Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
46,5800 EUR
+1,88% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,9400

• clôture veille

45,7200

• + haut

46,6400

• + bas

45,9400

• volume

9 913

• capital échangé

0,03%

• valorisation

1 339 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 10:49:48

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,2600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,9000

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Dossier très intéressant

29 nov. 2024 15:34

Je suis le dossier depuis un moment en attendant une sortie du biseau ayant débuté en juin de cette année, je vois qu'on bute une deuxième fois sur la très solide résistance des 49,2 et je ne pense pas que ce soit aussi terrible que pour le covid pour aller plus bas.
À mon avis très très sous évaluée, même si elle a rebondit sur le niveau supérieur du biseau ce matin, je mise sur une reprise du titre très prochainement, avec bien évidement un stop. Pour moi les indicateurs n'attendent que ça mais je ne donne pas mon objectif
Voyons si elle sera encore boudée ou pas mais le secteur minier est bien trop sous évalué.
Cela n'engage que moi bien sûr, bon trade à tous.

17 réponses

• 01 décembre 2024 20:48

valeur tres décotée, elle est moins chère que l'année dernière, à jouer pour le moyen terme, la demande de manganese va aller croissant dans les 5 ans à venir, à cours terme, elle va cependant subir la réouverture de south32 mi-25

• 05 décembre 2024 09:58

Franchissement par le haut ce matin du biseau datant de mi-juin, j'attend la confirmation à la clôture, objectif dans un premier temps des 61 fibonnacci à 73,10€ (exactement sur l'ancien rebond technique début octobre) puis 50% fibonnacci à 83€. Bien évidement dans l'idéal si le climat politique et géopolitique ne se détériore pas plus.
    Bon trade à tous

• 05 décembre 2024 14:10

Résiatance des 49,2, pour d'autres il y a des résistances aux 49.3. 😁

• 06 décembre 2024 11:43

Bonne nouvelle avec la démission du gouvernement, belle impulsion il faudrait clôturer au dessus du premier niveau fibo court terme à 50,3€ aujourd'hui pour aller chercher les 52 semaine pro, on verra ensuite si il y'a retournement ou continuation baissière

• 08 décembre 2024 11:39

A CT, ce qui se passe en Afrique n'est pas pour rassurer les investisseurs; le Gabon n'est pas le Niger, mais je ne suis pas sûr que la France arrive à lutter efficacement contre l'influence russe en Afrique de l'Ouest... s'en donne-t-elle seulement les moyens ?

• 08 décembre 2024 22:13

Il y a eu accumulation de facteurs négatifs....cela peut continuer...mais il pourrait s'arrêter...la loi statistique est plutôt vers l amélioration...
    Mais quelle en serait l'ampleur

• 09 décembre 2024 09:49

Rebond technique validé, preuve que le gouvernement n'a qu'un effet négatif sur les cotations FR, volumes en reprise mais aucune preuve de placement de fonds pour le moment via les volumes, je resterai prudent sur l'effet moutonnier, le titre semble vouloir revenir sur les 70-80 en attendant une réelle reprise.
    Merci aux fondamentalistes de créer une file dédiée à leur analyse. Ici on traite avec d'autre données.
    Bon trade

• 09 décembre 2024 10:37

Effectivement il y a une forte décote, raison de renforcer, ce que je viens de faire avant qu 'elle ne soit trop haute.

• 09 décembre 2024 14:14

On peut noter l'éternelle compétence des analyste fistanciers prédisant la pluie quand il fait orage et le beau temps quand il fait soleil avec des avis rouge vif jusqu'à la semaine dernière et maintenant un avis haussier comme si c'était évident...

• 09 décembre 2024 15:17

ceux qui suivent le forum connaissent la qualité des actifs d'ERA, seule une nationalisation au Gabon pourrait renverser le truc mais bon si on commençe à envisager ça...

• 09 décembre 2024 15:41
    09 décembre 2024 14:14

On peut noter l'éternelle compétence des analyste fistanciers prédisant la pluie quand il fait orage et le beau temps quand il fait soleil avec des avis rouge vif jusqu'à la semaine dernière et maintenant un avis haussier comme si c'était évident...

Leur impartialité est bien connue...

Ils déconseillent pendant que l'autre bras achète et puis après ils changent de discours au moment opportun.

• 11 décembre 2024 13:13

Volumes plutôt importants à l'achat depuis deux jours même si le marché est en accumulation, ce matin après avoir remué le sapin vers 9h40 pour faire tomber les stop loss, ça se place (les initiés) gentilement avec des ordres réguliers pour passer sous les radars avant l'emploi américain de 14h30 et la chine demain? Ce serait logique après que les Girouettistes financier changent la direction de leur analyse cette semaine comme par magie.
    Ne pas oublier son stop loss dans un marché pouvant se retourner fortement en très peu de temps.
    BT

• 11 décembre 2024 15:10

Je suis des vôtres depuis ce matin !

• 12 décembre 2024 16:48

De +3% à -2% dans la journée sans News il fallait le faire!☹

• 13 décembre 2024 09:36

Je me suis préparé à ce que le cours puisse pas mal varier dans un sens comme dans l’autre.
    Il faut bien rentrer un moment sur l’action et je trouvais qu’il y avait une reprise des cours depuis quelques jours.
    De toute façon je n’investis pas pour deux mois sur ERAMET et je n’ai pas encore tout investi sur la valeur. Je préfère toujours le faire en deux ou trois fois…

• 13 décembre 2024 16:42

peut pas rester 1 jour dans le vert
    non

• 16 décembre 2024 15:41

Malheureusement les données économiques ne vont pas dans notre sens, je ne change pas d’avis sur le potentiel du titre, juste qu’il faudra un peu de temps pour que l’économie se relance.
    Je suis sortie jeudi dernier à 53,5 par la
    Bon trade

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.