Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,7860 EUR
-1,71% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,8800

• clôture veille

3,8520

• + haut

3,8800

• + bas

3,7740

• volume

84 638

• capital échangé

0,17%

• valorisation

189 MEUR

• dernier échange

20.08.25 / 12:02:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5980

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9740

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Hausse surprenante

18 août 2025 09:15

Grosse hausse et volume faible…! Grosse nouvelle en préparation ? En même temps, la capitalisation au regard du potentiel, est très faible.

34 réponses

• 18 août 2025 09:22

à un moment , il faudra bien valoriser les tests nash...et ceci va aider en plus de l'approbation dejà reçue de Madrigal....pour prescrire et surveiller l'évolution , il faudra tester...
    Novo Nordisk obtient l'approbation du Wegovy aux US pour le traitement de la MASH.....

""""Wegovy occupe désormais une position unique en tant que premier et seul traitement GLP-1 approuvé contre la MASH, venant compléter la perte de poids déjà démontrée, les bénéfices cardiovasculaires et le vaste ensemble de preuves associées au sémaglutide"""""

• 18 août 2025 09:24

Très curieux en effet. Bien malin qui peut savoir. Toujours prendre ce genre de hausse avec du recul et ne pas s'enflammer mais peut-être. est-ce un signe concernant les nouvelles à venir ?

• 18 août 2025 09:28

Résultat aclf très proche pour moi

• 18 août 2025 09:35

je ne vais pas répéter ce que je dis depuis des mois !!! 🤣🤣🤣👍👍👍👍. c est le début .....
    les ventes ilqirvo en progression exponentielle et la spéculation aclf qui va se mettre en place par dessus ..... expliquez moi où est le loup ??? et je précise que les caisses sont pleines .... trop simple peut être ...

• 18 août 2025 09:36
    18 août 2025 09:35

je ne vais pas répéter ce que je dis depuis des mois !!! 🤣🤣🤣👍👍👍👍. c est le début .....
    les ventes ilqirvo en progression exponentielle et la spéculation aclf qui va se mettre en place par dessus ..... expliquez moi où est le loup ??? et je précise que les caisses sont pleines .... trop simple peut être ...

J’avais la même idée en début de mois

• 18 août 2025 09:36

je crois avoir parlé des 4 au plus vite non ??? il y a peut être 8-10 j . pru 3,50 10000 . 👍😉

• 18 août 2025 09:37

Grosse hausse et volume faible…! Grosse nouvelle en préparation ? En même temps, la capitalisation au regard du potentiel, est très faible.

Volumes plutôt élevés en 30 min … l’action se réveille.

• 18 août 2025 09:41

sinon , un autre conseil , moi j aime bien qd on m en donne même si certains cri-tiquent toujours ....
    regarder reworld , le grand départ c est pour bientôt

• 18 août 2025 09:52

De quel potentiel parles tu ?

• 18 août 2025 10:00

Toujours les mêmes incantations lorsqu'une hausse , même minime ,et pas certaine de tenir ,se fait jour. Lors de la phase 3 réussie de fin juin 2023 , nous étions au même point. Un peu de mesure c'est bien aussi. Là où nous pouvons tous être en phase c'est que trois données importantes vont nous être communiquées dans temps assez proche. Et tout pourrait , dès lors , changer. Le compte à rebours est enclenché.

• 18 août 2025 10:04

Quel potentiel ?

Les royalties de la PBC sont déjà vendues.

Et l'.ACLF c'est encore plus risqué que la Nash

• 18 août 2025 10:06
    18 août 2025 09:36

J’avais la même idée en début de mois

Les caisses sont pleines mais se vident rapidement

Point irqivo, les royalties sont vendues pour un très très long moment

• 18 août 2025 10:07
    18 août 2025 10:00

Toujours les mêmes incantations lorsqu'une hausse , même minime ,et pas certaine de tenir ,se fait jour. Lors de la phase 3 réussie de fin juin 2023 , nous étions au même point. Un peu de mesure c'est bien aussi. Là où nous pouvons tous être en phase c'est que trois données importantes vont nous être communiquées dans temps assez proche. Et tout pourrait , dès lors , changer. Le compte à rebours est enclenché.

c est bien pour cela que j ai rechargé sous le cours pré/phase 3 ....,,, la remontée était obligatoire puisque rien ne pouvait expliquer une telle valo ...
    genfit a les caisses pleines , ilqirvo a donf au delà des prévisions et le reste du pipe pour les spéculateurs ....,,, c est simple comme 2+2 =4 ......,
    après évidemment ceux qui sont collés a des pru sup a 10 , je peux comprendre ..... mais genfit 2025 n est plus celui d il y a plusieurs années , les choses sont totalement différentes ...

