Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
48,600 (c) EUR
+0,54% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (4,47%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    48,200

  • clôture veille

    48,340

  • + haut

    48,800

  • + bas

    48,200

  • volume

    33 376

  • capital échangé

    0,12%

  • valorisation

    1 397 MEUR

  • dernier échange

    30.04.25 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    46,180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51,000

  • rendement estimé 2025

    2,97%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,50 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    30,9 /100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Un article plein de "bon sens"

06 juil. 2023 09:13

Métaux industriels : pas d’autre choix que celui d’une hausse des cours estime Anglo American
La raréfaction des ressources minières justifient que les cours doivent augmenter

Posté par : Gaëlle Le Huérou 06.07.2023 à 09h15
Les cours des métaux industriels doivent s’apprécier pour inciter les investissements dans des projets de plus en plus complexes afin répondre à la demande de la transition énergétique, a déclaré Duncan Wanblad, pdg d’Anglo American. S’exprimant lors d’une conférence, Duncan Wanblad, a estimé que faire des prévisions de cours était un « jeu de dupes », en particulier à court terme, mais qu'au regard des gisements de plus en plus difficiles d’accès, des délais d'obtention de permis très longs, des coûts croissants et de la perspective de demande en hausse, les cours ne peuvent qu’augmenter. « La réalité est que les ressources deviendront de plus en plus rares à mesure que l’on approchera de 2050. Les actifs sont, eux aussi, de plus...

5 réponses

  • 06 juillet 2023 13:20

    megniac merci beaucoup pour toutes vos infos.


  • 06 juillet 2023 13:37

    Bien sûr et la combinaison prix des métaux élevés et contraintes légales de sécurités et environnementales FORTES pour limiter et gérer l’impact écologique de la mine paraît indispensable. Si le premier n’est pas là le deuxième est difficile à mettre en place. 

    Encore une fois … nous sommes à une époque où nous avons un capital humain formidable des connaissances et s’ils ont agis pas ce sera LA RESPONSABILITÉS de nos politiques. 


  • 06 juillet 2023 16:48

    Et on est pas encore aux résultats du S1 !! Quand on va annoncé un résultat en forte baisse !!!


  • 07 juillet 2023 21:53

    Métaux mineurs : la Chine souffle le chaud et le froid

    Posté par : Aline Lecuq 07.07.2023 à 15h40

    La Chine est au cœur de l’actualité cette semaine. Le pays serait en effet sur le point d’acheter du cobalt en vue de constituer des réserves stratégiques. Sur les marchés du gallium et du germanium, l’Empire du Milieu a créé la surprise en annonçant la mise en place de licences d’exportation.



    Gallium & germanium : la Chine va contrôler les exportations

    La Chine va contrôler ses exportations de gallium et germanium dans le but de protéger ses intérêts et la sécurité nationale, a déclaré le ministre du Commerce du pays. Les deux métaux, utilisés dans le secteur des semi-conducteurs, sont désignés comme stratégiques par le gouvernement chinois. Le ministre a précisé, qu’à compter du 1er août, les acteurs du marché ne seraient plus autorisés à exporter huit produits dérivés du gallium : l’antimoniure de gallium, l’arséniure de gallium, le gallium, le nitrure de gallium, l’oxyde de gallium, le phosphure de gallium, le séléniure de gallium et l’arséniure de gallium-indium. Six produits dérivés du germanium sont également concernés : le dioxyde de germanium, le substrat de germanium, le lingot de germanium, le germanium, le tétrachlorure de germanium et le phosphure de germanium du zinc. Les exportateurs devront demander des licences d’exportation.

    Ces annonces ont plongé les marchés dans une certaine confusion. Quand certains opérateurs se veulent rassurants, indiquant que le marché a sur-réagi et qu’aucune raison ne laissait à penser que les licences d’exportation seraient difficiles à obtenir, d’autres s’inquiètent de possibles tensions sur l’offre à compter du 1er août. Certains vendeurs conservent leur métal, espérant voir les cours progresser.

    En réponse à ces mesures, Nyrstar a annoncé se pencher sur de nouveaux projets, pour aider à lutter contre de possibles pénuries de métal. « Nyrstar est actuellement en train d’identifier un certain nombre de projets potentiels en Australie, en Europe et aux Etats-Unis », a indiqué le groupe basé aux Pays-Bas. Il précise vouloir ajouter des métaux critiques et stratégiques dans son portfolio, notamment le gallium et le germanium, afin de répondre aux besoins locaux et régionaux.



    Cobalt : la Chine veut constituer des réserves stratégiques

    La Chine veut profiter de la chute des cours du cobalt pour constituer des réserves, d’après des sources proches du dossier. Le gouvernement pourrait ainsi acheter 2.000 tonnes de cobalt. Le département en charge de constituer ces réserves a invité trois fonderies locales et un négociant contrôlé par l’Etat à une réunion en vue de discuter d’un agenda, ont indiqué les sources, qui souhaitent conserver l’anonymat puisqu’elles n’ont pas le droit de s’exprimer publiquement. Les achats seraient sans doute effectués au second semestre, si les parties trouvent un accord. Les cours du cobalt ont chuté de 60 % depuis mai 2022, sur fond de hausse de la production en République Démocratique du Congo (RDC) et en Indonésie. L’excédent de production pourrait atteindre 30.000 tonnes cette année, et s’accentuer davantage l’année suivante, d’après Rystad Energy. Les fondeurs chinois sont fortement dépendants du minerai de RDC, même si l’Indonésie devient également une source non négligeable. Cependant, les élections qui auront lieu en décembre en RDC pourraient donner lieu à une montée de la violence, susceptible de déstabiliser le pays, d’après un groupe d’experts des Nations-Unies. La chute des cours du cobalt est un soulagement pour les constructeurs automobiles, mais certains tentent de trouver des alternatives au métal, en raison de considérations éthiques à l’égard des conditions de production en RDC, mais aussi de la volatilité qui a caractérisé le marché ces dernières années. Se défaire du cobalt sera sans doute un processus progressif, la demande sera probablement encore robuste pendant plusieurs années. En 2020, la Chine avait acheté 2.000 tonnes de cobalt pour ses réserves stratégiques.


  • 08 juillet 2023 06:13

    tellement evident eramet à 255€ en 2025


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.