Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,6460 (c) EUR
-2,46% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6800

• clôture veille

3,7380

• + haut

3,7000

• + bas

3,6400

• volume

168 665

• capital échangé

0,34%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,2820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,0100

• rendement estimé 2025

13,16%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Qui croire dans ce forum

03 oct. 2024 10:38

Certains la voient à 15€ voire plus, d’autres la voient chuter….

28 réponses

• 03 octobre 2024 10:42

personne.
    c'est simple.
    en plus il y a de nombreux multipseudos, donc...

prends des éléments ici et fais toi ton idée.

• 03 octobre 2024 10:47

Je crois en Dieu Elafibranor 😁

• 03 octobre 2024 11:07

PERSONNE

• 03 octobre 2024 11:12

Il faut croire baziny notre président auto proclamé à vie 😂

• 03 octobre 2024 11:21

s'il y avait qq'un qui était capable de savoir ce qui va devenir le cours, avec precision et sans faute, ici ou ailleurs, il/elle sera très riche et probablement ne trouvera plus trop d'interet à perdre son temps sur ce forum, et ne passera pas forcement beaucoup de temps en camping non plus, enfin bon, je suppose..
    après, il y a des gens qui ont des opinions qui sont interessants, sans croire que c'est de la verité absolu

• 03 octobre 2024 11:38

Oui TibTib912
    D'ailleurs il a été aperçu hier au rayon jouets chez ...., il lorgnait les Porsche et hésitait entre majorette et match box, @ +/- 4,80, il rageait, pouvait pas avoir les 2!!! 🤣🤣🤣🤣

• 03 octobre 2024 11:55

Conversation stérile.

• 03 octobre 2024 11:59

quelle question stupide
    MOI MOI MOI MOI MOI

• 03 octobre 2024 11:59

crois en toi deja
    et personne sur les forum bien sur !!!

• 03 octobre 2024 12:02

Bonjour, je ne voudrais être ni agressif ni méprisant mais je vous encourage toutefois à ne pas attacher trop d'importance aux opinions/considérations de court terme, à l'évolution très volatile au jour le jour de ce type d'investissement. L'objectif affiché par certains, qui prétendent prévoir l'évolution à CT de ce type d'action est purement chimérique et, à la limite, puéril et abusif. Je connais TB les modèles d'analyse graphique donc... leurs limites. Bien qu'analyste financier dûment diplômé (Bac + 9 en finance, SFAF), donc par définition plutôt fondamentaliste, je ne suis pas hostile aux modèles graphiques pour les avoir moi-même introduits dans une banque française. Mais pour une société comme Genfit, in fine tout reposera sur les seuls fondamentaux. Donc votre horizon d'investissement, a minima, devra être de l'ordre de 6 à 12 mois. Accumulez en dessous de 5 et attendez un peu, vous serez récompensé !

• 03 octobre 2024 12:48
    03 octobre 2024 12:02

Bonjour, je ne voudrais être ni agressif ni méprisant mais je vous encourage toutefois à ne pas attacher trop d'importance aux opinions/considérations de court terme, à l'évolution très volatile au jour le jour de ce type d'investissement. L'objectif affiché par certains, qui prétendent prévoir l'évolution à CT de ce type d'action est purement chimérique et, à la limite, puéril et abusif. Je connais TB les modèles d'analyse graphique donc... leurs limites. Bien qu'analyste financier dûment diplômé (Bac + 9 en finance, SFAF), donc par définition plutôt fondamentaliste, je ne suis pas hostile aux modèles graphiques pour les avoir moi-même introduits dans une banque française. Mais pour une société comme Genfit, in fine tout reposera sur les seuls fondamentaux. Donc votre horizon d'investissement, a minima, devra être de l'ordre de 6 à 12 mois. Accumulez en dessous de 5 et attendez un peu, vous serez récompensé !

