Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,6260 (c) EUR
-0,55% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6460

• clôture veille

3,6460

• + haut

3,6840

• + bas

3,5900

• volume

177 777

• capital échangé

0,36%

• valorisation

181 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,2640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9880

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Explication : pourquoi le marché a la dent dure avec Genfit (mon avis)

27 juin 2024 16:19

On connaît l'argument : Gilead a racheté Cymabay 4,3 milliards, or Cymabay a un produit équivalent à celui de Genfit dans la PBC mais aucun pipeline dans l'ACFL, maladie rare "moins rare" que la PBC (comprendre : + de revenus potentiels).

Cela semble injuste, comme le disait hier le journaliste de Boursorama à Pascal Prigent, qui acquiescait. Genfit ne vaut à cette heure que 186M€, c'est totalement délirant si on prend en compte les 80 à 100M€ annuels qu'ils toucheront en "peak sales" en royalties. Une rente!

Et si on se dit qu'en + il y a un pipeline ACLF, avec 5 méthodes différentes testées (du pré-clinique à la phase 1-2)...

Alors? Qu'est-ce qui cloche?

Eh bien il y a tout simplement une autre moyenne de voir les choses : on peut considérer, et le marché semble le faire, que l'ensemble des revenus que Genfit tire et va tirer de son succès avec elafibranor vont être consacrés à l'ACLF. Or il n'existe pas de traitement dans cette maladie grave. Et le pipe n'en est qu'à ses débuts, comme déjà mentionné. Le process va être long. Le marché price donc le début d'une nouvelle aventure, certes déjà financée, mais qui n'a aucune certitude de succès, loin de là. Pour résumer, si les recherches dans l'ACLF de Genfit ne sont pas couronnées de succès (au moins 1 des 5 différentes méthodologies), alors tous les revenus tirés de la PBC auront été perdus.

Il y aurait donc 2 manières de valoriser Genfit. Par la PBC, et là elle vaut, sinon 4.3 milliards, au moins des centaines de millions d'euros (actualisation des flux futurs de royalties). Ou par l'ACLF et là, à ce stade, le marché valorise négativement la valeur nette : valeur du pipe - coût des recherches.

Conclusion : le pipe ACLF est aujourd'hui valorisé négativement par le marché et plombe fortement la valeur de Genfit. On peut espérer que des signes positifs d'avancées sur tel ou tel projet pourront permettre d'atténuer cette vision très négative. Sans compter que, s'il n'y a plus de dimension spéculative dans la PBC, le deal précoce avec Ipsen l'ayant supprimée, ce n'est pas le cas dans l'ACLF. Le titre reste opéable, dans un domaine très "chaud" comme le rappelait hier Pascal Prigent.

AMF : actionnaire.

18 réponses

• 27 juin 2024 17:38

Tout à fait d’accord Mercutio
    De ce fait une opa est possible :

Avec une mise de départ de 300 / 400 mn un rachat de Genfit par un plus gros labo et le versement des royalties autofinanceraient l’ACLF pour plusieurs années

• 27 juin 2024 18:25

A ce cours , pas d'OPA. On en reparlera , éventuellement , si Genfit / ça finira bien par arriver / grimpe fortement. Pour le moment , on en est loin. Faut savoir qu'une OPA , même hostile , doit satisfaire les deux parties.

Pour l'ACLF , a voir si les résultats à venir seront ou non positifs. L'espoir et donc la spéculation pourrait venir de là. Pourrait.

• 27 juin 2024 19:56

rogeral3 'Pourrait', oui. Le marché demande des preuves que les fonds du deal Ipsen dans la PBC totalement réinvestis dans l'ACLF vont avoir un retour sur investissement positif, et pas être perdus. Pour cela il faut laisser un peu de temps à Genfit. Dans le cas où on aura des signes positifs, ce sera un puissant 'driver' de valeur. Sinon...

• 28 juin 2024 05:27

analyse qui n'a aucun sens d'un pseudo nouvellement crée et qui se présente sur sa page comme " à l'époque un des traders privés les + actifs de France.". LOL

On voit encore le profil...

Bref alors comme ça genfit serait mieux valorisé si elle touchait ses royalties sans rien développer plutôt que toucher ses royalties dans un développement clinique qui pourrait échouer.

