Aller au contenu principal
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : **Faire appel aux OCA est inconséquent**

11 avr. 2023 17:33

Leur 6 millions d'OCA va leur couter très très cher
Amateurisme de la part de la direction

17 réponses

• 12 avril 2023 09:57

Entièrement d'accord - Des OC à valeur nominale de 1€ et après cette direction incompétente vient dire que la réaction du marché est exagérée
    Je ne sais pas qui les conseillent mais qu'il se dépêche d'en changer 

• 12 avril 2023 10:29

J'aurais une nuance. Pourquoi ? Parce que tout est une question de mesure et de montants.

Ici il s'agit de 6 millions, donc on parle d'une dilution de 6 millions sur un cours qui était au 14 mars de 1.5 EUR, donc une capitalisation de près de 60 millions. Donc il s'agit d'une diluation de 10-11%.

Rien à voir avec des sociétés valorisées 1 à 2 milions qui lèvent des finacements dilutifs pour 30 à 50 millions voire plus.....

• 12 avril 2023 10:46

Exact gbach sauf qu'entre la dilution théorique et celle qui se produit en fin de compte il y'a un fossé. Il ne suffit pas de lire la notice d'information il faut constater les dégâts engendrés par les OCA au final 

• 12 avril 2023 11:00

GBACH tu as raison, mais le marché a une telle aversion aux OCA que meme avec un tout petit montant tu peux flinguer ta capitalisation

c'est exagéré, certe, mais c est exactement ce qui se passe ici

• 12 avril 2023 11:02

20 millions de capitalisation de perdu depuis l annonce des oca (6 M)

Il aurait mieux fait de faire une AK aupres des actionnaires avec BSA

C est des amateurs...au mieux

• 12 avril 2023 11:04

personnellement, je vais alléger car je n'est plus confiance dans une boite qui utilise ce genre d'instrument. je n'en garde qu'une petite quantité au cas ou il y aurait une bonne surprise, mais je n'y crois plus. heureusement que j'étais peu investi.

• 12 avril 2023 11:06

idem juju

• 12 avril 2023 11:12

Ama, c'est la meilleure décision. Il vaut mieux accepter de prendre la paume, même si ça fait mal, tant qu'il est encore temps au risque de voir la perte gonfler jour après jour et engloutir tout le capital investi. Je l'ai appris à mes dépends sur d'autres titres 

• 12 avril 2023 13:05

Faire ca juste avant le debut de la production de  blue  ... ca fait vraiment penser a une facon de faire sortir les  PP . A mons avis les 4 vont covertir les obligations basses et apres les infos sur blue vont sortir . 

• 12 avril 2023 14:30

Quand j'ai dit cela au moment de l'annonce, on m'a dit que je me trompais, que c'était une annonce positive que 3 mecs mettent 6 MEUR dans la boîte ! J'ai vendu mes titres à 1,40 avec deja une certaine moins value, mais c'était bien ce qu'il fallait faire depuis le cours s'effondre de jour en jour... Il faut que les dirigeants comprennent qu'il faut arrêter de prendre les actionnaires pour des pigeons. 

• 12 avril 2023 15:06

Emettre des OCA est Le seul mode de financement restant et aussi le moins cher, sauf pour les actionnaires !
    les autres canaux de financement ne sont plus accessibles car déjà utilisés .  

• 12 avril 2023 16:39

Vous n'avez pas l'impression de réagir avec un train de retard! L'info sur les OCA datent non? Quant à leurs effets, c'est toujours la même chose. On savait très bien qu'elle toucherait les 1 euros et qu'elle irait plus bas. Aucune surprise dans l'évolution du court.

• 20 avril 2023 09:24

Avec le recours aux OCA, la glissade du cours était prévisible , reste à savoir jusqu'ou ?

• 21 avril 2023 16:03

0,50 voir moins se sera ajusté au CA !

• 21 avril 2023 16:04

Sinon c'est pas drôle !

• 27 avril 2023 18:09

1 Au moins égal au montant le plus bas entre 2,50 € et 94% du plus petit des cours moyens quotidiens pondérés par les
    volumes sur une période de 15 jours précédant la demande de conversion
    1
    Le prix d’émission des actions doit être « au moins égal à la moyenne des cours moyens pondérés par les trois (3)
    dernières séances de bourses précédant la fixation du prix de l’émission éventuellement diminuée d’une décote
    maximale de 25%. »
    2 C’est à dire sur la base d’un cours de 1,51 € et un prix effectif de conversion de 1,42 € : émission de 4 818 070 actions
    nouvelles 

• 20 juillet 2023 12:06

Et voila on approche des 0,50  puis sera les 0,20 d'ici qu'il y ait de vrais bonnes nouvelles, les poules auront des dents !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...