Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,440 (c) EUR
-2,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,160

• clôture veille

48,580

• + haut

48,280

• + bas

47,380

• volume

65 649

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,800

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : L'état à la manœuvre

27 juil. 2023 15:33

Après Alcatel, Arcelor, Rhone Poulenc, Pechiney, Lafarge, Areva, Alsthom, Orange, EDF... l'élite de la France est au chevet d'Eramet.

13 réponses

• 27 juillet 2023 16:10

comment vider les ressources d'un pays!

• 27 juillet 2023 16:19

Quand on est investisseur et que l'on en arrive à penser que c'est l'état Français qui coupe les routes au Gabon, je n'ai qu'un conseil (car des conseils j'en donne effectivement), c'est d'arrêter urgemment la bourse.
    Investir, ce n'est pas pour les conspi,s ni pour les croyances aux oursons roses.

• 27 juillet 2023 18:04

Les choix sont ils dicter par un industriel ou par l'état. Le Gabon est un des axes stratégiques définit par Eramet depuis quelques années, le risque est avéré pour ce pays d'Afrique, ne nous étonnons pas des problèmes.

• 27 juillet 2023 19:18

Ce qu'on peut reprochait à Eramet , c'est la faible compétitivité de la SLN , qui est un peu , comme un poids mort  qui a coûté plusieurs centaines de millions d'euro de réserves depuis 15 ans et qui doit être gardé pour des raisons politiques ... Pour le reste, déja expliqué ,pas fan de la communication de l'équipe dirigeante ... Je suis placé aussi sur Stellantis et force est de constater que j'ai infiniment plus confiance dans le management de CT que CB ... alors que le secteur automobile est infiniment plus relevé que le secteur minier . Maintenant, si ça booste comme je le pressens , même avec un management moyen , cela devrait passer ...

• 28 juillet 2023 13:58

Comment voulez vous que cela fonctionne, avec un management moyen, et un état qui dicte ces choix.

• 28 juillet 2023 15:27

Eramet depuis quelques années au Gabon ? Non mais vous savez de quoi vous parlez au juste ? Ils sont présents au Gabon depuis 1953 via la Comilog… une paille !

• 28 juillet 2023 16:56

Axe stratégique de développement ne veut pas dire que c'est nouveau!... Mais que l'on veut faire grossir le bébé.

• 28 juillet 2023 16:59

Il y a un moment que le bébé grossit 

• 28 juillet 2023 17:09

Et les risques avec.

• 28 juillet 2023 17:22

Oui et alors ? Le manganèse n’est pas partout… Et puis je suis aussi un vieux actionnaire de Total Gabon, donc j’en ai déjà entendu d’autres sur ce pays !

• 28 juillet 2023 19:47

Si en plus l'Etat s'en mêle...............

• 28 juillet 2023 19:56

Below, si vous en aviez encore, vous avez dû vous barder avec le dernier dividende de Total Gabon(que j'ai eu en portif il y a une dizaine d'années)

• 29 juillet 2023 07:14

Bien sûr que j'en ai encore ! Je suis actionnaire depuis juin 1990... Il y a eu des périodes où j'en avais beaucoup plus que maintenant. J'en ai beaucoup vendu en 2006 et 2007. Entre nous, c'est moins agité avec le fils d'Omar qu'avec Omar lui-même. Ce n'était pas le premier dividende exceptionnel que je touchais, il y en a eu un aussi à l'époque d'Omar qui concernait la liquidation d'une de leurs filiales au Luxembourg (le tiroir caisse d'Elf Gabon...), un grand moment !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...