Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,7700 (c) EUR
+5,72% 
Ouverture théorique 3,2680 EUR (-8,36%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5980

• clôture veille

3,5660

• + haut

3,8160

• + bas

3,5960

• volume

459 574

• capital échangé

0,92%

• valorisation

188 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9580

• rendement estimé 2025

14,02%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

41,33

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Raison de la baisse - Publication Lilly dans la Nash

05 juin 2024 17:41

Article posté sur Bourso expliquant la baisse du jour. Lilly reporte que son traitement fonctionne dans la Nash, mais ils sont à mi-parcours donc, sincèrement.... pas demain qu'il sera en concurrent direct dans les pharmacies, si jamais il s'avère meilleurs, in fine.

30 réponses

• 05 juin 2024 17:44

Mais c'est vraiment bizarre car Genfit n'est plus dans la Nash (si ce n'est les tests, donc ça joue pour elle et pas contre).... il serait bien que le marché suive un peu....

• 05 juin 2024 17:44

Eh bien, les pp derniers à être informés se feront toujours plumés

• 05 juin 2024 17:45

n importe quoi ....... c est plus le sujet .
    Fda le 10 . point .

• 05 juin 2024 17:47

Ça veut dire quoi pour genfit???

• 05 juin 2024 17:48

@jcroc22:C'est ce que je dis dans mon second post mais Genfit est peut-être encore associé à la Nash, d'où la baisse.

• 05 juin 2024 17:50

C est Uoi cette NASH

• 05 juin 2024 17:54

Le rapport avec Genfit ? Au pire , ce serait même un nouvelle positive si l'on prend en compte le fameux test Nash de Genfit.

• 05 juin 2024 17:54

Up and down classique, rien de plus.
    Elle a finie rouge sang le jour de la réussite phase 3.
    Prendre ses pv et sortir comme dab.

• 05 juin 2024 17:55

foie gras barth

• 05 juin 2024 17:57

barth77: Je ne sais pas si cela fait longtemps que tu es sur Genfit mais avant Genfit était un pionnier de la rechercher dans la Nash (maladie du foie gras) avec Elafibranor.

Genfit s'est fait largement connaitre pour son action et ses recherches dans la nash, mais ce fut un échec clinique et aujourd'hui Genfit n'est plus dans la Nash (mais propose un test pour détecter la Nash).

Avec la news du jour chez Lilly le secteur Nash a pris un coup de 12 et ça peut expliquer pourquoi Genfit s'est fait punir également alors même que la news de ce matin était plutôt positive, Genfit serait encore associé (à tort) au traitement de la Nash par le marché.

• 05 juin 2024 18:00

J ai vendu ce matin avec une belle plus value.

J attends

Merci à vous toud

Vous toud

Vous tous

• 05 juin 2024 18:08

CBP ce n est pas la Nash pas de corrélation avec la baisse de lilly

• 05 juin 2024 18:15

salut mig737
    non, mais c'est incompréhensible..........
    le marché ne peut manquer de savoir que genfit n'est plus dans le "nash"
    Je ne pense pas que la baisse soit due à
    cela. &nb sp; Il est plus compréhensible que le cours de l'action soit déjà intégré.

que le marché associe genfit au ""nash"" me semble relever de la
    science-fiction. &nbs p; plutôt comme vous le
    dites &nb sp; , la discussion devrait être positive pour les tests sans biopsie........ mais le marché ne semble pas s'en soucier pour le moment.

qu'en pensez-vous.'

'???

• 05 juin 2024 18:34

Le marché est surprenant donc tout est possible et Genfit est peut-être encore lié aux entreprise Nash ans les algo, donc si le secteur nash plonge, Genfit suit, si le secteur Nash monte, il devrait suivre également.

Maintenant, c'est peut-être simplement un concours de circonstance mais cette news "valeur Nash plonge" correspondant à une journée bien rouge côté Genfit (alors qu'on attend plutôt du vert ou à minima un stagnation) pouvant expliquer le comportement du jour, je l'ai posté ici.

• 05 juin 2024 18:53

En fait ce devrait plutôt être une bonne nouvelle pour genfit car un des pré requis pour que le marché du diagnostic NASH existe est l’existence d’un traitement :)

• 05 juin 2024 18:56

pour la 2eme fois en une semaine , création d un mouvement de panique afin de faire sortir les plus fragiles , ramasser les titres au meilleur prix et prendre le cash le 10 lors de la réponse de la fda qui pour moi est quasi assurée !!!!
    je suis sur le dossier depuis juin 2023 , j attends cette date du 10 juin depuis ...
    tout les résultats et annonces intermédiaires vont dans le bon sens , on arrive près du but et il faudrait lâcher ??!! et bien pas pour moi .
    courage . de 3 à 5 c était impossible il y'a 3 mois , aujourd hui de 5 à 7 , on veut nous faire croire que c est pricé .... regardé la valo et réfléchissez .... honnêtement si fda ok , ça va flamber .... comme prévu depuis des mois ...
    j ai confiance et on en reparle le 11 !!!!!

