Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,6460 (c) EUR
-2,46% 
Ouverture théorique 3,6460 EUR (-2,46%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6800

• clôture veille

3,7380

• + haut

3,7000

• + bas

3,6400

• volume

168 665

• capital échangé

0,34%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,4640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,8280

• rendement estimé 2025

13,16%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Ipsen publiera le CA d'Iqirvo jeudi prochain

07 févr. 2025 08:17

Quelles sont vos prévisions de ventes sur USA et Europe ?
Quelles parts de marché voyez-vous entre Ipsen et Gilead aux US ?
(Gilead n'est pas encore sur le marché en Europe. Ocaliva a été retiré)
Quand voyez vous tomber l'enregistrement du 3e pays européen et les 25 millions d'euros de milestones associés ?
Quel newsflow et quelles retombées attendre d'Ipsen avec Iqirvo dans la PSC ?
Connaissez-vous un challenger à Ipsen sur cette indication ?
Pensez vous que nous aurons des retours sur la question du prurit et de la qualité de vie après ces premiers mois de prescription ?
Quand espérer le démarrage sur le Japon ?
Quid de la Chine et des autres pays ?
Compte tenu du développement d'Ipsen dans les maladies du foie, quel résultat ou situation de Genfit pourrait décider Ipsen à lui présenter une offre publique d'achat amicale ?
Genfit licenciera t il un de des actifs dans l'ACLF, quand, et éventuellement avec qui ?

C'est le moment de vous exprimer utilement. Merci

14 réponses

• 07 février 2025 08:40

Cela ne sert plus à rien.
    Les royalities, en grande partie, ont été vendues

• 07 février 2025 08:43

Important

Car cela permettra de voir la tendance des royalties pour rembourser le refinancement de HCRX.

• 07 février 2025 09:15

Si vous faites un peu de recherche, vous trouverez des réponses à vos questions

• 07 février 2025 09:27

Je note. On verra ca Innova...

• 07 février 2025 10:39

Il faut qu'Ipsen verse 277M€ de royalities + 1 centimes pour que Genfit voit 1 centimes dans ses comptes.

Avec un taux de royalities moyen de 17% sur les prochaines années , cela fait plus de 1.6 milliards d'€ de ventes sur la PBC ( beaucoup plus qu'intercept en 10 ans alors qu'il était seul)
    Le pic de ventes attendus par Ipsen est de 500M€ en 2030 ( et ce avant l'arrivée de Gilead sur la PBC) ...

Alors pour générer 1.6 milliard de ventes , faudra un sacré paquet d'années

Et d'ici là les 277M€ se transformeront en 350M€ après 2030 puis 450M après 2033

Genfit n'est pas prêt de recevoir 1 centime de royalities

• 07 février 2025 12:09

Pourquoi charger le portrait, Inova ?

On n'en est qu'à 130M€ avancés, soit à devoir reverser les prochaines royalties jusqu'à 201 M€ ces prochaines années

Rien ne dit qu'il feront les tranches suivantes, si Genfit rencontre certains succès.

Les royalties sur Iqirvo sont entre 12 % et 20 % des ventes, selon les seuils atteints.
    Ocaliva n'était pas un bon traitement. Ce n'est pas pour rien qu'il a été retiré.
    Je ne pense pas que Gilead ait payé Cymabay 3 milliards de dollars pour le CA fait par Ocaliva (le portefeuille de CBay ne comportait que saledelpar sur la PBC).

Dans un scénario blue sky, Ipsen pense largement dépasser les 600 millions d'euros de peak sales avec Iqirvo.. Vous y croyez ?

Enfin, pouvez vous plutôt répondre aux questions posées et notamment : les revenus Q4, la répartion des ventes entre Ipsen et Gilead, la date du 3e pays européen, appréciation du prurit en pratique.

• 07 février 2025 15:18

picodon à propos de : "Les royalties sur Iqirvo sont entre 12 % et 20 % des ventes, selon les seuils atteints." plus les ventes sont importantes plus on se rapproche par pallier des 20% ?

