Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,5600 (c) EUR
+5,26% 
Ouverture théorique 3,2680 EUR (-3,37%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,4040

• clôture veille

3,3820

• + haut

3,5600

• + bas

3,3660

• volume

307 281

• capital échangé

0,61%

• valorisation

178 MEUR

• dernier échange

29.04.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,2040

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9160

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

37,88

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Donc voila, finalement elle repart et j'avais tord

30 mai 2024 09:36

Je vais faire ca vite parce que ca ne m'amuse pas: je présente des excuses pour avoir abusé de mon cynisme en prévoyant, qu'elle ne reviendrait jamais (ou pas avant tres tres longtemps) au dessus de 4, mais qu'on la verrai plutot franchir a la baisse les 2,50.
Donc bien joué Bazinny, tu avais raison ces dernieres semaines au moins pour avoir prévu les 5 a tres court terme.

Quand a moi je vais doucement me retirer, mon esprit logique d'ingénieur m'a permi de mettre en place suffisamment de garde fou pour ne pas perdre trop a chaque coups, mais apres 6 ans forcé de constater que j'ai fait du surplace, ayant seulement misé 3500€ dans le trading et apres un démarrage en fanfare sur Nintendo dont je connaissais les chiffres par coeur, j'ai enchainé les grosses pertes avec EUROPCAR et maintenant GENFIT.
6 ans plus tard je fuis ce milieu avec a peu pres la meme somme qu'au départ, que je vais investir d'une autre maniere, ce milieu et sa logique ne sont pas fait pour moi.

26 réponses

• 30 mai 2024 09:37

avec 3500 euros difficile de faire quelque chose, faute avouée à moitié pardonnée

• 30 mai 2024 09:38

Aucune logique en bourse

• 30 mai 2024 09:39

Paix à ton âme jeune homme .

• 30 mai 2024 09:45

amnesia : ouvre un PEA achete du medincell avec tes 3500 euros et attend 5 ans ... tu va enfin gagner de l'argent...

• 30 mai 2024 09:45

kikou69latrike
    J'ai appliqué la regle N°1 : ne pas investir plus que ce qu'on peut accepter de perdre completement.
    Ensuite j'ai investi ailleur, un appartement, une micro entreprise.

• 30 mai 2024 09:47

@maire02

J'ai un appartement en Hongrie qui prend 10% par an et mes placements a la banque ici font 7% par an.
    Donc je sais comment gagner en stressant moins que sur la bourse.

• 30 mai 2024 09:48

En matière de trading il faut surtout ne pas avoir peur du LT... comme dit l'adage, pas vendu pas perdu ! 3500 c'est bien mais il aurait fallu prévoir d'en garder sous le pied. Sur Genfit par exemple, je suis rentré avec 1000 € quand le cours plantait, en espérant une reprise. Et puis j'ai racheté à la baisse, re 1000 € à 10 € et puis encore une louche, plus bas, puis encore plus bas.... donc il faut 1) avoir les reins solides 2) croire en la boite 3) faire preuve de sang froid.
    Résultat j'ai 1000 actions avec un PRU à 5,18, donc je me suis refais, en l'espace de 4 ans tout de même, et en mettant + 5 k€, ce qui n'était pas prévu au départ. Mais parce que je crois en Genfit fondamentalement. J'opère de la meme manière avec Clariane, (avec désormais une exposition à + de 15 K€).

Il y a d'autres biotech, type Theravet, je ne remettrai pas un € dans la tirelire, car j'ai peu de visibilité sur la structure : j'ai acheté 250 actions à 9.6 € à l'intro, exposé pour donc 2400 € de PR, le titre cote 0.61..... donc je vais conserver la ligne "au cas où" mais il ne faut pas se précipiter et être patient.

Bravo pour l'honnêteté... après les gagnants d'un jour sont les perdants d'un autre et inversement...! Seuls les fonds et quelques chanceux ou très bons investisseurs gagnent vraiment....sur le long terme

J’en a repris un peu pour voir …
    J’avais vendu sans trop de pertes mes dernier titre il y a quelques temps ..
    En attendant le 10 juin ..

• 30 mai 2024 09:55

Il m'en reste une louche (100 unités), je ne suis pas assez optimiste pour tenter 10 mais je vais essayer pas loin de ce montant...histoire de me tirer d'ici un peu en positif, mais 4 ans quand meme...C'est a partir de quand qu'on parle de "patience" ?

Je suis parti de 5,45 avec 400 unités en Juin 2020 juste apres son effondrement.
    Vendu 200 un peu plus tard a 5,70 quand elle a fait un pic ID, je n'avais plus confiance déja j'ai voulu alléger.
    Puis la il y a 3 semaines, vendu 100 unités a 3,485 pour placer ailleur.

• 30 mai 2024 09:55

C'est très courageux de le reconnaître, je ne suis pas sur que tout le monde soit capable d'une telle prouesse..
    Chapeau l'artiste !

