Aller au contenu principal
Fermer
Forum ERAMET
54,800 (c) EUR
+0,18% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

54,550

• clôture veille

54,700

• + haut

55,400

• + bas

54,350

• volume

26 229

• capital échangé

0,09%

• valorisation

1 576 MEUR

• dernier échange

19.11.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,320

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

60,250

• rendement estimé 2025

2,75%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

29,6/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Mineral Sands Iluka (news).

12 sept. 2025 20:49

Source: AFR
Pour info, en date du 10/09.

Mining company Iluka was among the biggest laggards after tumbling more than 14 per cent to $5.55 on news it would halt production at its Cataby mine in Western Australia from December 1 due to subdued demand for mineral sands.

15 réponses

• 13 octobre 2025 03:13

L'élargissement des restrictions chinoises à l'exportation de terres rares est positif pour la société australienne Iluka Resources, déclare Rahul Anand, analyste chez Morgan Stanley. Le projet de raffinerie d'Eneabba d'Iluka produira une proportion relativement élevée de terres rares lourdes, notamment du dysprosium et du terbium, précise M. Anand dans une note.

Ce sont ces terres rares pour lesquelles « les contrôles à l'exportation de la Chine ont été les plus stricts », précise-t-il. Iluka s'approvisionne en quasi-totalité en équipements pour son projet de raffinerie hors de Chine, précise M. Anand. Par conséquent, MS ne s'attend pas à ce que le calendrier de développement d'Eneabba soit affecté par les nouvelles restrictions chinoises, qui concernent notamment les équipements de production, précise-t-il.
    Cours d'Iluka AU$ 7,86

• 15 octobre 2025 15:55

Je remercie Iluka (AUS) de m'avoir fait franchir le pas sur Eramet hier. La chance compte parfois aussi.

• 15 octobre 2025 16:14

Hello.Quels objectifs?Pour ma part,montée jusqu'à68,puis 70 à 71 ,comme septembre 2024.Bonne journée.Donc je garde.

• 15 octobre 2025 17:14
    15 octobre 2025 16:14

Hello.Quels objectifs?Pour ma part,montée jusqu'à68,puis 70 à 71 ,comme septembre 2024.Bonne journée.Donc je garde.

Je n'ai pas de RH avant 105 €.
    Donc le champs des possibilités est ouvert.

• 15 octobre 2025 18:13

Alphacut dsl mais quel rapport Iluka avec eramet ?
    je suis allé sur le site et ils ont des depots de terre rarre car c'est des "dechet" de leur activité principales, ils comptent construire une usine de traitement de ces depots financé avec l'etat australien

• 15 octobre 2025 20:05

yves666

Il y a un peu près trois mois, j'avais demandé au forum si certains s'étaient penchés sur des régressions linéaires du cours d'Eramet à celui des cours du Nickel, Manganese, Lithium et Mineral Sands (plus précisément les composants de ces derniers) "toutes choses égales par ailleurs."

Une mine chinoise de Lithium venait de fermer (temporairement), le cours du L montait un peu, Albemarle réagit et Eramet frémissa. Même scenario plus tard avec Iluka.

En l'absence de reponses definitives, j'ai donc créé un petit univers de stocks autour des 4 thèmes. Les sables mineraux contiennent en très petites partie quelques rare earth (Perplexity).
    Iluka dans la matinée australienne d'avsnt-hier m'a conduit â Eramet.

Le vrai travail commence: matérialité, AK, risques politiques, etc...
    Bien à toi.

Alpha

• 15 octobre 2025 22:35

Pour éviter tout malentendu, les sables miniers de GCO ne contiennent pas de rare earth.

• 15 octobre 2025 23:49

Mon idée, Je le fais pour avoir une partie de mes investissements sur des actifs inflationnistes, réel, et ayant une base de cout constante, bon si on va vers une déflation ce sera pas le bon choix.

eramet est/etait en bas de cycle (j'accepte de faire le dos rond pdt qqs temps).

La il y a qqc qui se passe sur eramet

je trouve iluka interressante l'etf vaneck terre rare en a près de 5% dans sont portefeuille, c'est un peu a la mode en ce moment

j'ai choisi un ETF mine généraliste sur un CTO et eramet pour le PEA.
    Pour le CTO, j'ai trop tardé pour prendre la même chose sur le cuivre, l'or, ou terre rare sur le CTO. J'y investit après en DCA.

• 15 octobre 2025 23:57

sur le CTO j'ai pris aussi un ticket sur vale en DCA (j'aurais du prendre BHP car une importante partie cuivre et vale reste assez flat)

plus généralement le secteur minier a pris un coup de booste alors qu'il etait délaissé (pas seulement la partie or).
    tout a augmenté, car j'avais plusieurs liste...eramet suit la tendance

j'ai pris 2 lot d'iluka pour voir mais les frais sont trop important et pas de DCA possible, dc je vais pas poursuivre

• 16 octobre 2025 12:10

Juste pour ma gouverne : autant je comprends CTO et PEA, mais que veut dire DCA ?

• 16 octobre 2025 13:16

@IndiaPondy DCA dollars cost average, j investis la meme somme tous les mois sur etf ou action via un cto, c est pas le plus optimal (surtout que sur certains etf la liquidité peut faire grandement varier le prix exécuter selon le timings du courtier et avec un spread un peu plus élevé pour sa rémunération) mais je veux pas trop investir de temps.

• 16 octobre 2025 13:28

J'utilise parfois l'investment trust BRWM.L (BlackRockWorldMine).
    Ce sont des Investment Trust toutefois, donc gérés activement, avec un peu de dette (5%-10%) et un jeu de prime/discount sur NAV à suivre.

• 16 octobre 2025 14:34

Merci yves666. J'apprends donc que je fais également du DCA sans le savoir 😀

• 16 octobre 2025 14:43

Alphacut brwm je ne l'ai pas sur traderepublic, c'est un fond et les droit d'entree publique pique : Droits d'entrée
    5,00%
    Frais de gestion
    1,75.

Moi j'ai pris VanEck S&P Global Mining UCITS ETF A (IE00BDFBTQ78) avec 0.5 de fdg

attention, c'est pour "jouer" la tendance actuelle (je suis en retard de 6/8 mois...) et aussi car je pense que l'on entre dans un monde inflationniste (ou nos monnaies vont perdre de la valeur), le secteur a été massacré en valo

la DCA me permet de lisser mon capital investit et arrêter si je vois que je me trompe (pour @IndiaPondy )

je suis très impressionné par les perf de mines d'or et on l'oublie du cuivre

c'est pour avoir aussi un investissement que je peux pas avoir en PEA

• 16 octobre 2025 15:41

BRMW est un fonds fermé (pas a capital variable comme un ETF), côté à Londres, pour le grand public, comme il y en a une centaine.
    On achete pas des part mais des actions du fonds, il n'y a pas de frais d'entrée (c'est une action), c'est un fonds actif, les frais de gestions sont de 0.8%
    Il fait 1.2 milliardds de capital et traite à un discount de 7% , chargé 0.8% de frais de gestion.

Trustnet est une bonne source d'info.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...