Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,440 (c) EUR
-2,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,160

• clôture veille

48,580

• + haut

48,280

• + bas

47,380

• volume

65 649

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,800

• rendement estimé 2025

2,84%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Target?

16 oct. 2024 11:18

C est quoi votre objectif à la baisse après la révision?
Perso je vise 45e

18 réponses

• 16 octobre 2024 11:24

45 pourquoi pas.
    Il n'est pas impossible non plus qu'on retourne dans la zone des 20/21.

• 16 octobre 2024 11:35

Et pourquoi pas 4.5€?

• 16 octobre 2024 11:41

disons support 52

avant 45

ha spec sur cette zone

• 16 octobre 2024 11:50

rentré aujourd'hui à 56, support à 52 et stop juste en dessous :)

• 16 octobre 2024 12:00

oui 52.X me semble atteignables.. sans effort.

• 16 octobre 2024 12:00

à mon avis nous avons touché le point bas ce matin
    ne devrais pas aller sous les 53 euros prochainement
    quoi que la bourse est imprévisible

• 16 octobre 2024 12:08

PaulAymic : 😆​ Pareil pour moi !! Je la verrai bien sous les 0.01€
    Dès que le taux des livrets diminuent en février, je lance une OPA sur Eramet : mon Livret A devrait alors largement suffire !

C'est toujours amusant de voir les objectifs de cours des corbeaux du forum ET ceux des analystes pro !

Donc pour résumer, on est dans un range entre 20 et 180€ si on prend les objectifs extrêmes des uns et des autres : au moins, on est à peu près sûr de ne pas se tromper avec une fourchette pareille !

Perso, je ne saurai pas donner d'estimation précise, mais je pense que la boite est solide et trouve que cette correction est un peu lourde par rapport aux news du jour...
    Du coup, après avoir surveillé cette valeur pendant quelques mois, je suis rentré (probablement un peu tôt !) avec un PRU vers 56.7€ frais compris.

=> Affaire à suivre, sachant que je ne suis dans une optique plutôt MT/LT, ce n'est pas forcément pour un A/R rapide (sauf si un fort rebond se produit dans les jours qui viennent, bien sûr !)

Bonne journée à tous !

• 16 octobre 2024 12:28
    16 octobre 2024 12:08

PaulAymic : 😆​ Pareil pour moi !! Je la verrai bien sous les 0.01€
    Dès que le taux des livrets diminuent en février, je lance une OPA sur Eramet : mon Livret A devrait alors largement suffire !

C'est toujours amusant de voir les objectifs de cours des corbeaux du forum ET ceux des analystes pro !

Donc pour résumer, on est dans un range entre 20 et 180€ si on prend les objectifs extrêmes des uns et des autres : au moins, on est à peu près sûr de ne pas se tromper avec une fourchette pareille !

Perso, je ne saurai pas donner d'estimation précise, mais je pense que la boite est solide et trouve que cette correction est un peu lourde par rapport aux news du jour...
    Du coup, après avoir surveillé cette valeur pendant quelques mois, je suis rentré (probablement un peu tôt !) avec un PRU vers 56.7€ frais compris.

=> Affaire à suivre, sachant que je ne suis dans une optique plutôt MT/LT, ce n'est pas forcément pour un A/R rapide (sauf si un fort rebond se produit dans les jours qui viennent, bien sûr !)

Bonne journée à tous !

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites.

• 16 octobre 2024 12:34

Les plus bas de 2020 semblent target ! Car entre événements autour du nickel, endettement et ralentissement de la,demande…

• 16 octobre 2024 12:41
    16 octobre 2024 12:34

Les plus bas de 2020 semblent target ! Car entre événements autour du nickel, endettement et ralentissement de la,demande…

Vous voyez 18,66€?

• 16 octobre 2024 12:54

Tropicdoc : Peut-être que l'analyse technique suggère ces niveaux, étayés par de l'endettement et un ralentissement de l'activité...
    Mais 2020 était quand même une année avec un contexte TRES particulier : "le monde s'était arrêté", laissant les entreprises et les financiers/investisseurs dans une situation de doute jamais vue !

Personnellement, je ne pense vraiment pas que l'on retrouve ces niveaux de prix dans le contexte actuel, même s'il n'est peut-être pas glorieux aujourd'hui, il n'a quand même rien à voir au niveau "psychologique" pour les marchés !

Autant pour le "trading", l'analyse technique me parait pertinente/intéressante, autant pour l'investissement de plus long terme, trop de choses peuvent arriver pour pouvoir faire confiance à des conjectures statistico-mathématiques uniquement.

Le marché a beaucoup "d'irrationnel" et il a toujours raison en plus !!
    Je n'ai pas de prétention quand je rentre/sors d'une valeur : j'essaie juste de faire de mon mieux pour surfer la bonne vague et ne pas me faire trop malmener par les courants !

• 16 octobre 2024 13:03

Il faut être rassurer rapidement sur le DVD sinon…

• 16 octobre 2024 13:10

C'est à double tranchant : ça dépendra de l'analyse des investisseurs !

Si les comptes sont jugés "préoccupants", est-ce que maintenir à tout prix un versement de dividende paraîtra "sain" ?

Si les fondamentaux paraissent bons, couper le dividende sur ce qui s'apparenterait alors à une simple "mauvaise nouvelle" (diminution de l'extraction) serait peut-être mal vécu par les actionnaires : on sacrifie leur dividende sur un simple coup de Trafalgar => ça dénoterait une piètre opinion des actionnaires au sein de l'entreprise !

• 16 octobre 2024 13:15

Ca me rappelle une citation au sujet de "l'Art médical" qui m'avait marquée pendant mes études :

"La vie est courte, l'Art est long.
    L'expérience : trompeuse,
    L'occasion : fugitive,
    Et le jugement : difficile !"

Je me suis souvenu du texte, mais malheureusement pas de son auteur !

• 16 octobre 2024 13:17

Ah bah apparemment, c'est d'Hippocrate... tout simplement 😅

• 16 octobre 2024 13:24

Tiens ! Bank of America qui révise son objectif de cours : de 120 à 110€ 😄​

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça va peut-être nous soutenir un peu le cours !

• 16 octobre 2024 14:24

Il y a un bon support à 58,60 €.
    Peut-être à la clôture.

• 16 octobre 2024 14:29

👍

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

18 réponses

Mes listes