• 07 février 2025 15:33

Suppression de mon dernier message est abusive.
    On peut s’interroger sur l’honnêteté de certains participants

• 07 février 2025 15:49

C'est peut être une "gomme" malveillante et malhonnête mais peut être aussi le robot de Boursorama, car il décide de faire sauter des messages sur présence de quantités de mots, plus ou moins explicables. Mieux vaut sauver vos messages avant de les poster au risque de les perdre.

• 07 février 2025 16:43

Non message sans mots excessifs. Juste un avis sur le bien-fondé du deal avec IPSEN.
    Certains passent leur temps à dire que le deal était mauvais. Mon avis est tout à l’opposé.

IPSEN - Iqirvo:
    - étude PSC
    - étude PBC Japon
    - étude PBC en 1ère intention.
    Genfit aurait été incapable de lancer toutes ces études. Genfit les aurait sans doute mal gérées (recrutement, design, relations avec les autorités de santé). Çà IPSEN sait très bien faire.

Deal avec de gros milestones encore à recevoir et des royalties pouvant monter à 19%. Ce n’est pas un deal bradé.
    Ps: personne dans le forum ne sait à partir de quel CA les 19% tombent : 250 M, 500 M ?????

• 07 février 2025 17:12

veg468 : Malheureusement Genfit n'a jamais disclosé publiquement cette information !
    On ne sait rien des différentes étapes qui déclenchent les paiements, ni quand on est à 10% ou 20% de royalties
    Comme toi j'imagine que ces 20% se déclenchent à un passage, mais est-ce a 100M ou 500M, on ne le saura que quand on le verra dans les chiffres.
    Pas cool pour faire des projections !

Par rapport à ton commentaire
    Je pense qu'au contraire, Genfit aurait été capable de le faire mais ayant besoin de cash... le choix stratégique, qui est le leur, a été fait :
    Laisser Ipsen poursuivre avec la PBC (au prix de leur donner 80 à 90% des bénéfices)
    Mais cela permet de se détacher et d'avancer sur leur nouveau cheval de bataille : ACLF

Perso je ne crache pas sur le deal d'ipsen (qui est le meilleur deal négocié pour une biotech FR, beaucoup semblent l'oublier, on parle de 480M€ potentiel ! Uniquement pour la PBC), ni sur le deal financier en cours
    Je l'ai dit je m'attendais vraiment a une AK, donc je suis positivement surpris

Bien que déçu a court et moyen terme sur les royalties, je salue la direction actuelle qui a du batailler pour réparer les énormes erreur de Moumoune...

A suivre Jeudi prochain

• 08 février 2025 12:01

Pas d’accord sur votre calcul du partage des bénéfices.
    Avec 10-20% de royalties pour une marge nette avant royalties de 30-40%, Genfit reçoit 30-50% des bénéfices.
    Les royalties sont calculées sur le CA, pas sur le résultat.

• 08 février 2025 14:54
    07 février 2025 08:17

Quelles sont vos prévisions de ventes sur USA et Europe ?
    Quelles parts de marché voyez-vous entre Ipsen et Gilead aux US ?
    (Gilead n'est pas encore sur le marché en Europe. Ocaliva a été retiré)
    Quand voyez vous tomber l'enregistrement du 3e pays européen et les 25 millions d'euros de milestones associés ?
    Quel newsflow et quelles retombées attendre d'Ipsen avec Iqirvo dans la PSC ?
    Connaissez-vous un challenger à Ipsen sur cette indication ?
    Pensez vous que nous aurons des retours sur la question du prurit et de la qualité de vie après ces premiers mois de prescription ?
    Quand espérer le démarrage sur le Japon ?
    Quid de la Chine et des autres pays ?
    Compte tenu du développement d'Ipsen dans les maladies du foie, quel résultat ou situation de Genfit pourrait décider Ipsen à lui présenter une offre publique d'achat amicale ?
    Genfit licenciera t il un de des actifs dans l'ACLF, quand, et éventuellement avec qui ?

C'est le moment de vous exprimer utilement. Merci

Et si tu bossais un minimum le sujet au lieu d'attendre que les gens fassent le boulot à ta place.

• 08 février 2025 15:59

Je peux répondre à toutes les questions de picodon
    …….
    si c’est très très bien payé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.