire 5 dans une exagération haussiere.

• 05 décembre 2025 14:52

Ces messages plein d’espoir du genre « c’est parti », « bientôt un cours à 5 euros », « en route vers 10 euros » me laissent toujours dubitatif. J’espère (pour eux) que ceux qui les écrivent n’y croient pas eux même.

La bourse est parfois une loterie, mais il y a quelques principes de base : tout ce qui monte s’arrête un jour de monter, tout ce qui descend peut descendre très bas, si une action a un cours stable depuis longtemps et qu’il n’y a pas d’événement particulier il n’y a pas de raison que le cours s’envole tout à coup.

Genfit est dans ce 3ème cas. Cours stable depuis 5 ans entre 3,2 et 3,5 euros environ, avec régulièrement un pic qui monte généralement jusque à 4,5. Exceptionnellement à l’automne 2024 c’est monté jusqu’à 5,5 environ. Mi novembre 2025 nouveau pic, pas d’annonce particulière, on peut en conclure qu’on est dans le schéma habituel. Ou ça va s’arrêter, on se sait pas, mais on peut être raisonnablement certain que ça va s’arrêter assez vite. Donc le plus sage si on veut faire une plus value c’est de se fixer un seuil de vente raisonnable en fonction de l’historique.

Personnellement j’ai vendu à 4,65 , un peu tôt certes, mais il y avait un signe de frémissement à la baisse et j’avais déjà fait plus de 20 % de plus value (en moins d’un mois). Je préfère regretter d’avoir vendu un peu trop tôt (mais en faisant une plus value correcte), plutôt que de regretter de ne pas avoir vendu.

Ceci étant un jour je l’espère (parce que c’est du médical et ça peut sauver des vies) il y aura un résultat positif et le cours doublera. Peut être .. et quand ?

• 05 décembre 2025 16:20

mdr il a écrit 3 posts depuis sa date d'inscription

Encore un qui vient dire qu'il a vendu avec une plus value, une fois qu'elle a deja baissé...
    mais il nous a pas prévenu qu'il a acheté mdr

ahlala, Boursorama restera toujours boursorama mdr

• 05 décembre 2025 16:39

J'ai horreur des personnes qui s'en prennent stupidement à des intervenants sous le prétexte qu'ils prennent des postions autres que les leurs . Chacun ici donne une opinion qu'on peut ou non partager, mais les ricanements et autres attaques n'ont pas lieu d'être, surtout lorsqu'on écrit des contre vérités. Contrairement à ce qui est affirmé plus haut, le dénommé hal9000 (que je ne connais pas) n'a pas "écrit que 3 posts "depuis son inscription, mais des dizaines , essentiellement, en guise de réponses dans des fils existants ; les 3 posts sont des messages "créés" c'est-à-dire de nouveaux sujets ouverts !

• 05 décembre 2025 17:53

Pourquoi tant de haine M9034755. Appuyez au moins votre réponse avec des arguments, plutôt que de vous contenter de lacher vos remarques ironiques.

J'ai regardé votre historique récent. Grosse plus value effectivement. Quantité n'est pas toujours signe de qualité.

Je n'ai pas informé le forum que j'achetais (c'était le 13 novembre) ... Balaize l'argument. Il faut informer le forum quand on achête maintenant.

Je dis que j'ai vendu avec une plus value alors qu'elle a déjà baissé. Si vous avez bien lu j'ai vendu quand elle montait, pas après qu'elle ait commancé à baisser. Et un jour ou 2 avant j'avait écrit en répondant à un sujet que je trouvais raisonnable de vendre entre 3.5 et 3.8, conseil que j'ai suivi.

Bon on ne va pas ce quitter fachés, il y a quand même un point sur lequel je suis d'accord avec vous : "Boursorama restera toujours Boursorama"

• 05 décembre 2025 18:23

Ici vous êtes juste un nouveau spéculateur.
    Pas l’habitude d'écouter les voyants ...

• 05 décembre 2025 19:16

Elle a pris 31 % en seulement huit séances 👁

Donc il n’y a aucun problème à ce qu’elle consolide un peu désormais..😇

• 05 décembre 2025 20:43

La question que je me pose c'est pourquoi elle a pris 31% en 8 séances. Que s'est-il passé ? Je ne suis pas extra lucide et je ne crois pas à la boule de crystal, j'aime comprendre. Réaction positive du marché suite à la publication des résultats avec un démarrage lent et une poursuite de la progression sur 8 séances ? j'ai regardé dans les sujets publiés dans le forum lors de cette publication, je n'ai pas trouvé réellement d'analyse disant si les résultats sont bons ou mauvais (il y a du bon et du moins bon).

Si c'est un "effet résultats" ok c'est peut être une consolidation et le cours peut se stabiliser autour de 4,50. Si ce n'est pas ça il n'y a pas de raison logique pour qu'elle ne redescende pas en dessous de 3 euros.

• 06 décembre 2025 22:21

C'est tout le secteur des biotech qui revient en grâce. Donc tant que les marchés tiennent elle reprendra sa marche haussière après une reprise de souffle bien méritée.

• 08 décembre 2025 07:33

Comme la chanson...elle retourne sur les 3,4-3,6, il faud4a charger puis patienter...l'habitude des bio'

• 08 décembre 2025 07:39

Oui, tout le secteur biotech a rebondi… sauf Genfit qui continue de se traîner depuis des années faute d’actualités. Là, on arrive enfin dans une zone charnière : la fenêtre de communication pour les résultats se rapproche, probablement autour de la mi-décembre.
    Après plus de +30 % récemment, une petite consolidation du cours n’a rien de surprenant.

S’ils veulent attirer un maximum d’attention et générer des commentaires d’analystes, ils n’ont aucun intérêt à communiquer pendant la période des vacances. Du coup, la période qui arrive devient logiquement la plus propice pour une annonce.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...