Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
46,140 (c) EUR
+0,92% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,940

• clôture veille

45,720

• + haut

46,680

• + bas

45,940

• volume

26 523

• capital échangé

0,09%

• valorisation

1 327 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,540

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,750

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Sursaut brutal du prix du minerai de fer

02 oct. 2024 07:09

Futures fines de minerai de fer 62 % Fe CFR - (TIOc1)
CME
Devise en
USD 108,74
+14,91
(+15,89%)
En Différé
01/10.
Signal important sur le possible réveil de la Sidérurgie chinoise.

12 réponses

• 03 octobre 2024 06:26

Confirmation de la hausse hier.
    CME
    Devise en
    USD 109,29
    +0,55
    (+0,51%)
    En Différé
    02/10

• 03 octobre 2024 16:34

Clairement soit le marché n'y croit pas soit il y a des prises de bénéfices...

• 03 octobre 2024 17:05

M530182 : n'y croît pas... au cours du minerai ou celui d'Eramet ?

• 04 octobre 2024 13:53

Brutal..........................brutal...............! c 'est plutot personnel

• 04 octobre 2024 14:15

antouni : oui + 15.89% en bourse c'est brutal.

• 08 octobre 2024 05:03

La hausse se poursuit. Bon signal venant de Chine.
    CME
    Devise en
    USD 112,39
    +3,55
    (+3,26%)
    En Différé
    07/10

• 08 octobre 2024 10:01

Ben heureusement que le minerai monte qu est ce que ce serait sinon

• 08 octobre 2024 16:28

udcbkwh les 2 mon ami
    Il n'y a aucune tendance claire qui se dessine pour les prochains mois. En tout cas la demande n'est pas là, le pétrole est a la baisse quoique soutenu par le risque géopolitique. La demande en pétrole est le reflet de l'économie (aux variations saisonnières liées au chauffage au fioul...)
    Concernant eramet, je pense que ça va fluctuer dans un range 60-75
    En effet chaque hausse sera suivie de prises de bénéfices. A CT C'est une très bonne valeur pour les traders. Pour le moyen terme il y a de bien meilleurs vecteurs en rendement...
    Pour le long terme je ne sais pas... Mais le retour de la mine australienne en 2025 aura un impact négatif sur les cours du manganèse.
    Je ne crois pas un mot des bobards des analystes. Il y a une grosse volatilité, certains sauront en profiter, les autres perdront...

• 08 octobre 2024 16:36

udcbkwh sinon graphiquement il y a une belle épaule tête épaule inversée, si on franchit la ligne de cou pourquoi pas un report de 10 euros a la hausse ? Ça donne un potentiel de 83 euros, a condition d'y aller plus franchement et de ne pas faire des points hauts toujours plus bas....
    Peut être un rallye de fin d'année, alimenté par les trimestriels de la prochaine AG ?
    Mais on peut aussi franchir la mm à la baisse et repartir tester les plus bas...
    Il y a quand même beaucoup de dettes de partout et trop d'inflation core pour que la demande reparte vite. Et ce n'est pas là réglementation qui va améliorer les choses, ni l'immobilier en chine...

• 08 octobre 2024 16:49

udcbkwh après sur le long terme les chinois et la cohorte des brics va devoir se désolidariser des occidentaux. Ne serait ce que pour monter un système qui tient la route en dehors du dollar et aussi pour sanctionner les politiques occidentales. Ce n'est ni bon pour nous ni pour les australiens. Le temps qu'ils fassent les investissements qui vont bien et mettent en route. Il est évident que ça peut prendre 4-5 ans... En attendant ils feront des achats a bon compte. Mais ils nous lâcheront forcément a un moment car les sanctions et les leçons ce n'est pas leur tasse de thé...
    Donc quand tu es investisseur et que toutes les usines ferment en Europe (dont la dernière de batteries, pas encore finie mais déjà morte après avoir dépensé 3 milliards...) tu te poses la question mais où va t-on ?
    En tout cas moi je me la pose et je ne suis pas très chaud pour mettre mes ronds compte tenu des décisions délirantes et suicidaires des 24 derniers mois... prises par des gens qui ne rendent jamais de comptes et qui n'ont aucun problème financier, eux...

• 08 octobre 2024 19:16

M530182, L'information sur la hausse du minerai de fer ne peut être analysée au niveau de l'économie de la Chine entière, mais seulement de l'industrie sidérurgique. Elle est un signal net de reprise d'activité, car il y a des acheteurs physiques sur ce produit. Plus 22% en moins de 10 jours correspond à un saut significatif. Peut-être verrons-nous un retournement dans les jours à venir? Pourquoi le manganèse, élément autant lié à l'élaboration des aciers au carbone, ne suit-il pas le mouvement? ça me paraît bizarre.

• 09 octobre 2024 08:26

Faiblesse du cours hier à 106.30$/t.
    Serait-ce la fin de l'envolée trop rapide ?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.