Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,6460 (c) EUR
-2,46% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6800

• clôture veille

3,7380

• + haut

3,7000

• + bas

3,6400

• volume

168 665

• capital échangé

0,34%

• valorisation

182 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:14

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,4640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,8280

• rendement estimé 2025

13,16%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,69

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Seisme politique

14 juin 2024 20:45

Le CAC40 accuse le coup de l’incertitude nouvelle crée par le Président Macron qui pourrait se retrouver en situation très délicate dans un peu plus de 3 semaines. Les small caps qu'elles que soient leur qualité et leurs perspectives ne trouvent tout simplement plus de contreparties acheteuses dans ce climat de fronde. Inutile de chercher des explications farfelues, la peur a pris le dessus. Il va falloir s’armer de patience.

43 réponses

• 15 juin 2024 14:41

c'est tellement emblématique de l'époque d'accuser le thermomètre d'être responsable de la température.

Ce sont les électeurs qui crée la crise et personne d'autre.

• 15 juin 2024 14:59

Oui c'est tristement emblématique et ça montre bien le niveau d'analyse des problèmes

Tant qu'il n'y aura pas une remise en cause de chacun nous n'avancerons pas

• 15 juin 2024 16:21

Tous assoiffés de pouvoir, triste monde!

• 15 juin 2024 21:41

Ce ne sont pas les électeurs qui créent la crise
    un peu de sérieux et de bonne analyse critique
    Les électeurs ont fait un choix pour le vote des élections des députés aux Européennes
    L'assemblée qui a été dissoute c'est celle de la nation Française et non celle de l'union Européenne
    Macron est le seul responsable de la dissolution et de ses conséquences
    Sa maneouvre politicienne, 2 ans et demi avant les élections présidentielles, consiste à démonter au peuple que le Marine Le Pen et le RN n'auront pas les capacités à répondre aux attentes des Français et que 2027 serait une défaite majeure du RN
    Les Français sont manipulés par Macron pour cette élection
    il joue un jeu dangereux pour le pays
    Adressez vous à Macron qui est le seul responsable de la crise Monsieur ou Dame Lastepha

• 15 juin 2024 22:01

Notre grand président se fiche pas mal des français. Pense à lui , lui et lui. Le reste...

• 15 juin 2024 23:08

Je vous conseille de rester liquide pendant cette période. L'arrivée des LFI au pouvoir serait une catastrophe pour les investisseurs en France, qui fuiraient tout simplement. Concernant Genfit, la nouvelle a été vendue et il n'y a plus beaucoup de place pour la spéculation maintenant.

• 16 juin 2024 11:23

POULUN2

Libre à vous de ne pas vouloir comprendre les choses.

Si vous n'avez pas compris que la campagne s'est faites sur Macron et non l'europe et que les français ont votés pour sanctionner macron et non pour des raison européenne, je ne peux rien pour vous.

• 16 juin 2024 11:25

Le marché en aurait rien à faire d'un changement de gouvernement si les postulants en tête des sondages n'avaient pas un programme économique suicidaire pour le pays.

• 16 juin 2024 11:37

C'est tout?

• 16 juin 2024 16:06

Lastepha
    Bien évidemment le vote a n'a pas été un vote d'adhésion à telle ou telle politique future pour les européennes et a été un votre contre Macron
    Mais je maintiens que cette un vote aux Européennes et non nationale et à ce titre seul, Macron ne devait pas dissoudre l'assemblée
    Il fallait attendre 2027
    Conclusion: c'est Macron qui a transformé son 2éme quinquennat en pari dans une salle poker
    Et la crise d'aujourd'hui ''aurait pas existé
    Il ne fallait pas avancer l'horloge de 2 ans et demi
    Le temps est incompressible

• 16 juin 2024 16:32

Partout en Europe, et particulièrement en Allemagne, on assiste à un renforcement de la droite. Ce n'est donc pas seulement un vote anti-Macron mais surtout un vote contre cette Europe hyper normative, bureaucratique, laxiste et pro-immigration. C'est ça que les électeurs rejettent massivement. Ils ne sont pas du tout contre l'Europe mais contre cette celle que le centre gauche veut leur imposer.

• 17 juin 2024 07:57

Bonjour à toutes et tous, un peu de philosophie pour bien commencer la semaine.
    Sachant que l'humain est un individu unique, que nous sommes 8 milliards sur terre ou 68 millions en France (France non donné par l'humain d'un morceau de terre lorsque l'homme moderne à commencer à s'acaparer ce qui ne lui appartenait pas)
    Donc 68 millions de français donc 68 millions de vérités.
    La question : ou est la vérité ?
    Et ensuite que faisons de la réponse?

