Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
49,780 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,280

• clôture veille

48,600

• + haut

50,500

• + bas

49,240

• volume

42 239

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,250

• rendement estimé 2025

3,10%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Résultats du S1: bons ou pas bons?

23 juil. 2024 12:34

Avec un prix moyen de 5.52$ sur le semestre, l'activité minerai de manganèse devrait s'en sortir honorablement. Merci Gemco!

Par contre je pense qu'on va être très déçu par l'activité alliages, entre faible demande et prix bas, ça ne me parait pas top du tout. J'espère me tromper mais j'estime la moyenne de prix des alliages standards sur le semestre autour de 1150€/T et 1440€/T pour les alliages affinés. Donc mieux que le S2 2023 mais beaucoup moins bien que les semestres précédents où l'activité alliages avait suivi la hausse du minerai. Cette fois pas du tout ou à peine semble t-il.

Sur le nickel on a un excédent d'offre sur le marché, les volumes de vente au T1 étaient déjà en baisse et je ne crois pas que cela se soit amélioré au T2. Le prix moyen sur le S1 est de 17600$, un peu supérieur au consensus.

Sur les sables minéralisés, on devrait être assez proche du S1 2023 mais l'activité pèse peu dans le résultat global.

Je suis étonné par le consensus des analystes à 155€ et les avis optimistes de ce forum sur les prochains résultats, pour moi vu le contexte, l'action vaut entre 70 et 90€ mais encore une fois j'espère me tromper et voir Era en pleine forme vendredi.

20 réponses

• 23 juillet 2024 16:04

70 et 90€ sur quelle base ?

Pcq à 1.5B€ d’ebitda, ça ne fait pas bezef la valo en x EBITDA.

• 23 juillet 2024 16:54

Era ne fera jamais 1.5Md d'Ebitda en 2024, il faudrait que les alliages suivent... Et même si c'était le cas (en admettant que le prix du minerai soit à 10$ ou plus au S2), le marché ne valoriserait pas Era correctement car l'effet Gemco reste temporaire. Juste mon avis 😉

• 23 juillet 2024 19:55

Gemco ne livre plus rien et ça au moins jusqu' à fin 2024

• 25 juillet 2024 14:28

Bons ou passables, ce n'est pas le point essentiel. Ce qui compte, c'est l'avenir avec l'inauguration de leur usine sur le lithium en Argentine.... et les chiffres de vente qui vont en découler.

• 25 juillet 2024 14:58

La société avait bien renseigné le marché lors de la publication du T1 en disant que c est bien sur le S2 que la nette amélioration des chiffres se produira.Ils ont été clairs là dessus

• 25 juillet 2024 18:41

Pas bons du tout

• 25 juillet 2024 18:41

Catastrophiques.

Actionnaire

• 25 juillet 2024 18:50

Pas la même analyse que vous : on va avoir 1,2 a 1,3 milliard d'ebitda ajusté vs 750 a 900 ME prevu initialement

• 25 juillet 2024 18:52

Pour ceux qui estiment que c'est catastrophique... alors vendez, c'est le mieux pour vous, comme pour moi 🙃.
    Pour info, c'était prévu que ce 1er semestre ne serait pas bon, et on le sait depuis très longtemps....alors pourquoi s'étonner ????

• 25 juillet 2024 18:58

Je révise mon jugement je n’avais lu que Boursier.com !! EBITDA qui explose au second semestre mais probablement baisse demain pour les CT

• 25 juillet 2024 18:59

Suite...
    Je vais même plus loin.... l'année 2024 sera mauvaise.
    L' Ebitda du S2 sera meilleure que celui du S1, mais l'année sera mauvaise pour Eramet.... ce n'est pas un scoop.
    On le sait depuis des lustres.
    Cela a été dit er redit. Le décollage sera à compter de 2025 avec le lithium argentin.
    Et pour le nickel et le manganèse..... on verra. C'est encore beaucoup trop tôt pour dire ce qui va se passer.

• 25 juillet 2024 19:04

Suite et fin.
    Et pour l'ebitda de 1,2M€ ou 1,3M€, c'est bien mieux de ce qui avait été prévu. Je rejoins les propos de thesmall.
    Même si l'année ne sera pas fameuse, ce n'est tout de même pas la Berézina.