• 30 mai 2024 10:05

Amnesia_TC la bourse pour boursicoter en intraday faut etre sacrément bon. Et sur des biotech, ca relève du coup de poker, j'ai fais des +500 la journée fut un temps mais faut "vendre au son du clairon" souvent sur une nouvelle importante type AMM ou truc du genre... des fois tu perds aussi, ou tu restes maqué avec des boites pdt 10 ans.... d'où l'intérêt de placer du cash dont tu n'as absolument pas besoin.

La bourse sur 15 ans en revanche, avec des grosses boites du CAC 40 qui servent des dividendes, qui capitalisent à mort, tu te fais payer tes dividendes en action, c'est la magie des intérêts capitalisés. Et là sur 15 ou 20 ans, tu es quasi sûr de rien perdre. Mais oui faut être patient. Et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Atteindre des rendements à 10 % par an c'est dejà très bien, surtout quand on compare au reste des placements.... Tout ça se faisant dans un PEA à la fiscalité allégée.

• 30 mai 2024 10:07

Investir sur du long terme c'est très particulier. Faire de l'intra ultra court est beaucoup plus simple à condition de ne jamais être trop gourmand. Pour qui connaît bien le genre c'est plutôt assez simple et très rémunérateur. Et valorisant pour celui qui pratique avec réussite. Le plus étonnant c'est que seuls 10 ou 15% réussissent dans cet exercice.

• 30 mai 2024 10:09

Ils ont l’air très enthousiastes pour le congrès EASL ..
    Cette motivation amorce t’elle enfin un calendrier de belles annonces ?

• 30 mai 2024 10:18

Amnesia_TC bravo pour ta franchise sur bourso ils sont 99% à gagner de l'argent😂​ pendant que les pros ont du mal à suivre les indices
    tu parle de 7% de rendement en banque je présume que tu parle de la Hongrie donc en Florins si c'est juste fais attention 7% c'est que grosse inflation donc monnaie qui dévalue résultat nul si tu reconvertis en euros J'ai payé pour savoir en 1980 au Portugal avec des rendements à 30%

• 30 mai 2024 10:19

Amnesia_TC : Tout le monde sait que depuis un certain temps il n'y a plus aucune logique sur les marchés financiers. C'était plutôt vrai avant , malgré un peu de psychologie, de bluff et de spéculation exagérée.
    On peut donc être scientifique et rationnel, ce n'est pas une garantie de succès en Bourse.

• 30 mai 2024 14:44

Et apres environ 3 ans je revois enfin mon PRU (5,445)

• 30 mai 2024 14:48

Hello Amnesia_TC , par curiosité tu l'as acheté comment ton appart la bas ?

• 30 mai 2024 14:48

gerlaud

je surveille tout ca de tres pres dans un tableau EXCEL ou je suis tout. Pour l'instant pas de projet de reconversion en euro mais plutot un investissement dans un second appartement et dans mon entreprise qui ne tourne qu'en forint.
    Effectivement, c'est un sacrifice sur le long terme, je ne pourrai jamais avoir suffisamment capitalisé pour acheter un bien immobilier en France.
    Mon salaire d'ingé ici n'est que de 60% de celui que je devrai avoir en France, mais il prend en moyenne 8% tous les ans en monnaie locale.
    15,5% d'augmentation l'an dernier donc je m'y retrouve avec l'affaiblissement du forint.

• 30 mai 2024 14:51

C’était logique, on ne vend jamais quand des résultats positifs doivent tomber. Surtout que la spéculation commence très tôt

• 30 mai 2024 14:51

Amnésia......il me reste des Genfit achetées sur 59 E et en dessous mais à force d'A/R depuis 2014 je serai bientôt en PV et je la trade en permanence, surtout que l'on ne va pas rester sur ce cours de 5.47 E, nous irons soit beaucoup plus haut, soit il y aura un retour en arrière

la vie boursière est difficile, c'est 30% d'inspiration et 70% de transpiration

bonne chance

• 30 mai 2024 14:53

M9034755

J'ai un contrat CDI ici et je parle la langue que j'ai appris sur une dizaine d'années, il ne me manque que la nationalité HU mais sinon je suis completement intégré administrativement.
    Les banques Hongroises ne donnent pas plus de 80% d'apport, j'ai donc allongé 20% pour acheter un bel appartement historique en centre ville pour...59000 €, juste entre les 2 premieres vagues du Covid quand les prix avaient bien baissés, je vis dans une préfecture plutot aisée dans l'Ouest plus riche du pays.

• 30 mai 2024 14:53

Moi commençais avec 10k€ il y’a 15ans bientôt et maintenant je suis à plus d’un million d’euro. Faut savoir être sur les bons chevaux

• 30 mai 2024 15:19

Amnesia_TC : Trop cool, merci pour ton retour, je pensais que tu vivais en France :)

• 30 mai 2024 15:23

ah ces ingénieurs qui massacrent l'orthographe

• 30 mai 2024 15:28

rcresus

Essaye un peu pour voir avec un clavier Hongrois, tu va vite t'agacer d'aller copier-coller sur Google les lettres et accents manquant.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.