Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
45,720 (c) EUR
-2,72% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,220

• clôture veille

47,000

• + haut

46,500

• + bas

45,560

• volume

40 536

• capital échangé

0,14%

• valorisation

1 315 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:35:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

43,440

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,000

• rendement estimé 2025

3,14%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Officiel ERA lâche la SLN et se recentre sur les mines

27 févr. 2024 08:35

Un constat sans appel de Christel
Borris

https://teknomers.com/fr/lindonesie-va-eliminer-ses-rivaux-mondiaux- du-nickel-previent-le-chef-de-la-societe-miniere-francaise-eramet/?fbclid=IwAR1p kQ2R9EGzM5aZNMJSC87smeqQnpJEctvRnIruPRxgWZ-Y-m_N8Bg9iGc

13 réponses

• 27 février 2024 08:52

Eramet est présent en Indonésie depuis plus de 17 ans par le biais de sa participation dans le projet de PT Weda Bay Nickel, sur l’île d’Halmahera, pour produire du nickel et des ferroalliages de nickel. La mine de Weda Bay Nickel (WBN) est opérée depuis 2019 par la société PT WBN dans laquelle Eramet est présent à hauteur de 37.8% au côté de Tsingshan actionnaire majoritaire (51,3%) et le gouvernement Indonésien (10%). Eramet apporte son expertise dans les opérations minières tandis que Tsingshan exploite l’usine, ainsi que les infrastructures nécessaires à la production. Les ressources du gisement de Weda Bay Nickel sont actuellement évaluées à 12,2 millions de tonnes de nickel (teneur moyenne en nickel de 1,48 %).

• 27 février 2024 09:08

Il n'est pas écrit qu'ERAMET lâche la SLN

mais

" que le groupe refuse de financer davantage "

• 27 février 2024 09:10

Mdr et donc quand tu finances plus comment tu l interprètes ?

• 27 février 2024 09:14

Trouver un arrangement avec l'état actionnaire

mais en ayant toujours l'usine sur les bras.

• 27 février 2024 09:17

depuis les résultats 2023 et les pespectives, il semble que le Marché a apprécié, prudemment

• 27 février 2024 09:37

L état providence c est fini la vache a l’ait est à sec et il était temps d arrêter ces gabegies

• 27 février 2024 10:08

megniac

J'ai du mal à penser que tu es réellement en NC.

Sans l'état providence que deviendrait la NC si il ne fait rien et que les 3 usines ferment.

• 27 février 2024 10:08

megniac

J'ai du mal à penser que tu es réellement en NC.

Sans l'état providence que deviendrait la NC si il ne fait rien et que les 3 usines ferment.

• 27 février 2024 11:19

Tu vois c est précisément à cause de ce discours que la NC est au bord du gouffre discours sans lendemain dénue de courage

• 27 février 2024 20:36

Enfin une bonne nouvelle. Qu'Eramet lache définitivement, (et enfin), ce puits sans fond. Avec la NC, ce sera sans fin.... Arrêtons un fois pour toute d'arroser inutilement et à longueur d'année ce gouffre financier qui sirotte à fond perdu les caisses d'Eramet et de l'état français.

• 27 février 2024 21:54

@bikibinaBikibina, je suis résidant fiscal en NC depuis janvier 2017 et spolié d'un droit fondamental et constitutionnel donné a des étrangers en situation irrégulière à savoir le droit de vote dans mon propre pays

Je suis Français, résidant sur un territoire français est interdit de voter par ces mêmes élites locales incompétentes, corrompues, biberonnées aux subventions et à l'argent public de la France depuis plus de 40 ans et pour certains racistes.

Je suis investi à titre personnel dans le développement du tourisme en NC, mon épouse vient de créer sa boite d'import, ici tout est importer, les Calédoniens étants trop fainéants pour planter 4 misérables salades vertes et je connais certainement mieux que toi le PB du Nickel en NC, ses enjeux géopolitiques avec la Chine et ce que les indépendantistes ont fait de la filière Nickel en ruinant la NC, couvert par les elites de tous les gouvernements successifs qui pont pour reprendre la formule de chirac tourner la tete devant les PB sous pretexte des evenements d'Ouvéa, tu peux me croire, je connais mieux que personne le PB du nickel en NC, ses derives, son coté obscur et ses enjeux.

Alors qu'ERA, Glencore et toutes les autres compagnies fermes et qu'enfin cette élite raciste indépendantiste chute avec la filière nickel m'importe peu

Que les élites loyalistes traitent à la cause du dégel électoral local chutent avec eux parce que trop "copains copines" avec cette génération de corrompus me réjouis.

En clair, qu'un bon électrochoc local arrive et permettre de dégager cette génération d'incapables me réjouit

Tu veux que je détaille ?

• 27 février 2024 22:55

bikibina
    14 février 2024•13:58
    KNS, province Nord ==> président Paul Néaoutyine.
    Ce serait incroyable que les repreneurs puissent expédier du minerai dans leur pays.
    Il me semble pourtant que Paul Néaoutyine a toujours mis des bâtons dans les roues d'ERAMET lors des demandes d'exports de minerais jusqu'à 6Mt. Je pense aussi que la fermeture de la mine de POUM fait suite à l'interdiction d'export.
    A voir aussi https://www.dnc.nc/paul-neaoutyine-denonce-une-manipulation-de-lindustrie l/

Un de mes posts dans une file, je suis donc conscient que les indépendantistes ne font rien pour arranger les choses.
    Pour ton cas personnel, le problème c'est que chacun dit qu'il est chez lui et la solution maintenant c'est logiquement ; le vivre ensemble mais à te lire c'est pas gagné.
    Pour l'électrochoc je ne pense pas que la solution soit de fermer les usines.5 000 employés + environ 13 000 emplois indirects sur 69 000 personnes actives, cela ne faciliterait pas les emplois à toi et ton épouse.
    Contre,les usines le nickel les indépendantistes les loyalistes :il ne reste plus grand chose à part la révolution.
    je te souhaite bon courage.

• 28 février 2024 00:31

Le repreneur s'appelle France, et le minerai sera transformé en dehors de la NC pour sécuriser les approvisionnements de la France, juste mon avis

Neaoutine rêve de voir la France dégager de la NC est de récupérer avec DANG la manne du Nickel

DANG qui bave de vengeance et de haine de la France tractionne avec la Chine en coulisse, Chine qui rêve d’gémonies dans le pacifique et de se faire la France

Il n'y aura pas de vivre tant qu'il y aura ces élites aux pouvoirs, ils vivent de subsistes depuis 40 ans ils n'ont aucune envie que ca change et a chaque rapport de force ils ressortent Ouvea et le rapport de force, angoisse du pouvoir à Matignon

Le seul moyen de sortir de cette doctrine et de fermer et de trouver un autre modèle économique industriel

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.