Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,7700 (c) EUR
+5,72% 
Ouverture théorique 3,2680 EUR (-8,36%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5980

• clôture veille

3,5660

• + haut

3,8160

• + bas

3,5960

• volume

459 574

• capital échangé

0,92%

• valorisation

188 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9580

• rendement estimé 2025

14,02%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

41,33

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Pour ceux que ça intéresse Commentaire de Biomed Impact sur la double news

13 févr. 2024 11:14

Gilead est un sacré mammouth dans le secteur. Ipsen devra lâcher beaucoup de dollars au lancement aux US pour capter des patients car Gilead ne fera pas les choses à moitié. Pas simple comme situation.

https://www.biomed-impact.com/post/commentaire-genfit-13-02-2024

14 réponses

• 13 février 2024 11:34

Nous en revenons toujours avec cet accord dingue entre Ipsen et Genfit et qui plombe avec un impact considérable Genfit. Par ailleurs , le fait que la procédure sur le Seladelpar ait été accordé est quand même à la fois une surprise / placebo très élevé / et donc une très mauvaise nouvelle pour Genfit. Nous pouvons donc dire que cette OPA est de mauvais augure pour Genfit. La seule petite éclaircie c'est de voir le prix payé par Gilead. C'est donc que les revenus potentiels seraient très élevées et que par conséquent les revenus revenant à Genfit pourraient être plus élevés que prévus. Mais , pour le moment , plus de négatif que l'inverse.
    Seule , une non validation en août du Seladelpar pourrait sonner , à coup sûr ou presque , un réveil de Genfit. reste l'Aclf. Mouais.

• 13 février 2024 11:44

rogeral3 l'accord avec Ipsen était logiquement défavorable car Genfit était en situation financière très compliquée à l'époque. Pas possible de mettre en concurrence des offres. Le deal n'est pas mauvais non plus mais il bloque toute OPA d'un tiers à mon avis car pour l'instant toute la valeur est dans la PBC. Le reste du pipeline n'est pas encore valorisé.

• 13 février 2024 11:45

Lisez d'abord l'article ne entier pour avoir une vue d'ensemble.
    Pour ma part,, j'ai bien aimé ce passage
    "Ce rachat peut donc être considéré comme un signal très positif pour Genfit dont la valeur actuelle est très nettement inférieure, voire ridicule au regard de ventes potentielles proches du milliard de USD d'un bon traitement de la PBC (la capitalisation n'était que de 178 MEUR à la clôture hier soir)."

• 13 février 2024 12:00

Le fossé entre les valorisations des boites américaines et les européennes est énorme. C'est rageant de voir plein de sociétés qui ont des actifs intéressants mais dont les titres sont fracassés.

• 13 février 2024 12:42

Ne confondons pas le fait de déposer une étude(meme avec un Placebo même à 20%) et le fait d'avoir l'AMM. La FDA doit évaluer le dossier, ensuite libre à elle de donner l'AMM....La Fda agit selon sa culture qui est la suivante :

- La FDA fait très attention à la sécurité du futur produit, et va laisser le marché (patients, médecins,...) décider de l'efficacité.

• 13 février 2024 15:19

Tout à fait d'accord avec ce post.

Ipsen est 8 fois plus petite.

Gilead va tout écraser un peu comme la puissance de pfeizer pour le vaccin anti-covid.

• 13 février 2024 15:29

Concernant les ventes c'est Gilead contre le reste du monde comme Pfizer pour le vaccin anti-covid.

Les moyens financiers de Gilead sont colossaux. Ils vont capter une énorme part de marché

Cette OPA montre que l'indépendance est maître mot de la valorisation d'une société. Genfit l'a perdu. Cela aurait pu être le jackpot . Ipsen fait une très belle affaire pour 4 fois moins cher ( 1 milliard entre upfront+ millestones + royalities sur 10 ans))

Et dommage de ne pas avoir eu un partenaire plus puissant. Gilead va tout exploser.

• 13 février 2024 15:47

"Cela dit, Ipsen détient déjà les droits d'Elafibranor... donc toute spéculation sur un deal ou un rachat est derrière nous".
    cqfdsachant que Genfit utilisera l' ensemble de ses royalties et milestones pour ses futurs recherches ( pas moins de 5 pour l aclf ),.... Les perspectives pour 2024 ne sont pas au dessus de 4 €

• 13 février 2024 15:58

Bonjour Inova001, je vais être plus prudent que vous, ou peut-être suis je tout simplement moins intelligent que vous, mais avant de me prononcer pour savoir qui de GILEAD ou IPSEN a fait la meilleure affaire, je vais juste attendre les AMM puis les chiffres des ventes et des bénéfices de chacun, AMHA c'est seulement à ce moment là que l'on saura lequel des deux à fait la meilleure affaire

• 13 février 2024 23:05

tout est dit Michel 54 👍👍 . patience .....

• 14 février 2024 10:41

"mais avant de me prononcer pour savoir qui de GILEAD ou IPSEN a fait la meilleure affaire, je vais juste attendre les AMM puis les chiffres des ventes et des bénéfices de chacun,"

Ok on garde ce post que l'on ressortira dans 10 ans pour faire les calculs précis.

• 14 février 2024 10:45

Mais on se demande comment vous allez faire pour extraire des comptes groupes les bénéfices liés à la PBC.

• 14 février 2024 10:59

Inova001 y a de l'information qui existe. J'ai été fouiller le site de Gilead et j'ai trouvé dans leur rapport annuel 2023 un tableau qui donne les ventes par produits (les principaux). Si Seladelpar devient un gros contributeur, ils seront obligés de donner des chiffres.
    Jetez un oeil, c'est p61 du
    doc.

https://d18rn0p25nwr6d.cloudfront.net/CIK-0000882095/068833e5-38fe-4148- b82f-2324d040315e.pdf

• 14 février 2024 14:46

Bien vu Tamarro et MICHEL54 , reco.
    Pour ma part je pense que Gilead a péché par orgueil en payant 4Mds de $ une molécule dont le placebo fait 20%. Ils pensent qu'ils vont tout défoncer grâce à leur marketing, sauf que la FDA pourrait leur opposer un refus ou demander une étude complémentaire pour éclaircir cette histoire de placebo.

Et même si ça passe, encore faut-il voir si le médicament sera adopté par les médecins et pendant combien de temps. Médecins qui ne pourront pas ignorer l'elafibranor.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.