• 25 juillet 2024 19:30

je crains que le lithium soit une déconvenue, des usines se montent partout, la Serbie va fournir toute l'europe. les marges risquent de ne pas être celles espérées.

• 25 juillet 2024 20:06

Lithium en Serbie, c'est quand même pas pour demain !

De son côté, le président Aleksandar Vucic a, cette semaine, laissé entendre que la Serbie pourrait commencer à extraire du lithium dès 2028,

• 26 juillet 2024 07:38

Le problème sur le lithium n’est pas pas que la marge. La prévision était une vente de 5-7kt pour S2 2024. désormais la prévision ajustée est seulement de 1kt.

Ils ne disent pas si c’est pour être conservateur ou si pbs de prod ou si pbs de ventes ?

Je croyais avant publication comme bikibina à un EBITDA de 1.5B€. La publication le laisse possible (+1$ vs prix managanese qui rajoutera 255m à un ebitda prévue à 1.2-1.3).

Après publication, j’ai bcp de mal à y croire, il faudrait générer 1B€+ d’ebitda sur un semestre. Quasi impossible industriellement. Surtout que ça ne colle pas avec leur réduction si nécessaire des capex de 100m€ sur l’année.

olef31 par contre si on est actionnaire de long terme, même si les résulats sont cata, il n’est pas nécessaire de vendre. Juste de conserver sans renforcer jusqu’à T3 2024 et 2024 pleins pour mesurer l’ampleur de la carabistouille.

• 26 juillet 2024 10:35

M811957.
    Non... j'ai écris cela pour toutes les personnes sur Eramet ou autres valeurs, qui sont souvent très négatifs (pour ne pas dire autre chose). Pour Eramet, il était évident que la publication serait, il suffit de voir le cours du nickel, de la Nouvelle-Calédonie et divers.... on sait que l'année 2024 sera mauvaise. Le S2 ne pourra pas rattraper le S1 ... cela a été déjà dit ou anticipé.
    Maintenant, il fait voir si les propos de la pdg d'examen pour 2025 sera conforme à ce qu'elle prévenu.... dans le bon sens du terme.

• 26 juillet 2024 10:43

J'ai oublié un mot.
    "Il était évident que la publication serait mauvaise".
    Voilà pour ce rajout.
    Et en ce qui me concerne, moi non plus je n'ai pas bougé, et j'en reprendrais quand tout cela se sera calmé, Quand on lance un PW, il y a toujours plusieurs jours de baisse.
    Je ne veux surtout pas me mesurer avec Warren Buffet 😂😂, qui pour moi, est le grand gourou de la bourse. Mieux que lui ??? Je ne connais pas.
    Ce monsieur est allergique des A/R. Il achète quand il estime que le moment d'achat est idéal, et après... il attend. Et il vend toujours au plus haut ou presque.
    Voilà un vrai boursicoteur.

• 26 juillet 2024 10:44

Le S2 ne pourra pas rattraper le S1 ????

Si la prévision du Mn à 9$ au S2 se réalise c'est 300M€/350M€ de Résultat Net pour le S2.

• 26 juillet 2024 16:57

Bikibina.
    Tout cela, c'est avec des "si". Pour vous dire, je ne passe pas ma vie ici, sur Eramet.
    Quand j'ai commencé à en acheter, le titre était à 70€. Je vais attendre encore quelques jours, et j'en reprendrais sûrement.... et après je compte hiberner.
    Je reviendrais certainement ici, mais pas tout de suite. Je crois au lithium, le titre n'est pas cher... a la prochaine bonne annonce et publication excellente, le titre redecollera très fortement... mais ce n'est pas pour tout de suite.
    Mais pour revenir sur le S2 et le RN 2024.... l'avenir nous le dira.

• 29 juillet 2024 17:55

Je rejoins mes propos du 26 juillet à 10h43.
    Quand il y a un PW, la baisse se poursuit pendant plusieurs jours.
    Je suis encore étonné de voir des personnes non novices acheter ce vendredi en cours de journée.
    Pour aujourd'hui, cela peur se comprendre, surtout en fin de journée.
    De mon côté, je pense que c'est encore trop tôt.
    Et pour l'instant, il y a bien mieux à faire ailleurs pour des coups à faire.
    Mais pour du long terme, perso, je préfère attendre encore un peu.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.