Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,440 (c) EUR
-2,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,160

• clôture veille

48,580

• + haut

48,280

• + bas

47,380

• volume

65 649

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,800

• rendement estimé 2025

2,84%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Manganèse haute teneur

22 juil. 2024 12:36

SOUTH32 -55% au T2
Au deuxième trimestre de l'année civile 2024, la production de minerai de manganèse de South32 a diminué de 55 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 0,534 wmnt. La production australienne de manganèse a temporairement suspendu ses opérations en mars 2024 en raison des impacts du cyclone tropical Megan. Cependant, la production sud-africaine de manganèse est restée stable avec une légère augmentation de 1 %, pour atteindre 0,534 wmnt.

Pas de manganèse haute teneur de produit ce qui fait 650 000 tonnes en moins sur 3 mois. GEMCO produit du haute teneur en Australie et on constate que sa production n'a été que Sud-Africaine.
Je pense avoir lu que le stock à haute teneur en début d'année 2024 dans les ports chinois était de 1 600 000 tonnes, il serait donc maintenant sur le million de tonnes (si pas compensé ailleurs, par qui ? ).
Si toujours pas de production GEMCO, à fin septembre il tomberait sur les 400 000 tonnes et là ça va commencer à "coincer" pour la fin de l'année.

A voir ce qui sera dit jeudi aux résultats du S1 d'ERAMET, une bonne surprise peut-être pour la continuité de la hausse du Mn 44% d'ERAMET.

4 réponses

• 22 juillet 2024 13:09

Merci, Bikibina, pour le partage des infos.
    Sait-on si des mineurs, founisseurs de Mn 44%, reviennent sur le marché compte tenu de la meilleure rentabilité de celui-ci ? Car la baisse ponctuelle du Mn 44% ces derniers temps est peut-être le signe d'un retour de certains d'entre-eux.

• 22 juillet 2024 13:32

Pas beaucoup de mineurs haute teneur sur le marché et sinon je ne sais pas.

• 22 juillet 2024 13:35

Pour le moment le 44% "maritime" ne baisse pas, c'est celui des "ports" qui chute un peu.

• 22 juillet 2024 16:50

Bonjour bikibina, pourquoi d'autres producteurs de Mn ne compenseraient pas l'absence de Gemco? Le minerai gabonais est plus que jamais là ! Et avec la hausse des prix, d'autres mines ont semble t-il repris du service, je pense notamment au Brésil.

Sur le marché portuaire (portside), le prix baisse donc le marché nous dit que soit les stocks ont regonflé (peu probable vu l'absence de Gemco), soit la demande est faible (plus probable à mon avis)

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...