Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : DANONE comme client / Excusez du peu

18 janv. 2024 14:12

Pour moi c'est une GROSSE info / D'autant que FERMENTALG est l'unique fournisseur a être agrémenté en Europe pour nourrir les enfants en acides gras obtenus avec les microalgues !

26 réponses

• 18 janvier 2024 14:24

source

• 18 janvier 2024 14:25

France bleu interview du jour du patron
    :

https://www.francebleu.fr/emissions/l-eco-d-ici-en-gironde/pierre-josselin- direc teur-general-de-fermentalg-a-libourne-2576326

• 18 janvier 2024 14:25

oui, oui c'est une info de taille qu'il a eu du mal à sortir d'ailleurs, mieux vaut tard que jamais. Mais quand même ce n'est pas si compliqué de dire aux actionnaire que Danone est leur plus gros client, enfin je pense.

• 18 janvier 2024 14:31

Itw intéressante sur le fond, catastrophique sur la forme (du boss et de la journaliste) !

• 18 janvier 2024 14:34

Il ne dit pas que Danone est leur client, vous extrapolez ...

• 18 janvier 2024 14:35

Il dit pas que Danone sera un de nos clients, il dit qu il vont incorporer des acide gras.
    C’est peut être dans les tuyaux mais sa veux pas dire que Danone sera client de fermentalg.

Il n y a rien, j attend de voir le résultat net de tout ça

• 18 janvier 2024 14:37

interview catastrophique du dirigeant... quelle fébrilité!! et le partenariat avec Danone, il le dit sur le bout des doigts car il dit que "Danone va incorporer ...." donc rien de concret et rien de signer non plus avec FALG...ca peut etre avec qq'un d'autre!!!! ne vous enflammez pas et attendez le partenariat car il sera annoncé quand ce sera le cas, histoire de faire décoller le cours de bourse

• 18 janvier 2024 14:38

en phase avec M855...vous faites un raccourci avec Danone! Si Danone veut incorporer des micro-algues dans son lait infantile, FALG est là... mais c'est pas le seul!

• 18 janvier 2024 14:39

Je suis d’accord avec M743306, ce n est pas une bonne interview, il laisse planer un doute, il vend du rêve, c est tout.

• 18 janvier 2024 15:01

il ne vend rien du tout, s'il était vendeur il serait plus enthousiaste et vendeur en interview. Dans cet interview il est réaliste donc sans saveur, c'est dommage mais on voit que les choses se précisent quand même.

• 18 janvier 2024 15:06

moi je l'ai pas trouvé serein
    je mise sur le FDA et une bonne news (partenariat, succès commercial) pour faire décoller le titre
    ma crainte : que rien ne se passe ou que les obligations deviennent des OCAs (AG du 01/02)
    je suis actionnaire, je précise!

• 18 janvier 2024 15:08

Ce n est que de la publicité, et quand il parle de Danone il vend du rêve oui, parce qu’il n y a rien de concret.

Et si Danone était client, vous inquiétez pas pour ça, il l aurait dis autrement et vous aurez eu un communiquée Boursorama.

• 18 janvier 2024 15:09

donc pour résumer, voici le texte:
    "Et donc des sociétés comme Danone par exemple, vont incorporer des acides gras. Point important, c'est que nous sommes le seul producteur européen pour nourrir les petits enfants."
    En effet, il cite Danone comme exemple et se place en bonne place pour les futur laits mais ne répond pas à la question de qui sont leurs clients.

• 18 janvier 2024 15:13

Danone est peut être le client mystère de la fin d'année qui a commandé pour "plusieurs millions". Le fait de mettre au futur en disant vont incorporer fait penser que la commande n'est pas encore livrée...

• 18 janvier 2024 15:19

pour faire basculer le chiffre d'affaires de 4 à 25 millions il doit forcement y avoir quelque chose dans les tuyaux

• 18 janvier 2024 15:22

Rappel :

Partenariat industriel avec le groupe HuvePharma

Le marché des oméga 3 est en pleine réorganisation face à des producteurs situés principalement en Amérique du Nord et du Sud et en Chine et une pêche industrielle dont les tonnages ont diminué. Pour sa part, Fermentalg annonce enregistrer cette fin d’année, une commande record de plusieurs millions d’euros de la part d’un nouveau client dont le nom n’est pas communiqué, qui introduira des oméga 3 à base d’algues dans son portefeuille, aux côtés des oméga 3 d’origine marine.

bah passage a l'echelle industrielle, et peut etre que les 25M€ sont liés à l'approbation de la FDA tout simplement!!!!

ouverture du marché ricain...

• 18 janvier 2024 15:25

Elle vaut bcp +++ cette action

• 18 janvier 2024 15:36

M743306 oui, tout est lié à l'accord FDA qui libèrera le potentiel économique du colorant et Givaudan aux US fera le job de marketing, çà ira très vite là-bas.

• 18 janvier 2024 16:04

infos BARD

Selon les informations disponibles, les gros clients de Fermentalg sont les suivants :

En Amérique du Nord, Fermentalg fournit ses produits à des entreprises de l'industrie des compléments alimentaires et des produits alimentaires, notamment :
    DSM Nutritional Products
    Nutraceuticals International
    NOW Foods
    Nature's Bounty
    En Europe, Fermentalg fournit ses produits à des entreprises de l'industrie des compléments alimentaires, des produits alimentaires et des cosmétiques, notamment :
    DSM Nutritional Products
    BASF
    Givaudan
    L'Oréal
    En Chine, Fermentalg fournit ses produits à des entreprises de l'industrie des compléments alimentaires et des produits alimentaires, notamment :
    Harbin Pharmaceutical Group
    Shanghai Xinhe Biotechnology
    Guangzhou Suntory
    Ces clients représentent une part importante du chiffre d'affaires de Fermentalg. En 2022, les ventes à ces clients représentaient environ 70 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise.

En 2023, le chiffre d'affaires de Fermentalg a chuté de plus de 50 % au premier semestre, en raison de la réduction des achats de ces gros clients. Cette réduction était due à un contexte macro-économique incertain et à des tensions sur les prix de marché.

Fermentalg a annoncé un nouveau plan stratégique en 2023, visant à accélérer sa croissance rentable. Ce plan prévoit notamment de renforcer la diversification des clients de l'entreprise, afin de réduire sa dépendance vis-à-vis de ses gros clients.

• 18 janvier 2024 16:14

SUR FRANCE
    BLEUE

https://www.francebleu.fr/emissions/l-eco-d-ici-en-gironde/pierre-josse lin-directeur-general-de-fermentalg-a-libourne-2576326

• 18 janvier 2024 16:16

chameau59 ça t arrive de lire le forum du jour ??? ::°°°

• 18 janvier 2024 16:29

oui bien sûr !

bonne journée à tous ...

• 18 janvier 2024 16:42

Excellent !!

• 18 janvier 2024 16:42

On détermine bien ds cette file les basheurs habituels

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?