Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,7600 EUR
+5,44% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5980

• clôture veille

3,5660

• + haut

3,8160

• + bas

3,5960

• volume

433 662

• capital échangé

0,87%

• valorisation

188 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:03:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9480

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

41,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : C'est effrayant d'être retombé plus bas

17 déc. 2024 12:37

Qu'avant les excellentes news !
Le marché actuellement ne tourne vraiment pas rond ! 🤔

30 réponses

• 17 décembre 2024 12:48

Le marché ne croit plus en Genfit tout simplement ! d'où ma vente de ce matin (je n'y crois plus du tout)

• 17 décembre 2024 13:15

Et il y croira de nouveau en janvier. C'est ça la bourse.

• 17 décembre 2024 13:35

En janvier bien sur encore un influenceur au chômage

• 17 décembre 2024 13:44

C'est au contraire tout à fait logique vu la vitesse à laquelle elle crame l'argent.

100M€ de cash lui fait à peine 18 mois !!!!
    C'est impressionnant

• 17 décembre 2024 13:49

C'est ça les bio !! il faut énormément d'argent tout en n'étant jamais sûr de rien !

• 17 décembre 2024 13:58

Les gens ont peur que les bios, mais genfit a quand meme un avantage sur beaucoup d'autres bios, elle fait du chiffre d'affaire et on peut esperer qu'elle en fera bien plus l'an prochain et les annees suivantes. Ca peut meme suffire a combler les frais d'etudes de la societe. On peut esperer qu'elle touchera un peu d'argent bientot et qu'elle touchera les 15% des sommes d'ipsen et qu'il n'y aura pas trop d'augmentation de capital. Pour moi la baisse est provisoire mais on ne sait jamais trop ce qu'il se passe en bourse. mon scenario favori c'est un ou des fonds qui sortent afin de ne plus avoir de genfit au 31 decembre, donc on peut esperer que la baisse s'arretera cette semaine, mais on verra bien ;)

• 17 décembre 2024 14:19

j'ai renforcé à l'instant....à 3.415

• 17 décembre 2024 14:22

moi même je n'aurais pas pensé qu'ils OSERAIENT aller aussi loin dans la correction, c'est-à-dire REVENIR A PRESQUE 3
    A peine croyable
    Comme quoi, les news, mêmes bonnes, ne servent à rien
    La file de pseudo vendeurs (qui incitent à la vente n'est pas innocent..)

• 17 décembre 2024 14:23
    17 décembre 2024 12:48

Le marché ne croit plus en Genfit tout simplement ! d'où ma vente de ce matin (je n'y crois plus du tout)

Merci pour vos actions, c'est noel avant l'heure.

• 17 décembre 2024 14:23

tout ça est bien organisé par la finance délinquante légale

• 17 décembre 2024 14:52

3.46 n'a pas tenu, maintenant c'est 3.38, mais ça sent le 3.15 quand même vu que pas de rebond sur 3.46...

• 17 décembre 2024 15:00
    17 décembre 2024 13:58

Les gens ont peur que les bios, mais genfit a quand meme un avantage sur beaucoup d'autres bios, elle fait du chiffre d'affaire et on peut esperer qu'elle en fera bien plus l'an prochain et les annees suivantes. Ca peut meme suffire a combler les frais d'etudes de la societe. On peut esperer qu'elle touchera un peu d'argent bientot et qu'elle touchera les 15% des sommes d'ipsen et qu'il n'y aura pas trop d'augmentation de capital. Pour moi la baisse est provisoire mais on ne sait jamais trop ce qu'il se passe en bourse. mon scenario favori c'est un ou des fonds qui sortent afin de ne plus avoir de genfit au 31 decembre, donc on peut esperer que la baisse s'arretera cette semaine, mais on verra bien ;)

La société prévoit être à court de cash début T4 2025

Et les ventes seront progressives pour atteindre 500M€ en 2030. Soit 100M€ pour Genfit en 2030
    Admettons :
    80M 2029
    60M 2028
    40M 2027
    20M 2026
    10M 2025

Dans le même temps le pipeline de Genfit a 5 molécules.
    1 seule est en ph2

On voit qu'il y a un problème de financement.

D'où la baisse du titre

• 17 décembre 2024 15:01

Elle crame 60M par an et cela va s'accélérer avec maturité du portefeuille.

Le marché réagit entre les charges et revenus futurs.