• 18 août 2025 10:14

dernier chance avant décollage :
    sinon , un autre conseil , moi j aime bien qd on m en donne même si certains cri-tiquent toujours ....
    regarder reworld , le grand départ c est pour bientôt

• 18 août 2025 10:30

Difficile de ne pas être d'accord avec Inova lorsqu'il dit que les caisses de Genfit se vient vitesse grand V. ET d'ailleurs , en cas de réussite dans l'ACLF , beaucoup pour ne pas dire tous les intervenants , disent qu'un accord avec IPSEN serait le bienvenu au regard du coût d'une phase 3 et d'une possible mise sur le marché en cas de médicament orphelin. C'est donc que le problème de financement est réel à court terme.
    Alors qu'en cas d'accord , Genfit pourrait ne pas prendre l'envol espéré en terme de valorisation. Pour avoir une grosse valorisation , il est impératif d'y aller seul. Avec une AK privée par exemple. Grosse envolée assurée.

• 18 août 2025 10:30

quel potentiel....celui ci....
    on va lisser les 350 millions éventuels qui mettront du temps à se réaliser partiellement ou entièrement....
    Voici une analyse synthétique des paiements d’étape (milestones) encore attendus par GENFIT et leur impact potentiel :

💰 Estimation des milestones restants
    GENFIT n’a pas publié le montant exact de chaque milestone, mais selon les standards de l’industrie et les éléments disponibles, on peut estimer :

CatégorieEstimationCommentaire
    Approbation au Japon~10–20 M€Marché stratégique
    Approbation en Chine~10–20 M€Forte croissance attendue
    Lancements commerciaux (hors UE)~5–15 M€Dépend du calendrier Ipsen
    Milestones commerciaux (ventes cumulées)Jusqu’à 350 M€Selon les seuils atteints
    🔹 Total potentiel restant : ~400 M€ (hors royalties)

Ces montants sont hors royalties .

• 18 août 2025 10:36

perso ... c est irré-cuperable pour ces 2 la ..... je me fati-gue pour rien .... c est pas grave , je regarde-le cours monter , ça me conforte dans mes choix , c est bien l essentiel 👍😉

• 18 août 2025 10:41

en mai 2025 , Genfit a déjà touché 26 millions d'euros , donc c'est plus que plausible...

20 mai 2025
    Version PDF
    Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), Zurich (Suisse), le 20 mai 2025 – GENFIT (Nasdaq et Euronext : GNFT) , société biopharmaceutique dédiée à l'amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques rares et potentiellement mortelles, annonce aujourd'hui que le prix et le remboursement d'Iqirvo® 1 d'Ipsen ont été accordés en Italie pour le traitement de la cholangite biliaire primitive (CBP).

Cette étape majeure débloque un nouveau paiement d’étape de 26,5 millions d’euros dans le cadre de notre accord de licence et de collaboration avec Ipsen 2 , dû dès la fixation du prix et du remboursement d’Iqirvo® (elafibranor) sur trois grands marchés européens 3 , et nous permettra de continuer à faire progresser notre pipeline dans l’insuffisance hépatique aiguë et chronique (ACLF) et d’autres maladies potentiellement mortelles.

Les paiements d'étape dans le cadre de l'accord de licence et de collaboration avec Ipsen ne sont pas inclus dans le champ d'application de notre accord de financement de redevances avec HCRx 4

• 18 août 2025 10:46

Pkoi, n y a-t-il pas eu de RH

• 18 août 2025 10:56

ya un robot qui bugue

• 18 août 2025 11:26

Ou alors rotation de secteur …

• 18 août 2025 11:33

une OPA ?

• 18 août 2025 11:37
    18 août 2025 10:06

Les caisses sont pleines mais se vident rapidement

Point irqivo, les royalties sont vendues pour un très très long moment

Pas si long si les ventes sont bonnes , vous allez avoir une très bonne surprise avec les chiffres

• 18 août 2025 11:38
    18 août 2025 11:33

une OPA ?

Ipsen pourrait faire une opa si les résultats son bon

• 18 août 2025 12:11
    18 août 2025 11:38

Pour quelle raison étrange ?

Les royalties de la PBC sont déjà vendues.

Si elle devait faire une OPA elle l'aurait fait avant de payer des millestones soit en Juin 2024.