• 17 juin 2024 08:21

poulun2
    Tout d'abord je ne suis pas un fan de M Macron (je ne me souviens pas avoir voté une seule fois pour lui, ou peut être au second tour de sa première candidature .... je ne sais plus).
    Il n'empêche que si on veut faire barrage au FN (je ne trouve pas le terme Rassemblement National cohérent avec un parti dont le seul programme est de diviser les français selon leur couleur ou leurs origines à la dixième génération...), le moment très opportun :
    - s'ils gagne les législatives, ils ne pourront plus dire que le gouvernement est nul, et que eux au pouvoir tout ira mieux : il seront "piégés" au pouvoir et auront 2 ans pour montrer à la face du monde qu'ils sont totalement incompétents (déjà, auront ils assez de personnes alphabètes pour créer un gouvernement?)
    - si les français se réveillent, prennent peur, et vont voter en masse pour faire barrage : ils prennent une claque, cessent de clamer haut et fort qu'ils sont le premier parti de France (et continuent de pleurnicher en disant que le gouvernement a fomenté un complot contre eux).

Donc oui, nous, actionnaires, avons perdu de l'argent si nous n'avions pas été réactifs (personnellement j'ai attendu vendredi pour solder les 2/3 de mes positions) ..... mais ce n'est rien si ça permet de sauver les valeurs républicaines de notre pays.

ET ce sera une bonne opportunité pour revenir une fois tout cela terminé.

Et bien entendu quand la bourse remontera, ce ne sera pas grâce à Macron, mais grâce à notre réactivité et notre intelligence.

😜

Bonne journée à tous

Seb

PS : quand même si elle revient sur 3,80, je pense que je ne la laisse pas passer, faut pas déconner non plus.

• 17 juin 2024 08:58

Lire à cause de Macron , Lemaire

• 17 juin 2024 09:01

Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant, on va voir comment ils s'en sortent », a répondu Emmanuel Macron. Interrogée ce samedi matin sur les propos tenus par le président de la République, Marine Tondelier n'a pas mâché ses mots.

• 17 juin 2024 09:01

Ludovic07 😂​😂​😃

• 17 juin 2024 09:05

Les choix politiques des extrêmes font peur à nos financeurs...

Pour rappel depuis l'arrivée de Mr Macron au pouvoir 2 millions (2 000 000) d'emploi ont été crées garce aux investissements étrangers et à la politique (accommodante j'en convient) vers les entreprises
    Mais ca crée de l'emploi et de la richesse (boursière entre autre)

Maintenant changer tout, cela va créer du chômage et une perte de richesse et d'investissement (donc de la croissance)

Un peu de clarté tout de même

• 17 juin 2024 09:16

Les emplois de Macron sont subventionnés quand ce ne sont pas des fonctionnaires qui ne créent aucune valeur ajoutée. Bref, que des faux emplois. Et malgré ça, notre taux de chômage fait très du double de celui de l'Allemagne !

• 17 juin 2024 09:19

Mélonie

• 17 juin 2024 10:35

Arrêtez de parler d extrême....à gauche avec LFI c'est sûr, le Rn est juste le Rpr d il y a 25 ans. soit la droite.... les Républicains sont juste devenus le centre mou de Macron .Au moins maintenant c'est plus clair no panique !

• 17 juin 2024 11:09

Et oui @ baou83, c'est exactement ça.
    De plus ce n'est pas le RN seul, mais la coalition RN /LR qui sera au pouvoir.

Dehors Macron on en peut plus .

• 17 juin 2024 11:10

Stop au prix de l'électricité, sortons du marché commun.

• 17 juin 2024 11:20

Quand j'entends qu'avec le RN ça plongeait le pays dans le chao ça me fait sursauter.
    Mais enfin avec Macron
    Il n'y a jamais eu autant de monde dans les rues .
    Il n'y a jamais eu autant de dette cumulée sur si peu de temps.
    Il a dégradé la note de la France.
    Il 'y a jamais eu autant d'immigration et d'insécurité.

La coupe est pleine.

Et maintenant on vient dire que ce serait le chao?
    Réveillez vous ...Le chao est déjà là.
    Et il est à l'actif de la Macronie!

• 17 juin 2024 11:38

ce qui est incroyable c'est que les medias (à lexception de quelques uns ) ne mentionnent jamais l'extrême "gôche" représentée par des fichiers S aux élections , collusion ou/et aveuglement ?

Ce WE des mais chez qui j'étais invités me parlaient de leurs neveux normaliens pro Mélancho et pourtant familles ex nobles ! le brain washing de Science po et Normale sup fonctionne à plein régime!

• 17 juin 2024 11:40

Suppression taxe d'habitation
    Suppression redevance audiovisuelle
    2 millions d'emploi, taux de chômage de 9.5 à 7.5

Quand les gens demandent du poisson, il ne faut pas leur donner du poisson mais leur apprendre à la pécher
    Certains vont devoir méditer

La colère est facile et les partis d'opposition en profite (n'en déplaise) mais ils n'apportent aucune solution si ce n'est brosser l'opinion dans le sens du poil

Quant à l'Allemagne elle risque fort d'aller chercher la main d'œuvre où elle existe car, la natalité est tellement faible ...

