Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : Résultats 1er semestre , FDA colorant bleu dans les prochaines semaines !

19 sept. 2023 13:52

Fermentalg : Résultats du 1er semestre 2023
Le 13 septembre 2023 à 18:25
Partager
Résilience des résultats malgré le recul conjoncturel d'activité ;
Stabilité de la trésorerie à plus de 15 M€ ;
Priorités du 2nd semestre : réduction des stocks de DHA ORIGINS®, poursuite de l'innovation avec le lancement d'un nouveau produit BLUE ORIGINS® et autorisation réglementaire sur le colorant alimentaire attendue pour le marché américain ;
Préparation de la nouvelle feuille de route stratégique.
Libourne – 13 septembre 2023 – Fermentalg (Euronext – FALG), expert français des microalgues, présente ses résultats du 1er semestre de l'exercice 2023[1] après arrêté des comptes par le Conseil d'administration en date du 13 septembre 2023.

À cette occasion, Pierre Josselin, Directeur général de Fermentalg, déclare : « Dans un contexte de tensions sur les prix de marché des huiles algales Omega 3, les ventes du premier semestre restent cependant stables par rapport au 2nd semestre 2022. Par ailleurs, une gestion prudente nous a permis de maintenir le résultat opérationnel à un niveau presque équivalent à celui du premier semestre 2022.

Alors que les prix de l'huile de poisson sont historiquement élevés du fait d'une offre mondiale limitée, le potentiel de notre technologie et la qualité de nos produits restent pertinents pour répondre aux enjeux structurels de ce marché.

En parallèle de la réorganisation de nos départements commercial et marketing, un fort accent est mis depuis mon arrivée sur l'innovation et la recherche de partenariats afin d'accompagner sur le long terme nos clients les plus exigeants et accélérer la prise de parts de marché, notamment sur de nouveaux segments. Alors que notre colorant bleu devrait recevoir l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) d'ici à la fin d'année, nous lancerons au mois d'octobre notre antioxydant bioactif issu du même programme Blue Origins®, à destination du marché de la nutraceutique.

Par ailleurs, les fonds levés en mars dernier nous donnent la visibilité financière nécessaire pour préparer sereinement le nouveau plan stratégique que je soumettrai au conseil d'administration à l'automne visant à assurer un volume de production et des débouchés pérennes à nos solutions grâce à l'expertise développée ces dernières années. »

11 réponses

• 22 septembre 2023 15:34

L'autorisation FDA se fait désirer et comme un serpent de mer, elle est plus ou moins mise en avant. Vivement que tout cela soit clarifié et ne pas faire, comme pour les puits de carbone et Suez, un silence étourdissant comme s'il n'y avait rien eu........ Espérons qu'avec ce nouveau boss les choses évoluent.

• 26 septembre 2023 11:24

en tout cas le cours de bourse change vers des plus bas jamais rencontrés, déjà une nouveauté.

• 26 septembre 2023 11:44

M2926211 sans oublier nos jolis bs à 2,85 €, une promesse du même tonneau que celles d'un certain Macron !😒

• 26 septembre 2023 12:42

Cette société,  ça a été la fuite en avant  pendant 10 ans, sans jamais rien concrétiser....puit de carbone, colorant bleu association avec X ou Y
    Tout a une limite sur cette planète  et on y est.
    Soit la boîte sort une nouvelle  extra ordinaire  dans les semaines  qui arrivent, soit elle  coule . Tout  le monde a compris ça!!!! D où les - 5% journaliers chaque jour.

• 26 septembre 2023 12:45

Même la BPI ne mettra un copeck dans une entreprise qui n a rien, rien , rien sortie en 10 ans

• 26 septembre 2023 13:53

Et philippe Lavielle qui voyant les nuages noirs s'accumuler a l'horizon a préféré quitter la première ligne tout en s'assurant de la proximité du tiroir caisse ! pas étonné ni surpris en tout cas c'est révélateur .

• 26 septembre 2023 18:53

Cela fait maintenant plus de 18 mois que j'ai cessé de renforcer et vu la tendance, je crois que je vais me contenter de mes 300 euros de MV lattente.. En attendant une remontée plus qu hypothétique.. 🤔

• 27 septembre 2023 10:28

j ai relu avec attention le communiqué de la societe du 13 Septembre 2023
     Alors qu on ne lui demande rien sur ce sujet , Mr Pierre Josselin éprouve le besoin de se justifier et nous explique que , je cite " les fonds levés en mars dernier nous donnent la visibilité financière nécessaire pour préparer sereinement le nouveau plan stratégique"
    Pas trés rassurant tout ca.
    Ensuite il se contredit allégrement en précisant "la recherche de partenariats afin d'accompagner sur le long terme nos clients les plus exigeants et accélérer la prise de parts de marché, notamment sur de nouveaux segments."
    Dis en clair , je cherche du pognon!
    Dernier point, etant rentré dans l entreprise début juillet, alors que la boite coule à la verticale , ce brave homme va detailler son plan stratégique en octobre......en esperant que ce sera de l année 2023.....
    Pour info , la boite pése 65 personnes......ce n'est ni Airbus ni Total.....😂

• 01 octobre 2023 06:52

Que fais tu encore ici vends et va chez Airbus

• 01 octobre 2023 13:08

Tout va bien quarrymen?
    Compresses fraîches sur les tempes et suppositoire, comme tu as l air d aimer ça, et  hop au lit.
    Il faut te détendre  trésor. 

• 02 octobre 2023 17:33

Han la la y des pôv gars quand même !! 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...