Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,3680 (c) EUR
-3,16% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,4900

• clôture veille

3,4780

• + haut

3,4900

• + bas

3,3680

• volume

191 287

• capital échangé

0,38%

• valorisation

168 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,2000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5360

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

117,47

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Mise en garde: Skirmich

26 juin 2024 09:02

Je ne peux plus répondre sur les posts de Skirmich. Cependant je vous mets en garde sur son analyse fondamentale du 25 juin. En effet il semble que cet « étudiant en médecine » confonde revenus et bénéfices… GENFIT ne réalisant aucun bénéfice, une valorisation basée sur le PER ne peut pas être utilisée.

11 réponses

• 26 juin 2024 09:03

https://masterbourse.fr/articles/per-bourse/

• 26 juin 2024 09:21

sans parler de son biais de jugement en AT sur les vagues d'Eliott ; une V4 correctrice ne doit jamais enfoncer le sommet de la v1 ; or c'est ce qu'il s'est passé

Je le lui avais souligné sur son AT précédente , mais il préfére être conforté dans son analyse tronquée ...

• 26 juin 2024 10:08

Bonjour,

Je tiens à clarifier certains points car faire un poste complet pour énoncer des arguments à l’encontre de mon analyse est un message fort de contestation que vous envoyez.

1. BabyBoss
    Utilisation du PER dans les biotechs :
    Il est vrai que le PER est un indicateur limité pour les entreprises biotechnologiques, surtout celles qui n’ont pas de revenus stables. Cependant, dire qu’il ne peut jamais être utilisé est erroné. Le PER peut offrir une perspective, même si elle est partielle, sur la valorisation future basée sur les bénéfices projetés. De nombreux analystes et investisseurs utilisent divers indicateurs pour évaluer la santé financière des biotechs, et le PER peut en faire partie, bien que secondaire.

2. jml23
    Vagues d’Elliott :
    Effectivement, la règle générale veut que la vague 4 ne pénètre pas le territoire de la vague 1. Cependant, dans des marchés très volatils ou en présence de corrections complexes, il peut y avoir des exceptions où la vague 4 dépasse le sommet de la vague 1. Ces situations sont moins courantes mais ne peuvent pas être totalement exclues de l’analyse technique.

👉🏻 Il est également crucial de rappeler que les vagues d’Elliott s’interprètent au fur et à mesure qu’elles se dessinent. Je n’ai aucune prétention de lire l’avenir, mais j’essaie simplement d’interpréter les informations disponibles pour anticiper les mouvements possibles.

Je vous remercie de respecter le travail de chacun et d’aborder les discussions de manière constructive.

Belle journée à vous,
    Skirmich 🦝

• 26 juin 2024 14:13

Bonjour Skirmich , je vous aurais volontiers répondu sur votre post initial, mais c’était impossible. A priori vous aviez choisi d’ignorer mon profil. Vous n’utilisez pas les bénéfices mais les revenus…

À mon avis GENFIT ne fera pas de bénéfices avant longtemps, étant donné le coût des autres études cliniques. Il semble que les analystes des biotechs préfèrent la méthode du rNPV à celle du PER. Cette méthode basée sur les DCF actualisés a aussi ses limites évidemment. À titre pédagogique, voici un lien vers une analyse rNPV de GenSight, avant sa débâcle boursière :

http://raucy.free.fr/documents/Kepler_cut.pdf

• 26 juin 2024 16:58

Bonjour jml23 , ne connaissant pas la méthode des vagues d’Eliott, j’apprécie vos commentaires sur les écarts aux règles dans l’analyse proposée.

• 26 juin 2024 20:00

merci BabyBoss !

Quant à l' "étudiant en médecine" (2ème année pour P2), pour reprendre votre expression, il s'est senti contesté par nos remarques qui ne sont pourtant fondées que sur de véritables règles (de ratio financier & de techniques graphiques) .

Je le laisse donc dans l'approche de ses "cependant" et ne l'importunerai plus, car c'est une perte de temps pour moi et ne mérite pas davantage mon attention .

Bonne soirée

• 27 juin 2024 08:43

BabyB et JML me font penser à "les chiens aboient, et la caravane passe".
    Merci a Skirmich pour son vrai fort apport technique à ce forum, ne fût il pas conforme à la doxa de certains !
    Cela doit être ressenti comme tel si j'en juge aux trés nombreuses recommandations qui lui sont données trés régulièrement. Mais merci aussi pour son respect des intervenants contradictoires, qu'il évoque toujours avec mesure... contrairement au titre agressif et flingueur avec un démesuré "Mise en garde"...

• 27 juin 2024 08:55

Question assez fondamentale à mes yeux: l'analyse technique a-t-elle du sens sur des biotech spéculatives comme Gnft ? Et si oui dans quelle mesure ? Merci

• 27 juin 2024 10:15

chrilola bonjour,

Dans le cadre de biotech avec des volatilités importantes, l’analyse technique est d’autant plus importante. Car qui dit forte volatilité dit : accélération et amplification des mouvements. Comme ce sont des actifs « small cap » (en gros la capitalisation n’est pas suffisante pour diminuer l’amplitude des variations).

Donc les market makers (donc ceux qui ont les plus gros capitaux à placer) vont se référer à certains niveaux techniques qu’ils doivent respecter car ils ont besoin des petits porteurs pour que l’actif soit liquide (=qu’il y ait des acheteurs et des vendeurs sur tous les niveaux).

Si les market makers matraquaient le prix de l’action, les investisseurs perdraient confiance, n’investiraient plus et l’actif deviendrait moins liquide, donc plus risqué pour les market makers.

Donc oui l’analyse technique a de l’importance

• 27 juin 2024 11:03

Merci Skirmich

• 27 juin 2024 19:58

Bodhgaya « Mais merci aussi pour son respect des intervenants contradictoires »

J’ai écrit ce post pour répondre à Skirmich qui en ignorant mon profil m’empêchait de répondre sur le sien, avec tout son respect des intervenants contradictoires …

Une mise en garde n’est pas une agression.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...