Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
49,8200 EUR
+2,51% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,2800

• clôture veille

48,6000

• + haut

50,5000

• + bas

49,2400

• volume

15 110

• capital échangé

0,05%

• valorisation

1 433 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 10:39:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,3400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,3000

• rendement estimé 2025

3,10%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Quand on voit les prévisions des analystes…

22 août 2023 12:30

131 € dans 3 mois….🧐 oui je sais ce que vous allez dire…mais sont-ils rémunérés pour dire n’importe quoi ? 🙉

13 réponses

• 22 août 2023 13:03

C'est pour attirer le chaland et larguer leurs titres avant la descente à 62€

• 22 août 2023 17:51

Ce n'est pas faux bstek.
    Je pense très fortement la même chose.
    C'est toujours la même musique avec les analystes. Quand ils donnent des conseils d'achat, c'est pour mieux sortir.
    Oui, et c'est un véritable sc.-an.-dale.... ou personne ne manifeste. 
    Mais delà à retourner à 62€ ??? Je ne le pense pas. Il faudra une nouvelle publication encore plus catastrophique que la précédente. 
    Et je crois que les matériaux de base vont augmenter (nickel, manganèse etc...).
    Mais, ce qui est sûr, le cours de bourse végètera jusqu'à la fin de l'année 2023.
    Et on verra après 2024, et les perspectives du groupe avec le lithium. 

• 22 août 2023 18:10

Le nickel à repassé la barre des 20000

• 23 août 2023 11:43

Je me demande quand même qui les rémunère ? Dans n’importe quelle entreprise il y a quand même une obligation de résultats !! 🧐

• 23 août 2023 13:04

Parier sur 3 mois, en tenant compte de prix de nickel, des variations de taux directeurs, de l'indice CAC40, de possibles crises bancaires et autres impondérables.

• 24 août 2023 07:48

"Je me demande quand même qui les rémunère ?".... Des clients tout simplement. Ceux-ci ont leurs analyses avant la publication en général...

• 24 août 2023 07:51

zwang12 Pas que ça... il y a aussi le taux de conversion $/€, le prix du fret (qui dépend du cours du brut... mais pas que), l'incidence des décisions politiques dans les pays producteurs, etc...

• 24 août 2023 17:39

Ça reste une valeur d’avenir malgré qqs soubresauts temporaires.
    J,y suis , j’y reste 😄

• 28 août 2023 13:32

bonjour,

les analystes sont payés par leur société de gestion.
    ils font leur boulot: éplucher les comptes d'une société, aller questionner les dirigeants des sociétés avec leur perspectives et faire leur rapport avec un cours défini par ces données purement économiques qui n'ont rien à voir avec La bourse.
    c'est aux investisseurs de comparer ces analyses avec d'autres, pour voir si c'est le moment ou pas d'acheter?

perso je ne fais plus attention à leur analyse, car la Bourse ne s'en remet pas aux analyses mais aux humeurs de marché:
    est ce que le titre est en tendance haussière ou baissière? est ce que tel niveau de cours va être attaqué ou pas?
    bref l'analyse technique va vous apporter ce que vous attendez, mais attention c'est pas facile, mais si vous arrivez à comprendre où votre cours va aller, dé&jà vous êtes fait pour l'AT. 
    L'At permet d'avoir un ou des signaux qui va ou vous dire s'il faut aller sur le titre ou pas?  et de sortir ou pas du titre?

bon courage dans ce monde moderne qui ne pardonne rien....

• 28 août 2023 14:22

Le cours d'ERAMET est au niveau de ses plus bas annuel. L'attaquer à ce niveau il faut avoir de mauvaises nouvelles inconnues jusqu'à ce jour.

• 29 août 2023 10:09

On a vu que selon les événements (covid ,guerre Ukraine ,etc ),le cours des métaux peut être assez fluctuant ..
    Quel sera ce cours dans 1ou 2  ans ,in capable de le dire .

• 29 août 2023 15:31

mael 29,

faut faire de l'AT, et ne surtout pas faire de plan sur la comète. La preuve quand cette société a annoncé de trés bons résutats, son cours avait délenché une inversion sur un inidcateur technique synonyme d''une forte probabilité d'un gros mouvement baissier..C'est ce qui s'est produit !
    depuis que j'en fais, je ne regarde plus le fondamental et cela me réussit. Certes je trade moins qur'avant, mais je sais pourquoi je rentre sur une valeur...

• 29 août 2023 17:23

Des nouvelles des élections au Gabon ???

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.