Le/La Responsable de liaison des leaders d'opinion, Maladies rares, IQIRVO est chargé(e) de développer et d'entretenir la notoriété de la marque et de l'entreprise auprès des leaders d'opinion nationaux, régionaux et locaux, par le biais d'échanges et de formations réguliers. Il/Elle soutient les initiatives du service marketing et participe activement aux conférences et réunions.
Ce/Cette Responsable de liaison couvrira la région Centre, qui comprend le Montana, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Nebraska, l'Iowa, le Minnesota, le Wisconsin, l'Illinois, l'Utah, le Wisconsin et certaines parties de l'Idaho.
Principales responsabilités et attentes du poste
L'engagement des leaders d'opinion est un objectif principal du poste, comme suit :
Développer et entretenir la notoriété de la marque et de l'entreprise auprès des leaders d'opinion nationaux, régionaux et locaux, par le biais d'échanges et de formations réguliers.
Identifier les leaders d'opinion et les influenceurs, au sein des différentes pathologies d'Ipsen, susceptibles d'influencer la compréhension et la formation relatives à nos produits de marque.
Réaliser une cartographie de l'influence communautaire et universitaire.
Exploiter et tenir à jour la liste des clients leaders d'opinion par pathologie et par volume de patients afin d'élaborer des plans d'engagement.
Développer des ambassadeurs de la marque Ipsen et accroître la notoriété des objectifs de l'entreprise.
Suivre, évaluer et suivre l'opinion des leaders d'opinion clés sur la marque par le biais d'interactions, de présentations, etc.
Coordonner la croissance des activités des institutions clés avec les partenaires interfonctionnels locaux.
La direction interfonctionnelle est responsable des comptes KOL correspondants. Faciliter les initiatives de l'entreprise et l'engagement auprès des leaders d'opinion clés des comptes clés.
Soutenir les initiatives du service marketing
Soutenir les régies publicitaires nationales et régionales : collaborer avec l'équipe de marque pour sélectionner l'emplacement des régies publicitaires, le recrutement, la participation, le développement du contenu et le reporting post-conférence.
Gérer le bureau des conférenciers : Responsable principal des relations avec les agences Medical Leverage : nominations, formation et utilisation des conférenciers : liaison entre le terrain et l'agence pour la programmation des conférenciers : suivi des conférences pour garantir l'efficacité des présentations et le respect des politiques Ipsen : collaboration avec le service d'éthique des affaires pour corriger les erreurs si nécessaire.
Assurer l'engagement marketing et de communication auprès des leaders d'opinion clés (KOL) avec des supports approuvés afin de développer une stratégie de promotion des KOL conforme.
Fournir des supports de communication pour partager l'histoire de l'entreprise et de la marque Ipsen.
Rechercher et partager des informations pour les stratégies marketing.
La participation active aux conférences et réunions est un troisième axe de travail :
Responsable commercial des conférences nationales.
Collaborer avec les responsables des réunions/conventions, des affaires médicales et internationales.
Préparation et supervision internes et externes, y compris la préparation des profils des KOL, selon les besoins.
Comptes rendus quotidiens, selon les besoins/demandes.
Consolidation des informations interfonctionnelles avant et après le congrès.
Suivi des KOL avant et après Podium.
Gestion des réunions KOL.
Agir en tant que Point de contact commercial Ipsen pour les réunions des leaders d'opinion (échanges entre dirigeants et cadres supérieurs, conférences, etc.)
Listes régionales des RBD, invitations clients, planification logistique, documents d'information pour les leaders d'opinion
Facilitation des interactions et/ou présentations interfonctionnelles en toute conformité
Contact commercial aux États-Unis pour la gestion et l'harmonisation des réunions mondiales
Connaissances, compétences et expérience
Licence requise, idéalement dans une discipline scientifique
Diplôme d'études supérieures (MBA, MS, PhD) souhaité. Plus de 10 ans d'expérience scientifique dans le secteur pharmaceutique/biotechnologique, une expérience en TLL est un atout majeur.
Connaissance des règles d'engagement et des meilleures pratiques de conformité.
Expérience avérée dans l'atteinte, voire le dépassement, d'objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Compréhension avérée du secteur payeur et du paysage clinique, notamment dans les spécialités et les maladies rares, avec un fort intérêt pour l'hépatologie et le foie.
Orientation patient avérée, illustrée par l'empathie, la compréhension et l'engagement à soutenir les patients.
Excellentes compétences en présentation, organisation, administration et communication écrite.
Connaissance du marché, des maladies et des produits.
Capacité à voyager à travers les États-Unis, y compris les week-ends et les nuitées si nécessaire.
Compétences techniques clés requises.
Expertise scientifique dans le domaine pathologique concerné.
Mener des discussions efficaces et conformes.
Créer des partenariats interfonctionnels solides et maintenir les méthodes de travail.
Le candidat devra faire preuve d'un leadership approprié, d'une grande conscience de soi, d'une capacité à générer des performances exceptionnelles, d'un esprit stratégique et de solides compétences en communication.
Le salaire de base annuel pour ce poste est compris entre 151 500 $ et 230 000 $.
Ce poste est Admissible à notre programme d'intéressement à court terme. Chez Ipsen, nous sommes fiers d'offrir un ensemble complet d'avantages sociaux, comprenant un plan 401(k) avec cotisations patronales, une couverture collective médicale, dentaire et ophtalmologique, une assurance vie et invalidité, une assurance invalidité de courte et longue durée, ainsi que des comptes de dépenses flexibles. Ipsen offre également un congé parental, des congés payés, une fermeture hivernale discrétionnaire, une allocation bien-être, des avantages liés aux déplacements domicile-travail, et bien plus encore.