Normal qu'elle baisse

• 17 décembre 2024 15:19

oui ce sont des chiffres possible, il y a plein de choses negatives si on peut dire, mais elle vend des medicaments, elle va augmenter son ca chaque annee et pour le moment elle peut encore toucher un paiement d'ipsen des que 3 pays europeens auront valide le medicament, ca fera rentrer encire 27 millions (je ne suis plus sur du montant). tout cela va aider. Ca reste une biotech et elle est passee de pres de 6 euros a pres de 3 euros en quelques semaines seulement, donc ca serait logique de la voir rebondir un peu dans les prochaines semaines.

• 17 décembre 2024 15:36

C’est pas le PDG de genfi qui disait qu’Intercept n’avait jamais gagné d’argent. Bah eux c’est pareil, ils crame tout dans la recherche et les salaires mirobolant.

• 17 décembre 2024 16:11

j'ai à nouveau renforcé... wait and see maintenant...en croisant les doigts ;)

• 17 décembre 2024 16:35

On est à l'heure du window dressing , pareil sur OSE.

• 17 décembre 2024 16:54

LASTEPHA je dis simplement ce que je penses.... ne t'en déplaises.

• 18 décembre 2024 18:33

vraiment un conseil aux PP, dès que vous pouvez, relarguez vos titres. Et achetez des actions du CAC40.
    ici, c'est l'enfer.

• 19 décembre 2024 12:09
    17 décembre 2024 15:36

C’est pas le PDG de genfi qui disait qu’Intercept n’avait jamais gagné d’argent. Bah eux c’est pareil, ils crame tout dans la recherche et les salaires mirobolant.

C'est exactement la même chose en effet.

Il y a les revenus et les charges.

Et quand les charges sont nettement supérieures aux revenus ....

Genfit reçoit 95M€ d'Ipsen en 2024/2025 et ils annoncent être en manque de liquidités début T4 2025.

Sachant qu'il y a 5 molécules dans le pipeline et 1 seule est en ph2.

60M par an pour 1 seule ph2. !!? ( C'est plus que pour la ph3 elafibranor)
    C'est énorme.

Ce sera quoi quand les 4 autres seront aussi en ph2. ?
    On va atteindre des chiffres stratospheriques de charges à CT/MT

Ou alors ils vont abandonner certaines études... Ce qui sera pire pour la confiance.

• 19 décembre 2024 12:44

"We expect that our existing cash and cash equivalents will enable us to fund our operating expenses and capital expenditure requirements until at least the start of the fourth quarter of 2025. This is based on current assumptions and programs and does not include exceptional events."

C'est tout de même pas exactement annoncer être en manque de cash en octobre 2025 !
    Et puis rien ne les oblige à soutenir un rythme d'investissement qui les mettraient dans le rouge. Quel intérêt auraient il à se diluer davantage alors que le cash rentre maintenant régulièrement sans rien faire ?

• 20 décembre 2024 11:41
    19 décembre 2024 12:44

"We expect that our existing cash and cash equivalents will enable us to fund our operating expenses and capital expenditure requirements until at least the start of the fourth quarter of 2025. This is based on current assumptions and programs and does not include exceptional events."

C'est tout de même pas exactement annoncer être en manque de cash en octobre 2025 !
    Et puis rien ne les oblige à soutenir un rythme d'investissement qui les mettraient dans le rouge. Quel intérêt auraient il à se diluer davantage alors que le cash rentre maintenant régulièrement sans rien faire ?

Tu as 60M€ de charges et pas assez de revenus de royalities en 2026 ( 20M€ en étant optimiste).

Tu fais comment quand ton niveau de cash sera quasi à 0 au T4 2025 ? Tu ne verses plus les salaires et tu stoppes ta ph2 en cours ?

Il faudra laisser le pipeline végéter pendant 3/4 ans alors que la vitesse est un facteur clef en R&D ?

C'est plus simple pour Genfit de vendre son pipeline au marché et faire une belle AK pour au moins financer les ph2 ( je pense que Genfit ne fera pas de ph3 sans accord commercial avec un partenaire)

En tout cas Genfit n'attendra pas d'être à court d'argent pour financer son train de vie. Cela se passera au moins 3 mois avant. Donc avant ou après l'été 2025.

Par ailleurs, on voit que les 50M d'obligations a rembourser en Octobre 2025 seront probablement cash car la partie de conversion est à 5.3€

• 20 décembre 2024 12:38

Un peu de modération SVP !
    D'où sort le fait qu'il y a 60M€ de "charges". Les "operating expenses" ne sont pas que des charges, c'est aussi de la R&D et donc de l'investissement. Ca se pilote probablement par des ajustement un peu plus subtils que "laisser le pipeline végéter pendant 3/4 ans " ! Vous ne croyez pas ?
    Par ailleurs les obligations sont formellement dans les "capital expenditure requirements".

