Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,6120 (c) EUR
-0,39% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5860

• clôture veille

3,6260

• + haut

3,6260

• + bas

3,5660

• volume

80 091

• capital échangé

0,16%

• valorisation

181 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,2520

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9720

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Séance du jour, scénario probable!

11 juin 2024 03:45

Donc l'AMM de la FDA tant attendue est là. Très bonne nouvelle. Sauf que celle-ci était attendue à 95% de proba environ, ce n'est donc pas 1 surprise ou 1 coup de théâtre.

Donc, par expérience, voilà ce qui se passe en général dans ce genre de cas...

Ouverture en forte hausse, on salue la nouvelle, soulagement pour tout le monde. Pointe en matinée jusqu'à 6 euros? Puis... On vend la nouvelle : les fameuses prises de bénéfice des gens qui ont initié le mouvement haussier depuis 3.3/3.4 euros. Certains prendront prétexte de la notice du médicament, qui n'est pas formidable en terme d'efficacité annoncée, ou d'effets secondaires problématiques (7% de fractures!??).

Résultat des courses fin de séance : toute petite hausse, voire dans le rouge.

Un classique. Donc attention aux nouveaux entrants du matin... ^^ Pour les autres, on peut conserver : Genfit continuera à mon avis de s'apprécier dans les mois qui viennent avec le développement du pipe ACLF.

15 réponses

• 11 juin 2024 05:15

Oui, ce que tu dis n'est pas impossible mais il s'agit d'une PROBABILITÉ. Et dire que c'était inclus dans le cours, ce n'est toute à vrai car il faut observer la prudence et prises des bénéfices ces derniers jours.

Donc, une autre probabilité: L'ouverture se fait en forte hausse avec PROGRESSION de la hausse dans la journée car pour Genfit, il n y a pas que l'AMM qui attendu mais celle-ci est plutôt un vrai catalyseur du cours. La hausse atteint 6€ mardi et se poursuit au delà de 6€ sans redescendre en dessous de 6€.

À chacun de décider selon sa stratégie d'investissement.

• 11 juin 2024 05:15

Fin dans le rouge je n y crois pas une seule seconde

• 11 juin 2024 05:29

UP

• 11 juin 2024 05:42

Je connais assez bien la bête…! Je la suis depuis 2014 (eh oui 10 ans). J’ai bien observé le comportement du cours depuis 1 mois … et je pense sincèrement que bon nombre de pp ont fait preuve de prudence et se sont allégés ou carrément sortis dans les derniers jours… par prudence ! Et d’autres attendaient l’amm pour re rentrer ou renforcer…! Ils vont donc être à l’achat…! Pour les porteurs actuels…! Peu sont rentrés à 3€ alors qu’ils n’avaient pas de titre… ils ont donc un peu beaucoup plus haut… donc ne sortiront que peu ! Bref, difficile d’imaginer une journée rouge mais tout est possible en bourse… je penche sur un plus haut à +25/30% et clôture à +10% mini !

• 11 juin 2024 05:43

cloture au dessus de 20%

• 11 juin 2024 18:15

J'avais bien vu le truc. L'expérience compte en bourse... Pour être honnête, j'aurais même parié cet après-midi qu'on finirait légèrement dans le rouge. Donc selon moi pas une mauvaise clôture. Rappel : l'AMM est une très bonne nouvelle pour Genfit, mais elle était probable à 95% et a été pricée non aujourd'hui mais ces dernières semaines avec la hausse de 40/50%... Donc ne râlez pas trop, c'est pas si mal! 😆

• 11 juin 2024 18:17

ca explique pas le volume et la forte sensation d'encadrement du cours

• 11 juin 2024 18:18

mais sinon bien vue Mercutio

• 11 juin 2024 18:22

Bien vu Mercutio !

Genfit va maintenant sortir des braises pour mijoter à feu doux. L'été va être tranquille. 🏝

• 11 juin 2024 21:11

Merci @lorkama et @liojo75! Oui Liojo, d'accord avec toi, un peu de calme sur le newsflow Genfit fera du bien à tout le monde, ça n'est pas pour me déplaire.

Je n'ai pas du tout aimé la surexcitation du forum ces derniers jours, ni évidemment le stress lié à un possible refus de l'AMM certes très improbable mais qu'on ne pouvait pas exclure totalement. Maintenant on va se la couler douce! 😁

• 11 juin 2024 21:29

Bravo pour le scénario de Mercutio... pile dedans !

• 11 juin 2024 22:34

Mercutio t es un cador... Bravo pour tes prévisions👏​
    N hésites pas à poster car ici trop de post inutiles
    Félicitations t avais tout vu

• 11 juin 2024 22:47

Merci Mercutio j ai vendu atp à l open bien m en à pris. Conseil judicieux et argumenté.

• 11 juin 2024 22:53

Et encore une bêtise de plus de baziny... +20% ...

• 11 juin 2024 23:19

Pas de commentaires de nos 2 experts bazinyy et maxicoin ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.