Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,6700 EUR
+2,92% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5980

• clôture veille

3,5660

• + haut

3,7180

• + bas

3,5960

• volume

164 753

• capital échangé

0,33%

• valorisation

183 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 11:15:30

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,4880

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,8520

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

41,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : News du cash pour éviter la dilution et augmentation de capital

30 janv. 2025 08:45

De quoi tenir 2027

22 réponses

• 30 janvier 2025 09:00

GENFIT annonce un accord de financement non dilutif de partage de redevances (royalty financing) et un plan de réduction de sa dette

January 30, 2025
    version PDF
    GENFIT signe un accord de royalty financing non dilutif avec HealthCare Royalty (HCRx) pour un montant maximum de 185 millions d’euros :
    130 millions d'euros perçus immédiatement, avec la possibilité de recevoir jusqu'à 55 millions d'euros supplémentaires en deux versements en fonction de l’atteinte d’objectifs à court terme
    Mise en œuvre de cet accord conditionnée à l’approbation des porteurs d’OCEANEs 2025 lors d’une assemblée générale à venir prochainement
    Financement de nature à allonger l’horizon de trésorerie au-delà de la fin de l’année 2027 si tous les versements sont perçus
    Produit de l’opération consacré au développement de la franchise ACLF
    En contrepartie, HCRx recevra une partie des redevances dont GENFIT bénéficie au titre des ventes mondiales1 d'Iqirvo® (elafibranor) en application de son accord de licence avec Ipsen, et ce jusqu’à un plafond convenu ; au-delà duquel toutes les redevances futures reviendront à GENFIT
    GENFIT conservera par ailleurs le droit de recevoir l’intégralité des paiements d'étape réglementaires et commerciaux potentiels futurs en application de son accord de licence avec Ipsen
    GENFIT proposera concomitamment le rachat des OCEANEs 2025 en vue de supprimer intégralement le poids représenté par sa dette convertible

• 30 janvier 2025 09:00

Bingo !!!

• 30 janvier 2025 09:05

Bravo Messieurs 👍

• 30 janvier 2025 09:40

en route pour les 8 euros !!!

• 30 janvier 2025 09:42

Loin du Bingo , Osaffer. Ca permet de régler , à terme assez court , le souci du cash et donc d'une AK. Dit autrement , Irqvo et la CBP n'auront pas rapporté aux petits actionnaires. Et dit autrement aussi , tout va se jouer avec l'ACLF. Ce sera quitte ou double. Où l'ACLF donne de bons résultats et c'est le grand jour ou c'est un échec et c'est la fin de Genfit ou quasiment.Un mot sur les porteurs d'Océnace qui doivent beaucoup cogiter , les malheureux.
    La nouvelle nous donne , à ttct , une bouffée d'oxygène. Et , ce n'est pas rien. ACLF , ce sigle va souvent venir dans nos futurs écrits et échanges. Déjà , attendre le deuxième semestre pour de premiers résultats.

• 30 janvier 2025 09:53

Pour Irqvo, Genfit n est pas responsable de la lenteur de l Europe pour mettre le traitement sur le marché
    LEs négociations se font par pays

Ce financement est une excellente surprise, pas d AK ! Cette année on va avoir beaucoup d importantes nouvelles, celle ci permet de rassurer les marchés. Bientôt nous aurons les chiffres de ventes de Ipsen, ils devraient être en constante évolution.

Mais l Europe agit comme un gros boulet.

• 30 janvier 2025 09:58

C'est vraiment une excellente news, le groupe est pérennisé pour un petit moment le temps de générer un gros CA ! Ca promet !

• 30 janvier 2025 09:58

Les ventes d'Irqvo ne sont importantes qu'à la marge désormais. Tout , absolument tout , se joue dans l'ACLF. Quelques mois à attendre. Entre temps , allons nous avoir les résultats d'études qui étaient attendues fin 2024 ?

