Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
56,000 (c) EUR
+1,54% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

55,500

• clôture veille

55,150

• + haut

56,650

• + bas

55,350

• volume

47 821

• capital échangé

0,17%

• valorisation

1 610 MEUR

• dernier échange

29.09.25 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

53,200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

58,800

• rendement estimé 2025

2,72%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31,3/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Boursier recommande Accumuler

11 août 2025 12:50

Des nouvelles plus rassurantes ?

16 réponses

• 12 août 2025 12:44

Objectif Oddo Bhf à 42€...Investir table sur 70€...Beaucoup de contradictions entre les conseils de chacun. Difficile d'y voir clair.

• 12 août 2025 14:15

Le cours des métaux est cyclique. Je me suis fait avoir plusieurs fois sur ERAMET en vendant trop tôt.
    Il suffit de regarder le graphique sur 5 ans. Elle redescend à 50 euros et remonte jusqu'à 110 euros voire plus si le cours du nickel explose.
    Investi à fond sur ERAMET, je serai patient et j'attendrai 110 euros pour vendre.
    Je pense qu'elle les atteindra en 2026.
    Ceci n'est pas un conseil à l'achat

• 12 août 2025 15:07
    12 août 2025 14:15

Le cours des métaux est cyclique. Je me suis fait avoir plusieurs fois sur ERAMET en vendant trop tôt.
    Il suffit de regarder le graphique sur 5 ans. Elle redescend à 50 euros et remonte jusqu'à 110 euros voire plus si le cours du nickel explose.
    Investi à fond sur ERAMET, je serai patient et j'attendrai 110 euros pour vendre.
    Je pense qu'elle les atteindra en 2026.
    Ceci n'est pas un conseil à l'achat

Espérons que vous ayez raison! Mais les cours passés ne garantissent pas un retour à des niveaux interessants. Il parait qu'il y a une sur offre de lithium actuellement. Ca n'aide pas. J'ai un Pru assez élevé (58) mais je prends le risque de conserver le titre...Comme dit warren buffet, il faut garder les actions des sociétés auxquelles on croit sur le long terme! 👍

• 12 août 2025 18:34

Encore un petit effort et le cours sera revenu à ses niveaux pré-résultats !
    On y croit !

• 15 août 2025 12:07

un décollage au delà des 60€ est possible dans les 2 mois à venir, à suivre...je risque pas grand chose avec mes 30 actions et un PRU de 50 à attendre 😬

• 17 août 2025 12:37

Elle monte pour faire une AK l’hiver prochain.

Les calédoniens ont tous voté pour dire non à la France, tout est à l’arrêt, Manuel Valls notre ministre est sur place pour serrer des paluches. Ça s’est rassurant !

• 19 août 2025 10:47

M483744
    Si vous suivez Eramet, vous savez que la Nelle Calédonie n'est plus un enjeu pour Eramet. La Nouvelle Calédonie est un foyer de pertes recurrant et un accord a été conclu avec l'Etat pour que Eramet arrête de financer. Si Eramet arrive à sortir de la Nelle Calédonie, ce sera une très bonne nouvelle. Inutile de vouloir faire peur en masquant la vérité.

• 21 août 2025 15:44
    11 août 2025 12:50

Des nouvelles plus rassurantes ?

Apparemment, Christel Bories pense de même...😉​
    Ecorama : La Grande Interview 19.08.2025 à 09:00
    Christel Bories : "Il va falloir attendre mais je suis persuadée que notre cours de Bourse va rebondir !" (sic)🌦