• 05 juin 2024 18:59

dans le schéma mis en place par certains ...
    si ça marche pas -50
    si ça marche -20 ....
    vous étés des hérétiques pour dire cela ou quoi !!!
    😡😡😡

• 05 juin 2024 19:05

Mais non Mig737 ! Aucun rapport. On assiste juste à des prises de bénéfice absolument logiques avant la décision de la FDA. Approbation probable à 90/95%, mais il est logique pour certains de jouer la prudence et d'alléger et prendre une partie des bénéfices.

Tout roule, pas de panique!

• 05 juin 2024 19:05

salut gery
    plaisir de te revoir.............

franchement j'ai pas compris.. :: mais faites-vous référence à des biomarqueurs.???
    prélèvement sans biopsie....??
    j'attends une réponse
    et heureux de t'avoir revu
    ton ami Zeb depuis longtemps

• 05 juin 2024 19:08

Et j'ajoute que pour ceux qui sont sereins niveau money management, ces prises de bénéf de quelques-uns sont une très belle occasion de renforcer.

• 05 juin 2024 19:33

Mig737, vous êtes en retard d’une guerre… cela fait plus de 6 mois que les molécules contre l’obésité (les fameux GLP-1) ont bouleversé le monde de la Nash et c’est d’ailleurs pour ça que le lancement du médoc contre la Nash de Madrigal est un fiasco (et comme c’est leur seul médoc, adios MADRIGAL for ever).

C’est aussi pour cela que le Dual GLP-1/GIP receptor agonist de VIKING (qui a aussi un THR-Beta agonist comme MADRIGAL contre la Nash mais qui est maintenant devenu très accessoire comparé au potentiel du Dual GLP-1/GIP) a permis à VIKING de faire un x20 en un an et demi.

Rappelons aussi que le seul et unique GLP-1 (Zepbound) contre l’obésité de LILLY leur a permis de passer d’un labo de taille très modeste au premier labo mondial en terme de capitalisation devant les Pfizer et consorts en un temps record au point que LILLY pourrait remplacer Tesla dans les 7 magnifiques !

Et évidemment quand ils ont découvert (assez logiquement d’ailleurs) que les GLP-1 était aussi efficaces dans la Nash, cela a complètement bouleversé le monde de Nash d’autant que les durées des process d’approval pourrait être réduits du fait de leur incontournable succès et présence sur le marché dans l’obésité.

Enfin bref blablabla, en tout cas LILLY n’a absolument aucune interférence dans le monde de la PBC donc aucune influence sur GENFIT.

• 05 juin 2024 19:37

vraie: Mais en retard de quoi, je parle d'un mouvement qui se passe aujourd'hui et relaté dans l'article bourso de 17h09: "Les développeurs de médicaments contre la NASH chutent après que le médicament contre l'obésité d'Eli Lilly ait montré qu'il était bénéfique pour la cicatrisation du foie" et dans le quel est indiqué:

"Les actions des développeurs de médicaments contre la NASH...baissent".

Ce n'est pas parce-que c'est réchauffé que ça n'a plus de saveur pour influencer les marchés...

• 05 juin 2024 19:45

Entre 10H et 17H35, heure de la fermeture, le cours n'a pas bougé. Une conso saine aujourd'hui je pense, à suivre.

• 05 juin 2024 19:46

n'a pas baissé je voulais dire au lieu de pas bougé.

• 05 juin 2024 19:50

Mig737, évidemment que les GLP-1 et les Dual GLP-1/GIP receptor agonist de l’obésité influent et bouleversent le marché de la Nash (et toutes ses molécules c-à-d les FGF21, THR-Beta agonist, PPAR-Alpha/Delta/Gamma agonist, etc) mais, encore une fois, ça n’a absolument aucun impact sur GENFIT et son PPAR-Alpha/Delta agonist (Elafibranor) dans la PBC.

• 05 juin 2024 20:06

pour rassurer, le cours suit la bollinger superieur. Donc le mouvement reste haussier.
    le cours d'aujourd'hui est un peu en dessous de la Bollinger sup, mais rien de grave, on est loin de la Bollinger médiane.
    le RSI est en surachat, après avoir été en survente hier.
    Le cours a meme rebondit sur le support à 4,69e pile.
    DOnc il faut s'attendre a des variations fortes dans un sens comme dans l'autre.
    Ca va etre les montagnes russes pendant encore 2 jours.

Ma prevision pour demain : forte hausse jusqua toucher la Bollinger sup. a 5,40e minimum.

• 05 juin 2024 20:11

Intéressant vrale , je ne connaissais pas ces GLP-1.

Si ça n'a pas de rapport avec la PBC, peut-on imaginer a contrario un bénéfice de l'Elafibranor dans l'obésité ?

• 05 juin 2024 21:38

Mig737 tu as du mal à comprendre... "Les actions des développeurs de médicaments contre la NASH...baissent" : ça ne concerne pas Genfit, qui ne développe pas de médicament contre la NASH.

Simple.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.