Aller au contenu principal
Fermer
Forum ERAMET
52,2000 EUR
+6,57% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,9800

• clôture veille

48,9800

• + haut

52,5000

• + bas

49,4600

• volume

97 417

• capital échangé

0,34%

• valorisation

1 501 MEUR

• dernier échange

23.02.26 / 17:38:43

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,6000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,8000

• rendement estimé 2026

2,71%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Manganèse Gabon et interdiction d’exporter le minerai brut en 2029

13 janv. 2026 05:12

Eramet communique la dessus, à part nommer un MR Transformation? Quelqu’un a une idée de l’investissement sur place pour Comilog? Aujourd’hui tout est quasi exporté brut vers la Chine. Une telle usine coûterait environ 1 milliard d’euros, le Gabon se chargerait des infrastructures publiques ( évaluée à 3,8 milliiards) . Comment Eramet finance ça ? Sur fonds propres? Ça m’étonnerait. 2029 c’est demain. Une AK dans les tuyaux?

2 réponses

• 13 janvier 2026 08:06

Personnellement, de ce que j'ai compris, il n'y a pas d'obligation pour les miniers de transformer le minerai qu'ils extraient. Par contre le minerai extrait doit être transformé dans sa totalité au Gabon. La transformation peut être faite par les miniers ou bien des transformateurs qui effectueront le travail au Gabon. Compte tenu des capacités d'extraction d'Eramet, l'entreprise n'a pas les moyens financiers d'investir dans une structure industrielle capable d'effectuer la métallurgie de tels volumes.

• 19 février 2026 06:52

Eramet est au pied du mur avec ses investissements à venir: pour moi c’est le Gabon qui leur pose un problème. En plus ils cherchent des partenaires car l’investissement est massif sans doute sur place … faute d’info. Ils vont perdre une grosse partie de leur ÇA la bas. L’AK de 500 millions à mon avis, c’est juste pour participer. Bravo à la politique de dividendes, dons à l’Ukraine ( les 10 millions). Mme Bories est quand même pas Top pour être poli. Entre l’Indonesie et le Gabon, ça commence à se corser pour Eramet. Une AK a 20 euros? Ça doublerait le nombre de titres. Pas mal pour une minière sur un secteur porteur. Pas actionnaire, ni maintenant ni après les résultats. Attendre au mieux la fin de l’AK

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...