meme une commentaire comme ca, bien ecrit à priori (meme si on se la pete un peu non?) ca reste une commentaire dans laquelle on ne peut pas croire. Ca fini quand meme par un sacré conseil d'achat: "Accumulez en dessous de 5 et attendez un peu, vous serez récompensé !"
    Je ne vois pas en quoi un bac+9 en finance aide à comprendre les fondamenteaux d'un biotech sur le long terme. D'ailleurs, il n'y a pas un s sur récompensé? je ne suis pas francais
    je rejoins le pseudo BMW320d ==> crois en toi déjà
    jhajhahah en plus je conduis la meme voiture
    bonne journée à tous

• 03 octobre 2024 14:36

Vous dites ne pas être français mais votre style et votre grammaire sont tout à fait corrects, à un détail près.
    Sur la forme : un s oubli à récompensé, oui, dont acte ; en revanche : a priori ne prend pas d'accent car c'est du latin = le a privatif comme a fortiori, a minima. Rien à voir avec le à.
    Sur le fond : en général, les analystes financiers se concentrent sur un secteur précis, en fonction de leurs compétences. J'aurais (avec un s ! ) donc pu préciser : analyste dans le secteur de la santé et des biotechnologies. S'agissant des biotechnologies, j'ai passé un an à temps plein sur le sujet. Donc, oui : j'ai compétence pour en parler.

• 03 octobre 2024 14:37

oublié et non oubli bien sur; Décidemment...

• 03 octobre 2024 15:43

Bonjour rene 84 , votre expertise nous serait utile aussi sur Medincell, Ose, Valneva...Merci

• 03 octobre 2024 17:15

Bonsoir bstek, désolé je ne suis pas ces valeurs. Sinon, c'eût été bien volontiers. Dans d'autres domaines (hors santé), mon choix se porte sur Mersen et Groupe SFPI qui sont très sous-évaluées, quelle que soit la méthode employée (suis évaluateur professionnel, agréé). Hoffmann green (ciment bio) est intéressante.

• 03 octobre 2024 19:06

le seul conseil à donner c'est de fuir les ATéistes des forums dont les dessins ne sont que des outils de ma ni pu lation.

Le seul ATéiste valable sur ce forum c'est skirmich qui fait un vrai travail d'analyse globale (technique et fondamentaux).

Et encore une fois il y'a autant d'analyses différente d'ATéiste qu'il y'a d'AT, donc si les AT étaient une science exact ou même ne serait ce que souvent prédictible alors les ATéistes seraient milliardaire et auraient autre chose à faire de leur vie que passer leur temps sur un forum bourso.

• 03 octobre 2024 21:32

Etant bac+25, je n'ai qu'un regret c'est de ne pas être bac +55, mais par contre, je trouve que les autodidactes sont fabuleux avec la soif d'apprendre en permanence dans la totale modestie.

• 04 octobre 2024 08:13

Nez vous y trompez pas : je bien placé pour connaitre les imites des diplômes. Oui Jordodra pour les les vrais autodidactes = ceux qui apprennent car svt se proclament autodidactes ceux qui n'ont pas de diplôme(s), ce qui n'est pas du tout un défaut, mais ceux qui en outre n'apprennent rien ensuite.
    l'AT est effectivement un outil complémentaire, qui peut être utile, jamais une martingale. Lastera a bien raison

• 04 octobre 2024 08:14

a erratum : ne vous y

• 04 octobre 2024 08:37

rene84
    Si vous êtes expert dans le secteur medical et biotech, votre analyse sur la valeur m’interesse, et je suis sur que ca interesse beaucoup de personnes. Je trouve que ce forum est innondé de posts sans aucun valeur ajouté, et pour utiliser vos mots : agressifs et méprisants (ce que d’ailleurs, je ne veux pas être non plus, mais avoue que tu te la pete un peu non ? )
    Bref, tout ca, ca va pour les forums de boursorama en general, genfit inclus mais ce n’est pas du tout un cas isolé. Je me demande pourquoi je le lis quand même, mais c’est pour les rares occasions que quelqu’un vient partager une vraie connaissance. Donc si vous le voulez bien, merci de partager votre analyse sur les fondamentaux de Genfit.
    Je comprendrais si vous ne le voulez pas, ca reste un forum ou on peut sérieusement se demander si ca vaut le temps..
    Bonne journée
    Ps. Bac+9 ca veut dire quoi ? 5 ans de master + 3 de these + 1 post doc ?

