Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
46,2400 (c) EUR
+0,22% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,0600

• clôture veille

46,1400

• + haut

47,6000

• + bas

45,9400

• volume

53 827

• capital échangé

0,19%

• valorisation

1 330 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 17:36:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,9413

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,7540

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Acheter plutôt maintenant ou attendre un support à soi-disant 47€?

06 sept. 2024 18:59

La demande en énergies renouvelables, véhicules électriques, stockage d'énergie devrait permettre à Eramet de voir la valeur de son titre exploser de nouveau et connaître son apogée puis une stabilisation vers 2030.

Pour le moment les analystes proposent une fourchette allant de 108 € à 184 € à long terme sur un an.

https://fr.tradingview.com/symbols/EURONEXT-ERA/forecast/

Pour le moment la tendance est baissière (saturation du marché chinois qui surproduit de l'acier et n'a plus autant de demande pour les véhicules électriques), problèmes en Nouvelle Calédonie. Je sais pas trop quoi penser, quoi faire car il je devrais aussi tenter de renforcer X-Fab et STMicroelectronic ou simplement un ETF Nasdaq mais je n'ai pas les moyens d'être partout à la fois et comme PP je ne peux me permettre de courir plusieurs lièvres à la fois.

Je m'y connais pas du tout en métaux mais la volatilité du manganèse, du nickel et du lithium sont apparemment connus et le graphique de type parc d'attraction donne le vertige.

Merci pour vos commentaires.

13 réponses

• 09 septembre 2024 08:44

Moi j'attends les 60€ ou moins, pour revenir à l'achat. "Pronostic aujourd'hui 62€?."😎​😒

• 09 septembre 2024 09:35

yvs38 tu n'as pas peur qu'il dégringole vers les supports à 47 € comme annoncé par dbd?

• 09 septembre 2024 09:48

C'est le prix que j'ai acheté à 60€, et revendu à 105€....., voilà pour quoi je dis 60€ mon cours d'achat, mais pas plus!.🤓

• 09 septembre 2024 09:50

Je passe sur RUBIS, car le cours me parait très très Bas?????.😇​😘

• 09 septembre 2024 10:31

yvs38 sur 1 an pourquoi pas mais sur du LT vu la transition énergétique actuelle et le battage climatique + lois restrictives et la tendance électrique / hydrogène je ne sais pas si Rubis est bien situé.

• 09 septembre 2024 11:30

Puisque tu le demandes je commente...
    Premier chapitre : c'est de la prospective, de l'espoir, la méthode Coué ou des rêves ? On peut aussi écrire l'histoire dans l'autre sens...

Second chapitre : pour suivre les recommandations des 'analystes' depuis 9 moins c'est plantage intégral, général et contre-pied systématique. A mon avis il vaut mieux faire exactement l'inverse de ce qu'ils recommandent, sur cette valeur en tout cas...

Chapitre 3 ah enfin un constat qui colle a la réalité. Bien. Ben vu le contexte de risque de récession, et vu que tu ne peux pas courir plusieurs lièvre, change de monture. Quand les indices chinois et américains repartiront il sera toujours temps de s'y remettre ? D'ici là pas grand chose a attendre a part tourner en rond ou se prendre la tête entre 'experts'

Chapitre 4 : en grand 8 ça peut perdre beaucoup mais gagner beaucoup aussi. Tout dépend du timing...de manière générale c'est quand même recommandee de travailler des valeurs d'un secteur qu'on connait. Au pire si les liquidités te brûlent il reste les obligations qui devraient s'apprécier dans un contexte de baisse probable des taux. Sinon tu peux te laisser tenter par les bancaires ( pour le rendement et la sécurité (too Big to fail...) mais moi je n'y vais pas car les risques a court ou moyen terme de crash ou liés a la dette abyssale des pays industrialisés est rédhibitoire

En ce moment le cash c'est quand même bien quitte à perdre un peu a cause de l'inflation. Mais ça permettra de se repositionner lors du redémarrage qui va bien arriver a un moment ou un autre. Et là. J'irai probablement plutôt sur la tech et les pétrolières.

• 09 septembre 2024 17:09

J attends plus bas , désolé !

• 09 septembre 2024 17:23

A ce rythme, pas très longtemps a attendre !! Sans doute semaine prochaine !

• 09 septembre 2024 17:26

Achat vers 58,29 et 57,85 à surveiller

• 09 septembre 2024 17:46

MacRe j'ai préféré rester sur de l'ETF Nasdaq et commencer à prendre du Nvidia. Les plus bas à 15 ans et le caractère cyclique des matières premières telles que les métaux ne m'inspirant pas confiance. Je pense qu'il y aura encore des points d'entrée plus bas à l'avenir pour Emeret. Bonne chance à vous en tout cas, jsp que ça va remonter à 107 € bientôt pour vous.

• 09 septembre 2024 17:49

M530182 sur le long terme on voit bien que les marchés des pays développés tels que les US qui fonctionnent à l'endettement sont toujours gagnants sur le long terme. Après si on a de l'argent rien n'empêche de jongler sur le court terme de Emeret (1 à 2 ans) et le long terme sur d'autres valeurs américaines (les 7 entreprises hi-tech géants US) ou les ETF Nasdaq combiné à du MSCI World pour diminuer le risque. C'est ce que j'ai commencé à faire. Les crash me semblent de mieux en mieux gérer et l'IA / les robots vont sans doute booster ce domaine ainsi que beaucoup d'industries d'ici 5 à 10 années...

• 09 septembre 2024 17:52

*Eramet pardon mdr

• 09 septembre 2024 18:19

Eramet human omet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.