• 18 août 2025 12:13
    18 août 2025 11:37

Pas si long si les ventes sont bonnes , vous allez avoir une très bonne surprise avec les chiffres

Les vente sont toujours négligeables.

Pour rembourser 277M , il faudrait 1.6 milliard de ventes à 17% de taux de royalities moyen.

Sur les 277M, Genfit a remboursé 7M.... Super

• 18 août 2025 12:21

On a vu des résultats de la PBC bon avec une ph3 réussie. Le critère secondaire n'a pas été franchie.
    Ce qui a probablement fait manquer un millestone à ce stade.

On a entendu le N2 d'Ipsen dire qu'il souhaitait que Genfit reste indépendante.
    Plus tard on a vu qu'Ipsen préférait payer les millestones plutôt que faire une OPA.

Puis , Genfit devant trouver du cash pour rembourser ses obligations et financer son pipeline ACLF,elle a nantis ses royalities pour 277M.
    L'accord est à plusieurs échelons et si les 277M ne sont pas remboursés fin 2030, alors cela passera à 360M puis 450M.

Pour arriver à 277M fin 2030, il vous faut faire un petit tableau excel pour arriver à la conclusion que cela va être très difficile d'atteindre les 1.6 milliards de ventes nettes et on passera probablement à l'échelon suivant soit 360M avant fin 2033 ( ce qui semble plus réaliste)

• 18 août 2025 12:25
    18 août 2025 12:21

On a vu des résultats de la PBC bon avec une ph3 réussie. Le critère secondaire n'a pas été franchie.
    Ce qui a probablement fait manquer un millestone à ce stade.

On a entendu le N2 d'Ipsen dire qu'il souhaitait que Genfit reste indépendante.
    Plus tard on a vu qu'Ipsen préférait payer les millestones plutôt que faire une OPA.

Puis , Genfit devant trouver du cash pour rembourser ses obligations et financer son pipeline ACLF,elle a nantis ses royalities pour 277M.
    L'accord est à plusieurs échelons et si les 277M ne sont pas remboursés fin 2030, alors cela passera à 360M puis 450M.

Pour arriver à 277M fin 2030, il vous faut faire un petit tableau excel pour arriver à la conclusion que cela va être très difficile d'atteindre les 1.6 milliards de ventes nettes et on passera probablement à l'échelon suivant soit 360M avant fin 2033 ( ce qui semble plus réaliste)

Tu connais les résultats du trimestre alors qu’ils n’ont pas encore été annoncé ?

Bravo pour ce premier post pertinent

18 août 2025 11:38

il traine peut être un peu pour le Japon et Chine pour cela....la monétisation entreprise par le pdg de Genfit a du les surprendre , car ça donne du temps à Genfit ....

• 18 août 2025 12:26

Maintenant que peut il arriver à Genfit.
    Atteindre des seuils de vente, sans doute 100M , pour avoir un millestone.
    Ce qui permettra de finir la ph2 pour l'une des 5 molécules de son pipeline.

Il lui faudra alors avoir un nouveau partenaire pour une ph3, pourquoi pas Ipsen. C'est sur moins ce que veut Prignent.

Boursierement..... Plus grand chose à attendre vu que l'OPA a fait pschitttt et que les royalties sont nantis.
    Et on voit pas trop ce qu'un nouveau partenaire pour la molécule en ph2 ( si succès) sur l'ACLF peut apporter.
    Cela fera des sous pour le pipeline.
    Mais rien pour l'actionnaire

Malheureusement ce dossier est mort boursierement

Les dirigeants eux continuent d'être gracieusement payés.

• 18 août 2025 12:31

petit volume, hausse soudaine sans trop d'explications, je penche plutôt pour une manip facile en aller-retour

• 18 août 2025 12:36
    18 août 2025 12:25

Tu connais les résultats du trimestre alors qu’ils n’ont pas encore été annoncé ?

Ils seront bons mais on verra qu'ils sont insuffisants pour rembourser 277M avant fin 2030.

100M de ventes ne permet d'avoir que 13M de royalities.... Alors pour rembourser 277M

• 18 août 2025 13:26

Toujours surprenant de voir une certaine candeur lorsqu'un titre monte. Surtout sans raison. L'essentiel étant d'échanger sans affirmer. Les certitudes , en bourse , n'étant pas souvent là où elles sont attendues. Genfit va continuer son petit bonhomme de chemin. Nous aussi. Avec nos espoirs , craintes et rêves entremêlés. Un jour , peut-être...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...