Aller au contenu principal
Fermer
Forum GENFIT
3,6220 EUR
+5,78% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    3,4660

  • clôture veille

    3,4240

  • + haut

    3,6360

  • + bas

    3,4640

  • volume

    134 273

  • capital échangé

    0,27%

  • valorisation

    181 MEUR

  • dernier échange

    10.11.25 / 12:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,4420

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3,8020

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : GENFIT signe un partenariat de recherche avec EVerZom

10 nov. 2025 08:41

GENFIT signe un partenariat de recherche avec EVerZom pour faire progresser une technologie de médecine régénérative basée sur les exosomes dans l’ACLF

Le candidat-médicament expérimental EViv d'EVerZom, développé pour le traitement de l'ACLF en utilisant sa plateforme propriétaire d'exosomes, représente une approche novatrice en matière de thérapies régénératives
En cas de résultats positifs de preuve de concept in vivo, GENFIT dispose d'une option exclusive pour obtenir une licence afin de faire progresser EViv dans la phase de développement clinique
Dans le cadre de cet accord de recherche, EVerZom apportera son expertise unique en matière d'exosomes ainsi que sa plateforme de bioproduction, tandis que GENFIT pilotera l'évaluation préclinique d’EViv.

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), Zurich (Suisse), le 10 novembre 2025 – GENFIT (Nasdaq et Euronext: GNFT), société biopharmaceutique engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies rares du foie pouvant engager le pronostic vital, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec EVerZom afin d'étendre ses recherches dans la décompensation aiguë sur cirrhose (ACLF) grâce à une technologie de médecine régénérative basée sur les exosomes.

GENFIT et EVerZom prévoient de mener des études exploratoires afin d'évaluer l'efficacité de l'EViv dans l'ACLF, avec un point décisionnel dans les 18 mois quant à une entrée potentielle en développement clinique.

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT, a déclaré : « Grâce à cette collaboration, GENFIT dispose de droits exclusifs pour explorer un nouveau mécanisme d'action favorisant la réparation des organes, qui vient compléter nos programmes existants G1090N, SRT-015 et CLM-022. Notre objectif commun est de générer rapidement des données de preuve de concept afin de déterminer si EViv confirme son potentiel pour le développement clinique. »

Le candidat médicament EViv s'appuie sur une plateforme exclusive d'exosomes afin de proposer une approche thérapeutique régénérative innovante dans l'ACLF. En cas et suite à l’obtention de résultats positifs de preuve de concept in vivo, GENFIT dispose d'une option exclusive pour obtenir une licence exclusive dans le domaine des maladies hépatiques pour faire progresser EViv dans la phase de développement clinique. Cette collaboration combine l'expertise d'EVerZom en matière d'exosomes et le leadership de GENFIT dans le domaine de l'ACLF, dans le but d'accélérer les progrès thérapeutiques.

Jeanne Volatron, co-fondatrice et CEO d’EVerZom, a ajouté : « En tant que pionniers dans le domaine des exosomes, notre objectif est de repousser les limites des thérapies géniques et cellulaires et d'ouvrir de nouvelles voies pour la médecine régénérative. L'ACLF est une indication très pertinente pour positionner notre candidat EViv et cette collaboration avec GENFIT marque le premier partenariat pour EViv dans cette indication. Fort de son expérience éprouvée dans le développement de thérapies dans des domaines émergents et de son expertise dans le domaine de l'ACLF, GENFIT est pour nous le partenaire idéal pour accélérer le développement préclinique et se diriger vers la phase clinique. »

Les exosomes sont des nanoparticules biologiques (30 à 150 nanomètres) sécrétées naturellement par les cellules. Ils jouent un rôle clé dans la communication intercellulaire, en transportant des protéines, des ARN messagers et d'autres biomolécules fonctionnelles entre les cellules. EVerZom exploite les exosomes dérivés de cellules souches mésenchymateuses, connues pour leurs propriétés régénératrices et immunomodulatrices. Par rapport aux cellules elles-mêmes, les exosomes offrent de nombreux avantages : stabilité accrue, variabilité réduite, sécurité renforcée pour les patients et logistique simplifiée (stockage direct à l'hôpital et disponibilité immédiate).

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...