• 30 janvier 2025 10:22

D ailleurs on attend toujours qu un troisieme pays valide le traitement pour toucher encore une vingtaine de millions

• 30 janvier 2025 10:28

C'est une TRÈS BONNE NEWS

• 30 janvier 2025 10:29

Non dilutif.

• 30 janvier 2025 10:32

méga bonne nouvelle pour TOUS les PETITS actionnaires comme nous!

• 30 janvier 2025 10:49

Modèle de financement intéressant dont d'autres devraient s'inspirer (notamment Metavisio).

• 30 janvier 2025 10:55

HCRx pioche quand même une potentielle grosse partie des revenus à venir de Genfit !
    Je suis circonspect.
    Il faudra que j'analyse le dossier dans les détails.

Non actionnaire

• 30 janvier 2025 11:03

Oui, ils vendent leurs royalties quoi (la partie doit être grosse vu les montants avancés), autrement dit ils ne vont plus toucher grand chose, plus vraiment de CA récurrent.

Néanmoins c'est bon pour le développement clinique car ils n'ont pas besoin d'attendre plusieurs semestres/années que les royalties remplissent la tréso (si c'est possible que les recettes surpassent les dépenses, là j'ai un doute).

Elle ne sera donc pas autonome financièrement avec ce premier produit mais elle lève du cash pour continuer ses développements, reculer pour mieux sauter en somme.

• 30 janvier 2025 11:06

C'est une tres grosse bonne nouvelle a mes yeux, les oceances ne sont plus un frein, un fonds reconnait que genfit va sans doute gagner pas mal d'argent avec la vente de son medicament et donc il prete de l'argent en prenant une partie des futurs gains, ce qui est une tres grande preuve de confiance en l'avenir. Je ne sais pas jusqu'ou elle peut monter grace a cela et je n'ai pas vu la nouvelle ce matin, dommage j'aurais pu renforcer. Bientot les 4 et apres on verra si la hausse s'accellere car je trouve que la nouvelle ne provoque pas encore une hausse enorme

• 30 janvier 2025 11:07

Pour l ACLF on parle d un marché de plusieurs milliards. Genfit a un pipeline très fournit.

D ici la fin de la Phase 3 si y en a une on sera probablement en 2028

• 30 janvier 2025 11:14

Il faut voir combien coute actuellement le prêt qui sera remboursé en 2025 qui doit plomber fortement le résultat.

• 30 janvier 2025 11:14

le choix etait entre une augmentation de capital chaque annee mais de moins en moins grosse avec les recettes, pour financer le train de vie de la societe. La c'est une tresorerie jusqu'a fin 2027 soit 3 ans de tresorerie et simplement un versement d'une partie des futures ventes pour rembourser. Vous prenez quoi a choisir? Moi c'est tout vu je prends cette maniere de faire, sauf si l'accord etait tres mauvais pour genfit, mais ca on ne le sait pas et on a plus de pression sur les oceanes

• 30 janvier 2025 11:18

Bonne nouvelle avec l'absence de dilution.

Mais cela devrait être remboursé.
    Quel est le taux !?

Comme prévu Ipsen ne met pas la main à la poche pour un accord de licence , le portefeuille ACLF étant pas assez mature.

• 30 janvier 2025 11:22

Le montant ser totalement insuffisant pour le portefeuille ACLF.
    Cela permettra de rembourser les oceanes.

130M ... 2 années de plus.
    Cela confirme qu'elle consomme énormément.
    Et il faudra trouver une solution dans 2 ans si Genfit monte les 5 molécules en ph2 voire ph3.
    Car pour le moment il n'y en a qu'une seule en ph2.

Le problème est repoussé mais c'est une bonne nouvelle CT.

• 30 janvier 2025 11:29

L'idéal serait de bons résultats VS-01. Qui devraient intervenir courant deuxième semestre. Mais là , c'est un peu du rêve cet idéal !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.