Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : Cotation en TAL à 17H44

02 nov. 2023 19:40

Curieux l'ordre TAL au dela de 17H38 !
Cotation à 0.32 normal mais c'est l heure de cotation qui est surprenante

22 réponses

• 02 novembre 2023 19:48

que veut dire TAL , ?

• 02 novembre 2023 20:36

Ordre TAL = ordre trading at last

Un ordre TAL ( Trading At Last ) est un ordre que l'on peut passer après le fixing de 17h35 à 17h40, au cours de
    clôture uniquement, afin d'être exécuté sur la séance du jour.

• 02 novembre 2023 20:40

Tu trouves pas ça louche ? 500k, bien visible, qui peut toujours être annulé en plus, comment l'interpréter, quelqu'un veut qu'on le voit ça c'est sûr, mais la question est de savoir dans quelle intérêt

• 02 novembre 2023 20:41

Option 1 les uppers ont raison quelqu'un veut faire monter le cours (mais pourquoi ? pourquoi pas prendre plusieurs paquets et pas 500 d'un coup)Option 2 Le BT

• 02 novembre 2023 20:55

M74
    L' entree de MONETA ASSET MANAGEMENT n'est pas innocente

et n'investit pas au hasard

MONETA est une des plus grosses gestions françaises en Bourse,
    Ca pese 4.1 milliards € sur 6 fonds
    Pour moi, j'anticipe du très positif dans les tuyaux .
    On verra bien
    PS Aucun conseil d'achat ni de vente. juste un avis perso et je peux me tromper

• 02 novembre 2023 21:04

On peut aussi supposé que MONETA ne souhaite, pas rester ici, premièrement ils n'ont pas communiqué dessus, ils sont rentré il y a quelques jours donc probablement à 0.23. Ils ont 5%, 500k titre = 1.21%, vendre juste derrière leur assurerait déjà une belle PV, qui te garantit qu'ils sont là pour le LT ? Pareil que toi pas d'incitation d'achat ou de vente mais forcer d'avouer que 500k à cette heure ça cache quelque chose de bon ou mauvais, on aura le dénouement demain

• 02 novembre 2023 21:11

On ne saura pas ce que ça cache... ils peuvent ramasser avec une baisse... ils peuvent acheter sur une montée... ils peuvent être CT MT ou LT... perso je vois juste un cours pas trop loin du point bas et des perspectives pour la fin de l année. Donc le fait que Moneta soit sur le dossier me conforte dans mon choix mais pas plus...

• 02 novembre 2023 21:15

M74
    Beaucoup parlent sans savoir sur les forums, mais Il faut enquêter pour savoir ...
    MONETA n'es pas rentrée à 0.23 pour la totalité
    Au 30 Juin 2023, MONETA MICRO ENTREPRISES c détenait déjà 891 480 actions :
    Au 30 juin 2023, on cotait au plus bas historique à 0.74 € donc le fonds avait déjà un PRU plus élevé
    Si MONETA a renforcé dernièrement, c'est qu'il est probable qu'il peut se passer quelque chose.
    A voir

• 02 novembre 2023 21:18

snaggy effectivement je découvre le dossier. Peux tu stp m en dire plus sur le financement du mois de mars?

• 02 novembre 2023 21:23

Si c'est censé dissipé mes doutes snaggy c'est raté, ça en émet juste d'autres, ça revient à ma 1ère théorie fin de vie de l'action les fonds se barrent, ils renforcent justement pour se tirer de se guêpier. (Aucune affirmation ici juste des suppositions)

• 02 novembre 2023 21:28

J'entends ce que tu dis, tu penses qu'il y a plus à y gagner qu'à y perdre, et tu as raison, on perds jamais plus de 100% de son capital en bourse, par contre on peut prendre 200%. Le ratio risk/reward est acceptable, si on considère que Moneta tiendra le cours justement, on est d'accord que ce rebond était logique vu qu'on a touché son point bas historique, par ailleurs il est important de noter que toutes les actions ne rebondissent pas et achève leur vie. Bon c'est clairement pas le cas ici, j'ai bien vu que la boîte était pas en danger 15m tréso, new dg, produit soon sur le marché, mais ça justifie pas autant à mon sens. L'AK est déjà passé donc les nuages sont potentiellement derrière, plus qu'à prier que le nouveau plan plaise au marché, si tu me dis que Moneta est entrée depuis longtemps ça tends à faire penser que c'est eux qui veulent faire remonter le cours alors, car comme dit plus haut pourquoi 500k et non par des paquets de 50k par ex, et pourquoi à ce cours, à cette heure. (Rappel aussi un ordre peut s'annuler)

• 02 novembre 2023 21:30

Pour autant s'ils sont rentré en Juin ils ont pas défendu le cours du tout pourquoi y arriverai-t-il aujourd'hui ? Faudrait voir du côté de la VAD aussi je ne sais pas si ce titre est concernée je ne serais pas trop surpris

• 02 novembre 2023 21:31

Voici
    M74
    https://www.actusnews.com/fr/fermentalg/cp/2023/03/15/pour-accompagner-son- plan-de-developpement-fermentalg-renforce-sa-tresorerie-par-une-emission-obligat aire-de-6-3-m-eur-aupres-de

• 02 novembre 2023 21:36

Pas de VAD connue à ce jour sur FERMENTALG

Par ailleurs, je n'ai jamais dit ou pensé que MONETA voulait ou pas soutenir le cours,
    je ne pense pas du tout à cela
    MONETA était déjà actionnaire au 30 juin 2023 mais je ne sais pas depuis quelle date

• 02 novembre 2023 21:41

Je n'arrive pas à avoir l'info pas dégourdi ou nécessité d'être abonné ? Je n'affirme rien du tout non plus snaggy au contraire c'est intéressant d'échanger de points de vue, je reste très méfiant sur cette valeur, mais si je suis là c'est que je m'y intéresse quand même, j'essaye de comprendre qu'est-ce qui pourrait justifier une telle hausse, certaine actions comme Pharnext pas besoin de comprendre mais ici c'est intéressant, même historiquement parlant, les volumes sont énormes ! Oui il se trame quelque chose, dans quel sens par contre

• 02 novembre 2023 21:58

M744254
    Ce qui va etre intéressant à suivre est LA PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE
    mais à quelle date ?

On verra alors comment réagira le marché

Un détail : tu as vu que la filiale de GIVAUDAN est actionnaire de FERMENTALG avec

un représentant au CA

• 02 novembre 2023 22:00

C est bien les gars ça bosse !

• 02 novembre 2023 22:04

https://www.investisseur.tv/video/fermentalg-transition-de-biotech-a-societe-qui -produit-et-qui-vend

• 02 novembre 2023 22:06

Salut M35
    Je n arrive pas à ouvrir correctement ton lien

• 02 novembre 2023 22:11

Met le directement dans la barre d adresse pas dans Google

• 02 novembre 2023 22:12

OK c'est bon . Merci

• 02 novembre 2023 22:14

Et n oubliez pas de regarder son parcours et le carnet d adresse qu il doit avoir

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

22 réponses

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,72 +3,00%
7 979,92 -0,95%