Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,6120 (c) EUR
-0,39% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5860

• clôture veille

3,6260

• + haut

3,6260

• + bas

3,5660

• volume

80 091

• capital échangé

0,16%

• valorisation

181 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,2960

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9886

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [Analyse Technique - 10 juin 2024 - Étude des différents scénarii]

07 juin 2024 23:33

Bonsoir à tous 👨‍🏫,

La réponse pour l’AMM étant imminente, il est important que chaque investisseur puisse mesurer l’impact que les réponses pourront avoir. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, je suis analyste et me dois de rester neutre dans ce genre de situation. Je ne suis ni là pour vous dire ce que vous avez envie d’entendre, ni pour casser l’ambiance. Mon objectif est de vous faire comprendre les risques et les niveaux de gains.

(1) Scénario : AMM positive sans conditions 👉 Scénario haussier

https://fr.tradingview.com/x/2omTFGRN

(2) Scénario : Repport de l’AMM pour demande de données complémentaires 👉 Scénario de rechargement
https://fr.tradingview.com/x/lZs74Fz8

(3) Scénario : Refus de l’AMM 👉 Désillusion et sortie massive de capitaux
https://fr.tradingview.com/x/f9xinv1D

(4) Analyse macro des indicateurs et volumes en Weekly 👉 jusqu’où pourrait aller le cours en cas de hausse ?
https://fr.tradingview.com/x/jroUQ1QG

Je ne vais pas débattre du pourcentage de succès de chaque scénarii, je pense que vous les avez assez entendus et si nous étions réellement à 98% de chance de succès, le cours serait allé au delà de son niveau actuel car en investissement financier, on se jette en All-in sur un trade qui a plus de 54% de chances de réussite alors imaginez avec 98%, malgré tout ce que disent les analystes, restez lucides et factuels, anticiper le pire quand on rêve du meilleur est la meilleure des choses à faire.

Je vous recommande d’établir dors et déjà votre stratégie avec vos scénarios de sortie, qu’ils soient à la hausse ou à la baisse.

J’essaierai tant que possible de commenter en live ce qu’il se passera la semaine prochaine en terme d’AT pour essayer de rationaliser les débats.

Belle soirée à vous,
Skirmich

20 réponses

• 08 juin 2024 00:11

Skirmich
    Phase 4 publiée sur clinicaltrials ...
    Commence le 1 er juillet
    !
    > https://www.clinicaltrials.gov/study/NCT06447168?cond=PBC& ;int r=Elafibranor%20&term=phase%20IV&rank=1

• 08 juin 2024 07:24

Merci Skirmich , perso je viens de mettre en place une stratégie en fonction du comportement du cours dans la journée.

Bon weekend à tous et bonne chance lundi et mardi prochain !

• 08 juin 2024 07:34

Bonjour,

Perso sorti en cours de semaine dernière.
    Je ne maitrise pas du tout les vagues d'Eliot, mais la dernière (voir les deux dernières séances) sont inquiétantes non?
    On a un sacré dojo en pierre tombale.
    Ne voyez vous pas un retour vers 4,7 dans un premier temps ... voir 4,20?

Seb

• 08 juin 2024 07:36

Objectif 7 euros a minima : forte hausse lundi avec article très positif dans Investir du week-end 😁

• 08 juin 2024 21:06

Up!😉

• 10 juin 2024 08:33

Je remonte ce post intéressant contrairement au matraquage de certains

• 10 juin 2024 09:42

Aucun scenario n'est invalidé à ce jour. Sans du tout être un fin analyste comme Skirmich , sans franchissement net et avec volumes forts , Genfit ne pourra s'affranchir de ce range actuel. Le couvercle est prêt à sauter mais résiste. Mon sentiment c'est que nous sommes en fin de course sur ce range. Quel sens va être pris ? Plus de probabilité d'aller vers le haut , à mon sens.

• 10 juin 2024 10:01

C est à quelle heure la réponse tant espérée ?

• 10 juin 2024 10:13

C'est aujourd'hui normalement, l'heure n'a aucune importance.
    Ton choix est d'être ou pas actionnaire avant selon tes propres convictions.
    Moi je suis chargé, patient et confiant mais je peux me tromper

• 10 juin 2024 10:22

alan : vu vos commentaires critiques vous devriez au moins suivre le dossier plus serieusement ....
    cela montre votre fai-blesse de connaissance et donc le peu d importance de vos commentaires médi-sants .... l info a été donné au moins 10 fois et on la connait depuis des semaines pour ceux qui suivent sérieusement genfit ......

• 10 juin 2024 10:27

Bon ben mon premier objectif est sur le point d'être atteint (malgré les incantations fatigantes de certains) .... espérons que mon second objectif ne le sera pas.

PS : loin de m'en réjouir, j'espère que ça repartira même si je suis sorti par prudence sur 4.94 (glop glop) pour faire tapis sur Forvia (pas glop du tout .... et pas prudent).

Bon courage et surtout ne vous laissez pas trop influencer par les excités du clavier qui passent leur journée sur le forum (basher comme upper) .... ça ferait presque peine.

Seb

• 10 juin 2024 22:38

II

• 10 juin 2024 22:54

Soyez prêts à mettre vos scénarios en place, quelle que soit la décision de la FDA

• 10 juin 2024 23:08

Mon scénario a moi, c'est une tisane et au lit.
    Demain sera un nouveau jour qui devrait être vert à + X%

• 10 juin 2024 23:11

GreenAgainbazinyyTibTib912,

Ne soyez pas trop durs avec ceux qui ont décidé de sortir pour se protéger, dans tous les cas le temps que la nouvelle se propage, il va y avoir un afflux massif d’acheteurs pendant au moins quelques semaines, ce qui laissera le temps aux personnes qui sont sorties par précaution de rentrer sur le cours dans les prochains jours.

Merci par avance pour votre modération et votre bienveillance envers eux 🙏🏻

Bonne nuit,
    Skirmich

• 10 juin 2024 23:11

up

• 11 juin 2024 22:41

Up!😉

• 12 juin 2024 15:02

L'explication étant qu'a ce stade la nouvelle était intégré au cours actuel. Prise de bénéfice après intégré la nouvelle. Maintenant, il faudra attendre ce qui pourrait de nouveau booster le titre...

• 12 juin 2024 16:05

😴​😴

• 12 juin 2024 16:07

Ohlalala faut pas m'en vouloir c juste que passe le titre ....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.