Enfin, plus globalement, je ne vois pas bien en quoi la situation d'aujourd'hui est pire que celle d'hier où Iqirvo n'était pas en vente et où vous avez pourtant probablement acheté des actions Genfit à un cours plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui. Si vous avez un rationnel, je suis preneur 😉

• 20 décembre 2024 12:53

Quand on voit l'exceptionnel succès auprès de la FDA cette année (d'Ipsen certes mais avec une molécule Genfit), et dans le même temps l'exceptionnel ratage économique (surtout en comparaison aux 2 concurrents...), on se dit que Genfit est + doué pour le scientifique que pour le business et le financier!!

Trop de fers au feu, trop de charges, trop de programmes absolument pas matures et ultra spéculatifs sur l'ACLF : naufrage, vraiment regrettable!

• 20 décembre 2024 14:23
    20 décembre 2024 12:38

Un peu de modération SVP !
    D'où sort le fait qu'il y a 60M€ de "charges". Les "operating expenses" ne sont pas que des charges, c'est aussi de la R&D et donc de l'investissement. Ca se pilote probablement par des ajustement un peu plus subtils que "laisser le pipeline végéter pendant 3/4 ans " ! Vous ne croyez pas ?
    Par ailleurs les obligations sont formellement dans les "capital expenditure requirements".

Enfin, plus globalement, je ne vois pas bien en quoi la situation d'aujourd'hui est pire que celle d'hier où Iqirvo n'était pas en vente et où vous avez pourtant probablement acheté des actions Genfit à un cours plus élevé qu'il ne l'est aujourd'hui. Si vous avez un rationnel, je suis preneur 😉

C'est pire car il n'y a plus de cash dans 9 mois dixit la direction.

Ce qui est très nouveau depuis 3 ans et l'accord avec Ipsen avec un upfront de 120M€

Et il y a bien 50M€ d'obligations à rembourser en Oct 2025
    Et elle crame bien plus de 15M€ par trimestre dixit les rapports financiers.

Vous ne voulez pas voir la raison de la baisse car vous être (trop) engagé. Elle est pourtant donnée par la direction et son horizon de trésorerie

• 20 décembre 2024 14:49

Je ne suis pas trop engagé, j'ai tout vendu à 5.47 et je commence à reprendre depuis 3.8 (haut de la zone de rechargement). c'est la troisième fois que je fais cela depuis ma première entrée à 3.05 il y a un an, en suivant simplement les vagues de Skirmich. Tout simplement parce que j'ai constaté qu'avec les mêmes données économiques et financières et simplement sur des effets de communications lus avec les pieds, les PP qui manifestement font seuls le marché (vu les volumes) sont capables de la faire évoluer de +50% en quelques semaines à -30% en quelques mois. Mais continuez à basher, c'est cool !

• 20 décembre 2024 15:04

Je ne bash pas.
    J'avais une grosse position 3e. J'ai vendu sur les 5,1x.
    J’espérais que Ipsen fasse une OPA plutôt que payer les millestones.
    Elle a préféré payer les millestones.
    Le sujet est clos.

Et les faits, donné dans les documents financiers, ne sont pas du bashing mais la réalité.
    Et rappeler les informations des documents de réferences ne fait pas du bashing.
    ignorer la réalité conduit inlassablement à des moins value

Les faits :
    Elle crame plus de 15M€ par trimestre soit plus de 60M annuel
    il y a 50M à rembourser en Oct 2025
    La direction indique ne plus avoir de tréso au T4 2025

• 20 décembre 2024 20:23
    17 décembre 2024 12:48

Genfit, faut acheter entre 3 et 3.50 et ne pas oublier de vendre lors des fortes hausses (2 occases cette année)
    Le graphe parle de lui-même
    Donc je dirais qu'on arrive plutôt dans la zone d'achat

• 21 décembre 2024 10:16

Inova001 parle avec raison du cash qui va manquer faute de rentrées suffisantes et bien faibles au regard des coûts. Lisez-le. Il dit tout.

• 22 décembre 2024 20:38

Bonjour à tous. Est ce que quelqu’un a une idée des prochains milestones hormis les 23m€?une fois les 3 pays eu ??
    J’ai du louper qq chose
    120 et jusqu’à 360m€
    120 c fait
    48 c’est fait
    23 bientôt
    Il reste encore +- 280m€ à toucher j’ai bon ?
    Ça correspond à quelles étapes ? Confidentiel ?
    Bonne semaine à tous

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.