Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,3680 (c) EUR
-3,16% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,4900

• clôture veille

3,4780

• + haut

3,4900

• + bas

3,3680

• volume

191 287

• capital échangé

0,38%

• valorisation

168 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,2000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5360

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

117,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Le pb de la monétisation

28 févr. 2025 17:49

C'est que souvent elle révèle la faiblesse des actifs.

Pas besoin d'être fort en math pour comprendre qu'Ipsen ne pourra pas vendre pour 1.6 milliards avant fin 2030.

Par conséquent les 180M€ obtenu coûteront 350M€ de dettes.

Quand un actif est vendu à perte pour payer sa dette CT, on appelle ça " vendre les bijoux de famille".

Dans certaines boîtes c'est pour mieux rebondir.

Sauf qu'ici on voit qu'à fin 2026 , il faudra bien retrouver du cash car dans 18 mois , le portefeuille des 5 projets ACLF sera toujours loin d'être mature.

Et le bilan MT s'est fortement dégradé même si Genfit souffle à CT d'avoir payé sa dette qu'elle roulait depuis 2021

Cela aurait pu être une belle success story quand on voit Cymabay.
Cela va se transformer dans un truc vraiment pas terrible.

5 réponses

• 03 mars 2025 15:41

Pourquoi est-ce qu'IPSEN devrait vendre pour 1.6 Milliard ?
    Tu te base sur un taux moyen de royalties de 10% ?

• 03 mars 2025 15:50

Pour avoir le remboursement des 277M avant fin 2030.
    Cela fait un taux de royalities moyen de 17%

Peu probable.

Et du coup le remboursement passe à 350M jusqu'à fin 2033.
    Ce qui ferait 2 milliards de ventes prévues entre maintenant et 2033.
    Plus probable mais touchy quand même

• 04 mars 2025 15:11

Pour l'instant c'est plutôt 130M€
    Le reste c'est à voir, et justement son partenaire à posé des objectifs de CA atteindre pour les décrocher

A 130M€ il va quand même falloir qu'IPSEN assure coté ventes et dépasse rapidement les 100M€ puis les 200M€ annuels, .. sinon ça ne le fera pas avant 2030 je suis d'accord
    On est déjà en 2025 mais je trouve pas que ça soit impossible à atteindre, si le pic sales (500M) est atteint en 2028 ou 2029 ça sera remboursé sans soucis avec des royalties a 20%, même à 10% il suffit de 2 ans pour rapporter 100M€

Par contre ce que je ne comprends pas c'est la tréso
    Genfit publie ses résultats et dit qu'avec ce qu'il a il ira "au dela de 2027"
    Avant les derniers chiffres c'était déja l'objectif

Par contre avec ce nouveau financement, en plus, on parle encore de "au dela de 2027", ... pourquoi pas au dela de 2028 plutot ?
    J'ai du mal a comprendre, dans ce cas ça n'apporterait rien si ce n'est de rembourser la dette, mais non il restera plus de la moitié

• 05 mars 2025 21:17
    04 mars 2025 15:11

Pour l'instant c'est plutôt 130M€
    Le reste c'est à voir, et justement son partenaire à posé des objectifs de CA atteindre pour les décrocher

A 130M€ il va quand même falloir qu'IPSEN assure coté ventes et dépasse rapidement les 100M€ puis les 200M€ annuels, .. sinon ça ne le fera pas avant 2030 je suis d'accord
    On est déjà en 2025 mais je trouve pas que ça soit impossible à atteindre, si le pic sales (500M) est atteint en 2028 ou 2029 ça sera remboursé sans soucis avec des royalties a 20%, même à 10% il suffit de 2 ans pour rapporter 100M€

Par contre ce que je ne comprends pas c'est la tréso
    Genfit publie ses résultats et dit qu'avec ce qu'il a il ira "au dela de 2027"
    Avant les derniers chiffres c'était déja l'objectif

Par contre avec ce nouveau financement, en plus, on parle encore de "au dela de 2027", ... pourquoi pas au dela de 2028 plutot ?
    J'ai du mal a comprendre, dans ce cas ça n'apporterait rien si ce n'est de rembourser la dette, mais non il restera plus de la moitié

Ipsen déclaré que le pic de ventes est attendu pour 2030 avec 500M€.
    Jamais tu arrives à 1.6 milliards de ventes fin 2030 ( en compte 17% de royalities en moyenne)

Sinon norml qu'ils parlent de 2027.
    Ils prévoient d'accélérer les dépenses sur l'ACLF.
    Le cash va très vite partir.
    Il faudra donc refinancer sur la fin 2026.

Méfiance.

• 06 mars 2025 09:50

Sans bonne nouvelle dans l'ACLF cette année , le risque de gros souci de cash pourrait intervenir plus vite que 2028 , effectivement. D'ailleurs le post de l'inénarrable champion éternel haussier du site montre que la part du Seladelpar devrait être et de loin la plus importante dans l'a CBP. Après , peut-être qu'Irqivo pourra tirer, mieux que prévu, son épingle d'un jeu où le plus puissant l'emporte le plus souvent en écrasant les opposants.Espérons qu'il en soit autrement. Les prochains chiffres d'Irqivo et de son concurrent seront importants à considérer dans un tel contexte.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...