Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum GENFIT
3,7700 (c) EUR
+5,72% 
Ouverture théorique 3,2680 EUR (-8,36%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3,5980

• clôture veille

3,5660

• + haut

3,8160

• + bas

3,5960

• volume

459 574

• capital échangé

0,92%

• valorisation

188 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,5820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3,9580

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

41,26

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

17.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Comment interpréter la nouvelle Ph3 de CYMABAY IDEAL

10 août 2023 16:23

CymaBay Initiates IDEAL, a Phase 3 Placebo-Controlled, Randomized Study of Seladelpar in Patients with Primary Biliary Cholangitis and Incomplete Control of Alkaline Phosphatase

14 réponses

• 10 août 2023 17:44

MERCI POUR L'INFORMATION.
    Moi , j'interprète cela comme une mauvaise nouvelle pour Cymabay.
    Les résultats de l'étude phase III Enhance sont attendus pour le T3. Pourquoi ne pas publier d'abord les résultats.
    En lancant une nouvelle étude phase III Ideal, il prépare un contre-feu (échec relatif phase II Enhance à venir ?).Sinon, pourquoi faire une nouvelle étude en segmentant le panel des patients en sélectionnant ceux ayant un ALP supérieure à la limite supérieure de la normale (LSN) mais inférieure à 1,67 x LSN, et une bilirubine totale inférieure à ou égal à 2xULN.
    "The IDEAL study aims to enroll 75 patients with PBC who have an incomplete response or intolerance to ursodeoxycholic acid (UDCA), in each case with ALP greater than the upper limit of normal (ULN) but less than 1.67xULN, and total bilirubin less than or equal to 2xULN. Patients will be randomly assigned using a 2:1 ratio to oral, once daily seladelpar 10 mg or placebo. The primary outcome measure is the normalization of ALP at 52 weeks."

PS : Ce ne sont que MES hypothèses.

• 10 août 2023 17:45

https://ir.cymabay.com/press-releases/detail/565/cymabay-initiates-ideal-a-phase -3-placebo-controlled-randomized-study-of-seladelpar-in-patients-with-primary-bi liary-cholangitis-and-incomplete-control-of-alkaline-phosphatase

• 10 août 2023 17:47

Correctif : Lire échec relatif Phase III Enhance à venir ?

• 10 août 2023 18:25

PSF  Merci pour le retour.J'ai la même hypothèse mais je m'étonne qu'il n'y a pas plus de réaction.

• 10 août 2023 18:35

PRECISION :En fait plus qu'une segmentation du panel, en fait il s'agit d'un élargissement à des patients avec des niveaux de phosphatase alcaline entre 1 et 1,67 fois la limite supérieure de la norme alors que dans l'étude ENHANCE (RESPONSE), seuls ceux dont les niveaux étaient supérieurs à 1,67 étaient concernés, sauf erreur de ma part.

• 10 août 2023 18:39

En résumé : Pourquoi élargir l'étude à d'autres patients ?
    En fait toutes les interprétations sont possibles : négatives ou positives.Mais le fait de publier cela avant les résultats ENHANCE/RESPONSE est pour le moins étrange. Quelle urgence y avait-il à faire cela ?

• 10 août 2023 19:56

Pourquoi encore une nouvelle phase 3 ???? A chacun son interprétation, mais encore 52 semaines en plus d'avance pour GENFIT/IPSEN, plutôt une bonne nouvelle je trouve....

• 10 août 2023 21:18

et quel était le niveau phosphatase alcaline dans la phase 3 de Genfit ? aura t'on une phase 3 à primètre égal entre Genfit et Cimabay?

• 11 août 2023 09:25

bedji voir le communiqué du 30 juin ; 
    "L'essai a atteint son critère composite principal, 51 % des patients sous elafibranor 80 mg ont atteint une amélioration de la cholestase en réponse au traitement contre 4 % sous placebo (p < 0.0001). La réponse au traitement a été définie dans l'essai par un taux d'alcaline phosphatase (ALP) < 1.67 x Limite supérieure de la normale (ULN) et de bilirubine totale (TB) ≤ ULN avec une réduction de l'ALP ≥ 15% à la semaine 52."

• 11 août 2023 09:30

Deux signes ne sont pas passés dans le message, il faut lire ; 
    -bilirubine totale (TB) "inférieure ou égale à" ULN 
    -avec une réduction de l'ALP "supérieure ou égale à" 15%

• 11 août 2023 09:33

Ton raisonnement a du sens PSF

• 11 août 2023 09:35

Cymabay n’as pas baissé après l’annonce donc pas de perception trop négatif du marché? Si Cymabay ne baisse pas je ne vois pas Genfit monter..

• 11 août 2023 09:53

Une réponse a été donnée, suite à une question d'un intervenant, lors de la confcall de Cymabay hier soir.
    De ce que j'en ai compris, ils ont lancé l'étude IDEAL dès maintenant (et pas à la fin Septembre 2023, estimation de  sortie des résultats) pour avoir les résultats le plus rapidement possible (après 52 semaines) et ainsi ne pas pénaliser les patients en attente d'un traitement permettant d'améliorer leur situation.Pour ma part, cela ne m'a pas vraiment convaincu. Je pense qu'il s'agit bien d'un contre-feu au cas où les résultats seraient moins bons qu'attendus et ainsi dire au marché : avec IDEAL, nous pourrons prendre une part de marché spécifique que les autres ne pourrons pas adresser. Et donc avoir des revenus supplémentaires.

• 11 août 2023 09:59

@Breadandcheese
    "Cymabay nas pas baissé après lannonce donc pas de perception trop négatif du marché"
    Très juste.En after markets, +1%.Je pense qu'il va falloir regarder la séance du jour pour Cymabay pour voir comment les investisseurs digèrent l'info et les explications données durant la confcall d'hier.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.