Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
49,780 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,280

• clôture veille

48,600

• + haut

50,500

• + bas

49,240

• volume

42 239

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,250

• rendement estimé 2025

3,10%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : QUELQU'UN A UN COUSIN AU GABON ?

31 août 2023 22:20

On peut toujours compter sur sa.on cousin.e. J'aimerais bien visiter les mines. Si vous avez un contact.

17 réponses

• 06 septembre 2023 16:45

Moi j’en ai un ; mais il a changé de numéro de téléphone et quand je l’appelle  on me dit ## il n’ya Plus de gabonais au numéro je vous avez demandé ## .....mais je suis sur qu’il va me rappeler 😋

• 06 septembre 2023 19:44

Je pense que vous serez déçu. Les mines du Gabon étaient celle d'Uranium (COMUF - Compagnie des Mines d'Uranium de Franceville)  à Mounana où j'ai été Chef Comptable pendant près de 5 ans. Il n'en reste quasiment rien depuis leur arrêt il y a une vingtaine d'année. Les mines sont noyées et les carrières transformées en lacs. Seuls restent quelques bâtiments récents comme la Direction Générale et le magasin central. L'usine et les divers ateliers ont été démontés. Le matériel qui n'a pas été réexpédié est noyé. A 20 Km, à Moanda, il y a la COMILOG (Compagnie des Mines de l'Ogoué) qui exploite le manganèse sur une grande superficie. Mais toute l'exploitation est faite en surface dans des carrières peu profondes.

• 06 septembre 2023 19:46

C'est bien sur la COMILOG qui est la filiale d'ERAMET.

• 07 septembre 2023 13:26

Bonjour 
    Suis français résident au Gabon. 
    Ici tout vas bien. Le CTRI va enfin remettre de l ordre dans la gestion du budget. Tout est calme et le restera. Le peuple adhére massivement à la fin de la dictature Bongo.
    Que demander de plus

• 07 septembre 2023 14:26

merci tortola pour le retour de terrain.

• 07 septembre 2023 15:18

GrandJules,  Tortola,   ....un grand Bonjour d'un ancien du Gabon!  Chef Comptable chez  Hatton&Cookson 1965/1970 ....  le Gabon est tellement different des  *Niger* et autres pays du Sahel  ,,,, vive le Gabon

• 07 septembre 2023 16:14

Merci pour ces informations !

• 08 septembre 2023 10:51

Grand Jules , Tortola , Alaingas... un grand bonjour .. mon Gabon de 74 a 90 .. 7 ans a la Lopé ( j en rêve souvent ) et 10 ans a Mitzic ..forestier et du tanin dans les veines !!

• 08 septembre 2023 12:47

le CTRI interdit la vente des terres aux non nationaux ( Gabon review ) ce n était pas le cas mais  je trouve cela normal  .. mais c est quand même une grande nouveauté !! autrement dit le permis forestier que j avais obtenu n est plus possible aujourd'hui.. sauf peut être avec un gérant Gabonais ... le Général ne rigole pas !! a ntare nzame ..

• 09 septembre 2023 17:32

Marcel EBEKE, un ancien de la comilog et d'Eramet au gouvernement de transition : ministre du pétrole 
    Quant au ministre des mines, c'est HPO : Hervé Patrick OPiangah.
    Il a un groupe d'entreprises intervenant dans divers secteurs dont l'extraction minière.

• 09 septembre 2023 20:18

Plutôt bon tout ça je pense !

• 10 septembre 2023 01:51

corollaire avec l'acquisition des 24000 titres le 7/9?
    Je ne m'en plains pas

• 10 septembre 2023 10:20

Pour découvrir le Gabon que j ai connu : Jean lou carnets de voyages … vous allez rêver …

• 10 septembre 2023 17:27

Vous pensez que c'est le même que celui mentionné par fbarbie2 ?

Résumé du livre : Dans les geoles gabonaises
    "Hervé Patrick Opiangah a passé quinze mois dans une prison gabonaise. 482 jours dans un établissement pénitentiaire des plus précaires. Nu. Sans médecin pour l'aider, sans intimité, sans aucune hygiène. Impossible de voir les siens. Impossible de dormir sur un lit. Impossible d'espérer être considéré autrement que comme du bétail Le motif de son incarcération ? S'être opposé au pouvoir en place. Avoir rêvé d'une vraie démocratie. Avoir décidé de faire de son rêve une réalité. Son crime ? Avoir osé croire que la liberté d'expression était respectée. Que la politique et la justice n'étaient pas corrompues. Aujourd'hui il en est revenu. Ni amer, ni cassé. Et son témoignage risque de faire trembler nombre de personnalités influentes au Gabon.

Président de l'U.D.I.S, l'Union pour la Démocratie et l'Intégration Sociale, Hervé Patrick Opiangah n'avait qu'un seul but, sortir son pays de la misère et de la corruption, et un seul idéal, faire du Gabon une nation où la démocratie règne. Il a été jeté en prison, injustement condamné à passer ses jours dans une prison des plus ordinaires, où l'on est reclus, humilié, martyrisé, violenté, rabaissé. Un quotidien abominable, révoltant, insupportable et proprement scandaleux, et pourtant si banal. Pas un cri, pas de larmes, mais simplement un état des lieux des plus réalistes, qui vous fera frémir, trembler de rage même. D'autant plus que rien n'est fait encore aujourd'hui pour arranger cette situation atroce."

• 10 septembre 2023 18:41

@ india .. il semble bien que ce soit la même personne blacklisté par la Young  team et revenu sur le devant de la scène , présent a toute les réunions du Général Oligui et retour en grâce du natif de Mounana .. ( voir Dépêches 24 ) d autres que lui  ont été sortis de prison et réhabilités ...

• 10 septembre 2023 18:43

Dépéches 241 ..pardon .

• 11 septembre 2023 18:47

On ne pouvait imaginer qu'un coup de force militaire  soit aussi  rapidement positif pour le Gabon, pour l'economie, pour Eramet, pour la France....ceci dit,  je serais enchante'  de contacts eventuels avec d'autres  "anciens du Gabon"   .....tellement d'histoires et d'aventures  remarquables a echanger....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.