Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,5620 EUR
-1,38% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,6000

• clôture veille

3,6120

• + haut

3,6200

• + bas

3,5400

• volume

63 102

• capital échangé

0,13%

• valorisation

178 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 12:52:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,3840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,7400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4,50

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : [Résumé du communiqué IPSEN]

05 juin 2024 09:45

Bonjour à tous 👋,

Voici un résumé du communiqué d’IPSEN.

Lien
: https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/ipsen-de -nouvelles-donnees-demontrent-lefficacite-de-lelafibranor-dans-la-cbp-2099201

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le laboratoire pharmaceutique Ipsen a présenté mercredi de nouvelles données démontrant l'efficacité durable de l'elafibranor dans le contrôle de la progression de la cholangite biliaire primitive (CBP), une maladie rare du foie.
"De nouvelles données de l'essai Elative de phase III révèlent que 70% des patients traités par elafibranor ont atteint le critère d'évaluation composite du ralentissement de la progression de la maladie, mesuré par la réponse biochimique après 78 semaines", a indiqué Ipsen dans un communiqué.
"Les données issues de la section relative au prurit (démangeaisons) [...] montrent le potentiel d'elafibranor en termes d'amélioration de la qualité de vie liée aux démangeaisons chez les patients présentant un prurit modéré à sévère", a ajouté le laboratoire pharmaceutique.
Ipsen a dévoilé ces nouvelles données lors du congrès annuel de l'European Association for the Study of the Liver, une association professionnelle européenne dédiée à la recherche médicale sur les maladies du foie, qui se déroule cette année à Milan.

Pour rappel, les résultats initiaux étaient :
Les résultats de l’essai de Phase III ELATIVE® sur elafibranor, mené par Ipsen et Genfit, montrent que 51% des patients traités ont obtenu une réponse biochimique, contre 4% pour le placebo, avec une différence significative de 47% (p < 0,001). Ce succès renforce le potentiel commercial d’elafibranor et positionne Genfit comme un acteur clé dans le traitement des maladies hépatiques rares. Cette avancée pourrait attirer des partenariats stratégiques supplémentaires et accroître la valeur de l’entreprise.

15 réponses

• 05 juin 2024 09:50

Sii savait déjà la situation que ça allait donné ....et l Amf elle ne disait rien sur ce qui se faisait ici ...........merci a sii de nous avoir prévenu ....respect .....honte bien sûr a l Amf de faire semblant de ne rien voir ????? comme un ancien me rappelait

• 05 juin 2024 09:51

Pour expliquer la baisse de ce matin, beaucoup de « traders » utilisent le concept de « buy the rumor, sell the news »

Dans tous les cas les résultats sont bons, personnellement je reste en position mon PRU étant bien plus bas. Prenons notre sachet de pop corn 🍿 et regardons ce que fait le cours à l’ouverture US et en en clôture daily.

Belle journée à vous ,
    Skirmich

• 05 juin 2024 11:38

Up !

• 05 juin 2024 11:43

Présentation à 14 h

• 05 juin 2024 11:50

A priori Elafibranor meilleur que Seladelpar à 18 mois : voir communiqué Gilead (qui a racheté Cymabay)

• 05 juin 2024 11:55

https://investors.gilead.com/news/news-details/2024/Gileads-Seladelpar-Demonstra ted-a-Sustained-and-Consistent-Long-Term-Efficacy-and-Safety-Profile-in-Primary- Biliary-Cholangitis/default.aspx

• 05 juin 2024 12:02

Au Top pour les patients ...

• 05 juin 2024 12:19

Intéressant communiqué de Gilead.
    Je ne suis pas scientifique, et je me demande comment déterminer la performance réelle des deux molécules (Genfit et GIlead).

• 05 juin 2024 12:30

Devant de tels résultats ,il est clair que l'elafibranor de GENFIT est meilleur

• 05 juin 2024 12:39

avec les ricains, on peut s’attendre à tout.

• 05 juin 2024 12:45

Entre ici et poxel tout bon !

• 05 juin 2024 12:51

Quand gilead a racheté cimabay à prix fort, il me semble (à confirmer) qu'il savait déjà que elafibranor était meilleur que seladelpar.
    c'est ça qui m’inquiète. comme si c'était joué d'avance...

• 05 juin 2024 13:00

p.devign, il vaut mieux deux molécules qu’une ne serait-ce pour les patients.
    Ensuite il y aura deux marchés, les US et l’Europe, ils se battront juste pour l’Asie mais il y a la place pour les deux.
    La FDA a déjà à mon sens pris acte de cela, et Genfit mérite une valeur nettement supérieure à celle actuelle.
    La spéculation va s’amplifier au fil des jours, on verra déjà la réaction des US après le communiqué de 14h.
    Il est clair qu’il vaut mieux en ce moment prendre une camomille plutôt qu’un café le matin 😎
    BT

• 05 juin 2024 13:03

Steph une reco pour la dernière phrase.

• 05 juin 2024 13:13

Ou une couche très absorbante j’hésite 😉

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

15 réponses

Mes listes