Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
49,780 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,280

• clôture veille

48,600

• + haut

50,500

• + bas

49,240

• volume

42 239

• capital échangé

0,15%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,250

• rendement estimé 2025

3,10%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Oddo relève encore son objectif à 143 Euros

27 févr. 2023 11:23

Ce matin

19 réponses

• 27 février 2023 12:26

Oddo qui t'annonce la météo que tout le monde annonce, quand c'est l'hiver ils t'annoncent qu'il va faire froid et quand c'est l'été qu'il va faire chaud Deutsche Bank est restée sur une valorisation à 210€ et ce depuis février passé, une valorisation cible ne devrait pas changer tout les mois à part pour pousser les investisseurs à faire des allers retours ce qui enrichit surtout les banquiers et les courtiers. Le Business des courtiers est de pousser les investisseurs à bouger, à acheter et vendre c'est leur business. 

• 27 février 2023 12:27

Prudence, la dernière fois, une telle annonce ODDO a fait chuter le cours de 111 € à 96 €
    Simple avis

• 27 février 2023 12:27

ceci dit merci Aloat pour le suivi de la consigne de cet analyste même si je suis critique c'est toujours bon pour le cour ! :) 

• 27 février 2023 13:15

Le cours de 210 Euros retenu par la DB n est pas absurde à horizon 2025..

• 27 février 2023 13:41

Je vous résume Oddo sur Eramet depuis 9 mois : 185 -> 180 -> 142 -> 120 -> 80 -> 86 -> 141 -> 143.
    Si vous regardez dates et cours d'ERA, Ellionis a raison, ils regardent par la fenêtre et ajustent leur objectif suivant que le cours vient de monter ou de descendre (c'est pareil sur d'autres valeurs).

• 27 février 2023 14:01

Ellio a sûrement raison mais ayant acheté Era 23 euros je fonctionne totalement différemment..

• 27 février 2023 14:20

Après avoir commis la bourde d en céder 50 % lors du déraillement au Gabon ,mais la visibilité pour moi devenait nulle sur l aspect primordial du manganèse.Maintenant je cesse les bêtises…

• 27 février 2023 14:20

Aloat je suis comme toi en tant qu'investisseur long terme. Les analyses fondamentales sont rares et rarement diffusées au public, car ca n'incite pas au mouvement. En outre, elles ont plus de chances de faire ressortir l'incompétence d'un analyste car ça le force à se mouiller, sur les analyses de tendances ou techniques, c'est du plus court terme, ils se mouillent moins et ils pourront toujours te sortir "une inversion de tendance" pour raison X ou Y (ca fait mieux que on en sait rien et on s'est trompé) 

• 27 février 2023 14:45

Je vous trouve un peu sévère avec Oddo.
    Le 1er février, ils ont fortement rehausse leur objectifs de cours en soulignant le côté long terme des projets Eramet.
    Cela a réveillé les investisseurs avec une hausse supérieure à 10%.
    Aujourd'hui, alors que les CT basse les résultats pourtant en ligne, Oddo confirme et la hausse revient. 
    J'apprécie 

• 27 février 2023 15:01

Tout à fait d’accord la vision Oddo est totalement moyen terme et li a raison compte tenu de l échelonnement des projets de 2023 à 2025 .Par ailleurs tous les analystes prévoient un recul des profits chez Era comme chez Aperam et Miittal .Normal puisque la croissance sera très faible en 2023 mais avec une reprise en 2024.

• 27 février 2023 15:37

Désolé mais je ne vois pas ce qui a changé entre mai dernier et maintenant pour passer de 180 à 80 puis remonter à 140 l'objectif ; la société a juste abaissé sa prévision d'EBITDA de 1,6 Mds à 1,5 et elle a fait 1,55 Mds. Je trouve que certains intervenants de ce forum font un boulot fondamental plus sérieux. Oddo confond trading CT et analyse fondamentale en habillant l'un avec l'autre en ramant sur les arguments.. 

• 27 février 2023 15:52

2 choses ont changé ;la perspective de récession est quasiment écartée ou sera très modérée sur 1 a 2 trimestres er surtout la réouverture de la Chine modifie complètement la donne.A suivre notamment le Congrès ce week-end qui affinera les perspectives économiques.

• 27 février 2023 16:07

Cette aurait dû se faire le jour des résultats....

• 27 février 2023 16:10

* hausse

• 27 février 2023 16:15

En mai dernier, si on pricait une récession plus importante alors l'objectif n'aurait pas dû être de 180 à l'époque, et dire que la Chine va réouvrir, euh ben oui, ils ne vont pas rester fermer pendant des lustres ; non, franchement je ne comprends pas, même l'inflation, on sait qu'elle arrive depuis 2020 (d'ailleurs c'est pour ça qu'on a pris des matières premières type pétrole et métaux).

• 27 février 2023 17:53

Bravo Oddo.En général, je ne suis pas très tendre avec les analystes, mais il a au moins la justesse de son objectif de cours. Donnez 210€ par Deutsch Bank n'a aucun sens s'il faut attendre 10 ans pour y arriver. 143€ est un seuil largement réalisable... et plus ou moins rapidement.

Et puis, il n'est pas comme certains qui donnent leur opinion, objectif de cours, jugement etc.....  bien avant publication. Et oui, cela me semble préférable d'attendre tous les éléments en mains avant de crit.-iqu.-er.

Ils sont très fort pour cela, c'est à dire aborder toujours ce qui leur semble négatif, mais jamais les points positifs. Oddo, lui, la bien compris et analyse vraiment ce qui peut se réaliser financièrement avec les métaux d'avenir.

• 27 février 2023 18:16

On n'attendra pas 10 ans pour voir les 210 €....

• 27 février 2023 22:21

olef31 voici l'évaluation de Oddo sur 9 mois partagée par M702948 .  Imaginez vous avez un appartement et le même "analyste" vous dit qu'il vaut 180 puis 120 puis 86 puis 143 € en 9 mois d'intervalle c'est à se demander le calcul qui l'amene ça 😂 

• 27 février 2023 23:14

ellionis.
    Cela fait plus de 20 ans que je fais de la bourse, et j'en ai vu des analyses comme celles données par Oddo..... et en pire.

Eu.-roland qui donne toujours des objectifs qui ne sont JAMAIS atteints. Je dirais même mieux.... à chaque fois qu'il donne un conseil d'achat, vous pouvez être sur qu'à 100% des fois, c'est le ga.-din du cours de bourse qui suit.... mais si c'était le seul !!!
    D'autres analystes donnent leurs conclusions avant publication et des objectifs donnés par l'entreprise. Et bien-sûr, l'analyse est complètement fausse. Et ils n'ont même pas le courage de signaler leur erreur comme de la corriger.
    Relisez ma 1ère phrase : "... je ne suis pas toujours tendre avec les analystes....", mais pour cette fois, je la trouve correcte. Mais je sais, qu'il ne fait que suivre..... oui, là je suis d'accord.... mais j'ai tellement vu pire, que là, je la trouve fidèle à la situation économique de l'entreprise (chiffre donné, dette et perspectives).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.