• 21 août 2025 18:49

Bon, elle peut difficilement dire autre chose…

• 22 août 2025 14:30

ça commence à me gonfler la tendance des marchés actuellement 😉

• 24 août 2025 10:41
    22 août 2025 14:30

ça commence à me gonfler la tendance des marchés actuellement 😉

Bonjour Mac Re
    Dans son interview, christel bories disait également "qu'en bas de cycle, auparavant le cours de bourse d'eramet évoluait aux alentours de 20 € alors que désormais, en pareille situation, c'est plutôt 50 €." De quoi se réjouir donc...😉​
    Mis à part ça, concernant la tendance des marchés en ce moment, je te fais passer 2 liens vers les articles du moment qui semblent donner la voix aux "cassandre". Ce doit être la
    saison...😉​
    https://www.francetransactions.com/actus/news-bourse/analy ses-des-marches/bourse-sp500-baisse-septembre-2025.html
    et https://www.zon ebourse.com/actualite-bourse/les-investisseurs-scrutent-les-resultats-de-nvidia- alors-que-les-valeurs-technologiques-americaines-ce7c50dade89f22c
    Bonne lecture à toi
    Cdlt

• 26 août 2025 10:55

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/trump-menace-la-chine -de-nouvelles-surtaxes-si-elle-n-exporte-pas-ses-aimants-en-terres-rares-1d710ba 31e2f06932519d7730d0f1e22

Analyse (par IA) : Face à cette dépendance, l’Union européenne (via sa « Critical Raw Materials Act ») pousse pour la relocalisation de la transformation des terres rares, ce qui pourrait bénéficier à Erametas Le développement d’une chaîne européenne de transformation pourrait constituer une opportunité stratégique pour Eramet, à condition d’investir rapidement et efficacement.
    Les restrictions chinoises actuelles (licences, quotas, suspension de certains flux d’aimants et d’oxydes de terres rares) visent principalement les États-Unis, dans le cadre de l’escalade commerciale avec Trump. L’Europe (et donc la France) n’est pas ciblée directement pour l’instant.

👉 Cela change l’analyse des risques pour Eramet :

1. Court terme (2025)

Impact direct limité : les clients européens d’Eramet ne sont pas confrontés aux mêmes restrictions que les industriels américains.

La Chine continue à exporter vers l’Europe, qui reste un de ses débouchés majeurs.

2. Effets indirects

Les tensions US-Chine créent une pression haussière sur les prix mondiaux des terres rares et des aimants → volatilité accrue, qui peut jouer sur la valorisation d’Eramet et sur les coûts de ses projets.

Si la Chine restreint trop ses exportations vers les US, une partie de la demande américaine pourrait se reporter vers l’Europe, cherchant des sources alternatives → risque de tension sur l’offre disponible en Europe à moyen terme.

3. Moyen/long terme

Même si l’Europe n’est pas visée, la dépendance structurelle à la Chine reste une vulnérabilité stratégique. Les crises précédentes (2010 avec le Japon, 2023-2024 avec les US) ont montré que Pékin pouvait utiliser les terres rares comme levier géopolitique.

C’est justement ce contexte qui renforce la légitimité d’un projet comme Erametas : créer une capacité européenne pour sécuriser les approvisionnements et éviter d’être pris en otage en cas d’extension des restrictions.

✅ Donc pour résumer :

Aujourd’hui : pas de risque direct pour Eramet en Europe, contrairement aux acteurs US.

Mais : le marché est global → volatilité des prix et repositionnement de la demande peuvent impacter indirectement Eramet.

Stratégiquement : ces tensions renforcent la valeur du projet Erametas et pourraient accélérer les soutiens politiques/financiers européens.

• 02 septembre 2025 16:48

48,4 merci

• 02 septembre 2025 17:11
    02 septembre 2025 16:48

48,4 merci

et -4% dans la musette...

• 02 septembre 2025 18:15
    02 septembre 2025 17:11

et -4% dans la musette...

Les 7,6 millions € de dividendes au Sénégal ?

https://urlr.me/Md6VyX

• 02 septembre 2025 23:21
    02 septembre 2025 18:15

Les 7,6 millions € de dividendes au Sénégal ?

https://urlr.me/Md6VyX

Et oui ...
    Si Eramet était... chinois. Ils se seraient assis dessus.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...