• 04 octobre 2024 09:03

rene84
    Bonjour rene,

Ci-bas mon message de toute à l'heure. J'ai enlevé une phrase qui était supossé être drole mais qui eventuellement ne l'est pas. ceci est une message cordiale et civilisé. J'ai l'impression que vous etes une personne qui peut apporter quelque chose d'interessant sur le forum.

Si vous êtes expert dans le secteur medical et biotech, votre analyse sur la valeur m’interesse, et je suis sur que ca interesse beaucoup de personnes. Je trouve que ce forum est innondé de posts sans aucun valeur ajouté, et pour utiliser vos mots : agressifs et méprisants (ce que d’ailleurs, je ne veux pas être non plus)
    Bref, tout ca, ca va pour les forums de boursorama en general, genfit inclus mais ce n’est pas du tout un cas isolé. Je me demande pourquoi je le lis quand même, mais c’est pour les rares occasions que quelqu’un vient partager une vraie connaissance. Donc si vous le voulez bien, merci de partager votre analyse sur les fondamentaux de Genfit.
    Je comprendrais si vous ne le voulez pas, ca reste un forum ou on peut sérieusement se demander si ca vaut le temps..
    Bonne journée
    Ps. Bac+9 ca veut dire quoi ? 5 ans de master + 3 de these + 1 post doc ?

• 04 octobre 2024 09:51

pour le PS : prépas, ESCP Europe, MBA Stanford, SFAF/CFAF (Centre de Formation à l'Analyse Financière). Pour le reste, pour des raisons déontologiques que vous pouvez comprendre, je ne peux reproduire mes analyses sur un site public comme celui-ci puisqu'elles sont réservées aux clients. En revanche, pour certaines valeurs, il m'est possible d'en donner un résumé/conclusion. Pour Genfit, les flux financiers cumulés que l'on peut anticiper du fait des versements d'étape par le partenaire et des redevance, en tablant prudemment sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 300 millions, on arriverait à environ 50 millions de résultat opérationnel (REX) avant R&D d'autres molécules (grosse inconnue). Même en prenant 30 millions de résultat opérationnel, avec un multiple de 15 plutôt prudent (beaucoup utilisent 20), on parvient à une valorisation du double de la capitalisation boursière actuelle (220) donc vers les 10 €. Investir : 7.50. Je vois que certains arrivent à des niveaux très largement supérieurs ; ce n'est pas irréaliste ; tout dépend des hypos et aussi de l'imposition (que l'on oublie vite ! ). Quand à dire qu'il serait interdit sur ce site ou sur d'autres de donner des recommandations d'achat ou de vente, c'est une pantalonnade parfaitement ridicule car, qu'elles soient fondées sur l'AT ou sur le fondamental, la quasi-totalité des intervenants donnent (ou donne) bien des recommandations. De qui se moque t on ?

• 04 octobre 2024 09:57

Une question à René notamment ; que pensez des Océane qui arrivent à échéance mi-octobre 2025.

• 04 octobre 2024 10:27

Tu suis les conseils que ta conscience te conseille

• 04 octobre 2024 10:49

merci rene pour la réponse
    je clarifie pourquoi j'ai dis auparavant "pourquoi un bac+9 en finance aide à analyser les fondamentaux..."
    meme si c'est très interessant, et encore merci pour ca, ca reste purement financier. Je cherche plus à comprendre la performance des produits que propose genfit et en quoi c'est mieux que la concurrence ou bien innovateur. le peu que j'ai pu lire ne m'a pas trop convaincu. je ne suis pas un expert en biotech, mais je suis de formation ingénieur (bac + 5 donc, seulement.. ;) ) et j'ai un minimum de comprehension en lecture d'information technique, et puis j'ai un radar BS, mais qui biensur sonne des fausse alertes aussi assez souvent.. :S

• 04 octobre 2024 11:02

Personne, c’est le meilleur moyen de vous planter

• 09 octobre 2024 17:52

mes messages sont immédiatement enlevés..

• 09 octobre 2024 17:59

Approbation UK aujourd'hui

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.