Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum TECHNIPFMC
5,912 (c) USD
0,00% 
valeur indicative 5,119 EUR

GB00BDSFG982 FTI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

5,912

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 478 MUSD

• dernier échange

17.02.22 / 17:39:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6,503

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet TECHNIPFMC

TECHNIPFMC : - - LE BUT UNIQUE DE MES LISTES - -

05 janv. 2025 14:06

Bonjour à tou(te)s,

Je ne suis qu'un investisseur particulier qui essaie de s'améliorer en analyse technique et partage son travail pour éventuellement faire profiter les autres des recherches effectuées, chacun étant maître de ses investissements et décisions, bonnes ou mauvaises.

Pour que vous cerniez mieux le principe de mon propos, je vais le détailler une nouvelle fois ici :

Je balaie la cote Euronext (en excluant Cboe, CFD, FOREX...) à la recherche d'actions et UNIQUEMENT d'actions présentant des possibilités de hausse court terme ou très court terme selon des critères qui me sont propres et ne regarde QUE l'AT et UNIQUEMENT l'AT et ses signaux, JAMAIS les fondamentaux, news, bilans ou marc de café et autres incantations.

Pour élaborer ma liste, j'utilise une « soupe » faite d'un mix de MM diverses, Ichimoku, Three Line Break, RSI et autres indicateurs...
A l'issue de ce tri j'ai isolé et conservé uniquement 50 à 60 titres au grand maximum qui ressortent avec un minimum de 50% de chances de hausse.
Ensuite, titre par titre, je regarde de nouveau lequel a le plus de chances de partir dans le bon sens et d'atteindre l'objectif fixé dans mon « créneau temps CT / TCT » de quatre à six semaines maxi.

Cela me prend pas mal de temps mais me permet de m'améliorer en AT et, au final je ne poste qu'une liste de 25 titres au maximum (avec leurs SL et TP) que j'ai sélectionné parmi plus de 450 autres passés au crible.

Je n'ai d'autre intention que le partage et le progrès personnel dans mon travail.
Habituellement, le bilan ressort entre 30 à 45% (ou plus) de gain sur chaque liste publiée.
Pour être totalement transparent j'y indique mes achats réels lorsqu'il y en a et mes lignes en portefeuille si elles répondent aux critères de sélection.
N'ayant qu'un tout petit PEA (de - de 5K€) qui a déjà pour plus de 85% de son actif mes convictions long terme (ALKKO, ALHAF, ALGO, SMCP...) et CT / MT (ALCUR, OREGE, ALSEN...) le volant de liquidités fait que je n'ai que rarement des achats réels.

Par ailleurs, sur la feuille de tableur abritant les listes il est bien stipulé en gros caractères qu'il ne s'agit en aucun cas d'une incitation à l'achat et que je n'ai AUCUNE légitimité pour cela.

Merci de m'avoir lu et espérant avoir été clair sur ma démarche.

Cordialement et bons trades à tou(te)s.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TECHNIPFMC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.