• 17 juin 2024 11:53

FRONT POPULAIRE .......... FAILLITE DE LA FRANCE PAUVRE HOLLANDE TRISTE BONHOMME😡

• 17 juin 2024 11:59

Stellic : oui le bilan est tout fait celà... pas la peine de copier l'Allemagne, suffit de rendre attractif les postes de travail et non juste à les démultiplier avec des salaires de misères. Quant à la natalité, faut juste augmenter les montants pour compenser les pertes de salaires pour ceux qui avaient un emploi. Les autres qui ne travaillent pas et font des gamins pour toucher les allocations, c'est niet ? Ca parait hors du temps, mais c'est mon point de vue 😇

• 17 juin 2024 12:06

c'est bon ca suffit cette baisse

• 17 juin 2024 12:18

ashori, 100% d'accord avec vous...!
    Sur la finesse et la pertinence du propos "Ce sont les électeurs qui crée la crise et personne d'autre. " ...​ no comment, sinon que c'est le 1er signe d'une démocratie...😉

• 17 juin 2024 12:22

M90491 je pensais que l'EHPAD était envisagé pour Hollande...faake news ??? mince !

• 17 juin 2024 16:24

JLM est le nouveau JMLP de 2024.

Nos Maitres ont retourné leur alliances et le francais de base se demande encore ce qu'il va se passer aux prochaines élections alors que tout est déja décidé.

• 17 juin 2024 17:49

Personne (en tout cas pas assez) ne veut entendre parler de frexit et pourtant c'est bien le seul choix qui nous reste.
    Je pense même qu'il viendra à nous de lui même lais là on aura rien préparé, donc plus grave.
    On sera donc plus pauvres mais libre et ça ça n'a pas de prix.

• 17 juin 2024 17:53

On pourra enfin ré industrialiser la France avec une monnaie plus faible.
    On sera plus pauvre oui, mais il y aura du boulot.
    On va enfin ré découvrir qu'il faut bosser pour vivre.
    Il faudra enfin relever ses manches .
    Finie la oisiveté et la paresse.
    Il n'y aura plus le choix car l'état providence sera alors un souvenir

• 17 juin 2024 19:03

Du boulot ,il y en a ,car beaucoup d’entreprises ont du mal à recruter ..
    Ce sont les salaires qui ont un train de retard par rapport au coût de la vie actuel ..
    Macron a bien libéré certains freins ,mais les prédécesseurs ont passés 20 ans à tout bloquer ,et aujourd’hui ça ne passe plus ..
    Pendant ce temps là les revenus des grands durigeants ont exploses à la hausse ..

• 17 juin 2024 19:21

Si le frexiteur a deux balles pouvait nous lâcher la grappe.
    Pour passer pour un Glandu en économie y’a pas mieux que de vendre le frexit, un petit tour sur les futures élections anglaise devrait suffire

• 17 juin 2024 19:25

Non il n'y a plus de boulot car quasi plus d'industrie.
    Là où il reste de la demande c'est dans les services ou restauration...
    Il nous restait le bâtiment mais bon maintenant le bâtiment...c'est mort pour longtemps.

• 17 juin 2024 19:31

gdivry ben regarde un peu de plus près au lieu de manifestation te contenter de repérer ce que disent les médias .
    Eux ils commencent à avoir un début de croissance .
    Nous non.
    Avant le brexit leur smic était inférieur au notre de 10%.
    Aujourd'hui il est supérieur de 15% et pourtant le notre à été réévalué.

• 17 juin 2024 19:36

Et puis je n'ai oas dir que le frexit était la panacée.
    Je dis qu'on aura oad le choix ...De gré ou de force on y aura droit.
    Dissolution ou pas la France va sauter dans les mois qui viennent.
    Il nous faut trouver pas moins de 400 milliards pour notre fonctionnement et paiement de ka charge de la dette.
    C'est cuit les marchés ne suivront pas.
    Macron le sait et c'est pourquoi il a organisé tout ça.
    C'est une aubaine que ce soit le RN au commande à ce moment là...

Et je dis que ce sera un mal pour un bien!

Mieux vaut une fin horrible plutôt qu'une horreur sans fin.

• 17 juin 2024 19:38

Gdivry la science infuse.
    Le maître qui sait tout , le sage qui ne se trompe jamais.

Enfin presque...

• 17 juin 2024 19:44

On ne redressera jamais la France sans retrouver les manettes de toute façon.
    On ne redressea jamais la France sans casser le moule.
    L'UE n'est pas réformable , hors c'est là bas que ça se passe .

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.