Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,440 (c) EUR
-2,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,160

• clôture veille

48,580

• + haut

48,280

• + bas

47,380

• volume

65 649

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,800

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Résultat Net : 98M€

01 août 2023 12:38

COMMUNIQUE
Forte contraction des prix de vente pour l’ensemble des marchés du Groupe, notamment les alliages de manganèse (affinés en baisse de près de 50 %) et le nickel de classe II (ferronickel en baisse de plus de 30 %)

Incidents logistiques MAJEURS au Gabon, désormais résolus, ayant entrainé un net recul des volumes de minerai de manganèse produits (- 27 % à 2,6 Mt)4 Mth)==> sans incident au S2 la production de Mn devrait être sur 3,6Mt/3,7Mt, 1 Million de tonnes en plus.

Coûts des entrants à des niveaux élevés.

Résultat net part du Groupe positif à hauteur de 98 M€.

Tout a été affreux au S1 2023 et pourtant le Résultat Net ressort positif à 98M€ ce qui démontre la robustesse du nouveau ERAMET.
A court terme le marché ne retient rien de ce changement capital pas plus que le lithium à venir.
On dirait qu'il ne voit pas non plus la position stratégique d'ERAMET dans les métaux indispensables à la transition énergétique avec ses 3 mines de classe mondiale,Manganèse-Nickel-Lithium.
La bourse ne donne aucune prime au cours d'ERAMET sur l'avenir proche pourtant extrêmement prometteur.
Le marché se concentre exclusivement sur les petits cailloux dans les chaussures qui handicapent ERAMET en ce moment sans tenir compte qu'il va les enlever pour enfiler des bottes de sept lieues.
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre surtout quand on voit parfois l'euphorie extravagante du marché sur des projets plus qu'incertains.

22 réponses

• 01 août 2023 12:51

mon petit cailloux pour l instant me coûte 57400 euros!

• 01 août 2023 13:11

Je n’ai pas compris. 

• 01 août 2023 13:37

Relis doucement alors...

• 01 août 2023 13:44

La baisse de 27% des volumes de minerai de manganèse a pesé très lourd avec un incident reproduit au T2 et quasiment inavoué !?
    Ce qui est incompréhensible c est l’attitude des analystes fixant des objectifs inatteignables sans attendre là parution des semestriels,alors que le seul T1 suffisait largement à modérer les ardeurs..

• 01 août 2023 13:44

Le marché avait tenu compte des exploitations de lithium lorsque le cours évoluait au-dessus de 100 euros. Maintenant il décide de ne pas en tenir compte. Je surveille le cours depuis le début d'année sans faire des achats. Il est certainement trop tôt pour m'y intéresser.

• 01 août 2023 13:47

trop good ce Below!

• 01 août 2023 14:33

Le marché est con, elle vaut 999€

• 01 août 2023 14:45

J’ai rien compris au message de : M7848874

• 01 août 2023 14:53

Il a perdu 57400 euros dans les derniers jours... 

• 01 août 2023 14:57

M78, cela ne console en rien mais j'en connais plusieurs autres. faut être patient...

• 01 août 2023 14:58

il n'a pas perdu il est en moins-value, c'est complètement différent

• 01 août 2023 15:14

C'est vrai pour tout le secteurs des matériaux de base et même critiques, MT, DBG, Imerys,  Vale sur le Nasdaq (dans mon portefeuille). Toute tentative de trouver une raison spécifique à la baisse d'ERA est donc, et sans doute, vaine voire erronée.

• 01 août 2023 15:16

Lire "secteur", svp. Damn it !

• 01 août 2023 15:27

Autre nouvelle du secteurAngloGold Ashanti Ltd. s'attend à ce que ses bénéfices pour le premier semestre 2023 soient jusqu'à 92% inférieurs en raison de dépréciations et de décomptabilisations hors trésorerie dans ses opérations brésiliennes.Les bénéfices de base pour la période devraient se situer entre 25 et 54 millions de dollars, contre 298 millions de dollars au premier semestre de l'année dernière. Le bénéfice net devrait se situer entre 125 et 155 millions de dollars, contre 300 millions de dollars en 2022. (Bloomberg)

• 01 août 2023 16:19

Il s agit d une mine d or Approche très différente des métaux non ferreux..

• 01 août 2023 17:00

La direction doit être contente. Pas facile de gérer une boîte parfois certain l'oubli. 
    Je pense que 2024 sera meilleure. 

• 01 août 2023 17:03

Et voilà
    Ligne constituée
    Au pire moment j'en ai bien conscience 
    Mais génération de liquidité très raisonnable malgré un semestre cata et d'importants investissements
    Lithium en route pour l'année prochaine
    Succès de la JV indonesienne

• 01 août 2023 17:10

La communication de Vale et Eramet, c est le jour et la nuit.. Je comprends que CB ne veuille pas se mouiller mais à un moment, il faut avoir un discours un peu plus offensif axé sur la transition énergétique car leur discours, c est on a aucune visibilité... alors qu ils sont positionnés sur un secteur qui devrait exploser dans les prochaines années. Résultat à chaque fois, faute d un minimum de guidance, ils se font massacrer. Cette valeur doit attirer les investisseurs pas les traders. 

• 01 août 2023 18:15

Chris, le premier mot de votre post n'ayant pas été censuré, vous auriez pu vous lâcher sur le dernier(sic)

• 01 août 2023 19:18

M7848874.
    Perdu... oui, mais uniquement si vous avez vendu.
    Si pas vendu = pas perdu, mais en moins value pour le moment, comme cubera vous l'a signalé. 

• 01 août 2023 19:22

Suite....
    Pour rappel, on sait depuis des mois que 2023 sera une mauvaise année. 
    On sait aussi que la prochaine publication sera mauvaise.
    Il faut attendre le redémarrage du secteur en Chine dans un 1et temps et le reste du monde ensuite ; la baisse de l'inflation, et les débuts pour le lithium..... mais pour cela, pas avant 2024. 

• 01 août 2023 19:28

Suite et fin.
    Mais est-ce que 2024 sera l'année pour Eramet ??? Difficile à dire aujourd'hui. Il faut que les conditions que j'ai énuméré soit effectives. Si oui, alors le cours repartira très fortement à la hausse. A l'inverse, le cours restera atone, jusqu'à le retour de la croissance. 
    Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...