C'est amusant, qu'est ce qu'il ne faut pas lire, évidement Mercutio sait ce que pense le marché, normal, lui, l'ex trader privé le + actif de france mdr

Pour info de nombreuses biotechs européenne font des ventes mais perdent pourtant de l'argent ça ne les empêche pas d'être valorisé + de 500ME

• 28 juin 2024 05:52

LASTEPHA
    et pour faire avancer le debat ,c'est quoi ta theorie sur la valo actuelle ?

• 28 juin 2024 07:46

Les explications peuvent être multiples mais une seule chose de certain c’est que ça NE PEUT PAS être le fruit du hasard… une aberration boursière ça n’existe pas pour un titre autant suivi que Genfit !! Donc si elle est à ce cours c’est que soit c’est ce qu’elle vaut d’un point de vue économique (ratio risque/rendement, endettement, revenus futurs…) soit elle est contrôlée (peu probable car depuis le temps d’autres fonds s’y seraient engouffrés)

• 28 juin 2024 08:58

LASTEPHA Les attaques personnelles à 2 balles n'ont aucun intérêt. J'étais présent ici dans les années 2000 avec le pseudo 'bexpert' (bourse expert) que je n'ai pu récupérer. Bref. Donnez-nous plutôt une analyse sur la valo de Genfit, qui n'a aucun rapport avec ce qu'elle devrait être si on prend en compte uniquement les revenus dans la PBC. Alors? On attend. Il doit bien y avoir une explication non?

• 28 juin 2024 09:07

allez ca continue
    toujours des sombres investisseurs qui tirent vers le bas cette action

• 28 juin 2024 09:27

Des investisseurs qui passent leur journée à tirer GENFIT vers le bas en vendant 40 actions ? Ya que des PP oisifs qui jouent à ça ! GENFIT entièrement dans les mains d'IPSEN, qui ne vendra ni n'achètera rien de plus que ce qu'il a déjà, n'intéresse juste personne !

• 28 juin 2024 09:37

néanmoins on sent que la baisse se tasse sur 3.6. Plusieurs jours qu'elle évolue entre 3.7x et 3.6. Une rupture à la hausse serait une bonne chose pour que ceux qui la guettent s'y investissent franchement.
    Les marchés sont globalement rouges et fébriles ça n'aide pas.

• 28 juin 2024 10:12

Mercutio tu étais ici dans les années 2000... sachant que genfit s'est introduit en bourse en 2006 et qu'elle ne développait quasi rien. Mais bon...

• 28 juin 2024 10:36

LASTEPHA qui la ramène ici!! Lol...!

• 28 juin 2024 10:45

LASTEPHA Mais j'ai jamais dit que je m'intéressais à Genfit à cette époque! Non en revanche j'ai un souvenir très précis de Genset, boîte qui avait introduit pour la 1ère fois en France l'"equity line", qui était en perdition niveau financier, qui était très volatile, et je vais être honnête... J'avais tenté une petite VAD estivale sur cette boîte, vers 5€ et un beau matin (j'étais en vacances je m'en souviens parfaitement), valeur suspendue... et rachat très généreux autour de 9€ 9€20 (??) par une société Suisse. Ma pire transaction en bourse. 😛

• 28 juin 2024 10:56

... Je finis mon histoire et j'en arrête là... Le pire c'est que j'étais en Suisse au moment où j'ai appris ça. L'ironie. J'étais encore assez inexpérimenté, j'avais 25-27 ans à tout casser de mémoire. La bourse ça s'apprend aussi comme ça, "the hard way". J'ai fait cette erreur une fois, mais pas 2.

On peut retenir de cette petit anecdote perso qu'il n'est jamais très prudent de vader une biotech, suivez mon regard! J'espère sur Genfit le même dénouement que sur Genset, mais cette fois en étant dans le bon sens. 😋

• 28 juin 2024 11:09

incroyable cet enorme f... de G

• 28 juin 2024 11:12

Et pendant ce temps , le Gap se rapproche. Hallucinant.

• 28 juin 2024 11:36

Une chose est sure , le cours de l'action Genfit est manipulé à la baisse. On saura tôt ou tard pourquoi.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.