Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
49,7800 EUR
+2,43% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,2800

• clôture veille

48,6000

• + haut

50,5000

• + bas

49,2400

• volume

15 342

• capital échangé

0,05%

• valorisation

1 431 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 10:51:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,3000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,2500

• rendement estimé 2025

3,10%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Communication

23 févr. 2023 10:00

J'aime quand bien la communication de Christel Bories , une communication saine malgré tout.

Les résultats 2023 en baisse sur 2022 sont logiques , ceux de 2022 sont plus qu'excellents.
Les prix étaient très hauts et seront normalement un ton en-dessous en 2023.
A part la croissance des volumes en 2023 il n'y a pas de nouvelles mises en production.C'est mathématique 2023 sera normalement moins bon que 2022.

Par contre c'est l'énorme croissance à venir qui doit être retenue et en plus dans un avenir proche.
Pour la vision de tout ça la bourse pourrait maintenant réserver un bien meilleur sort à la très belle société que devient ERAMET.

Je ne suis pas du genre aux UP UP UP mais franchement un +15% aujourd'hui serait mérité.

23 réponses

• 23 février 2023 10:08

J'en en attendais pas bcp... mais agréablement surprise 
    Era et sa com.. nous avait habituée à moins bien... mais je ne 
    lui en veut pas... je l'ai depuis belle lurette ... avec des hauts et des bas..

je pense qu'elle peut retourner à 162 € facilement..; faisons lui confiance...

• 23 février 2023 10:51

pour remonter à 160 il faut l'alignement des planètes. Elle y serait montée sans problèmes  avec des prévisions 2023 moins en retrait.

• 23 février 2023 11:30

Il y a pas mal de bonnes choses, mais les inquiétudes justifiées sur l'avenir de l'économie en général prennent le dessus.
    C'est pas moi qui le dit c'est le cours ce matin. On va passer dans le rouge et je n'ignorerai pas ce signal. 

• 23 février 2023 11:55

bonjour à vous.
    Peut être la hausse sera pour demain car aujourd'hui fin de mois en SRD !!!! donc 
    position vendeuse ??????????????
    sinon excellente entreprise,

• 23 février 2023 14:40

La communication est saine mais comme toujours très précautionneuse et cela a souvent des effets de court terme négatifs .C est loin d être la première fois 

• 23 février 2023 14:52

Conclusion :cela indispose et même fait peur au marché 

• 23 février 2023 17:40

Gros courant vendeur en après-midi 

• 23 février 2023 17:59

Mais comment a t elle pu finir rouge ???
    C’est à n’y rien comprendre
    Bref, faut être LT et serrer les f….

• 23 février 2023 18:00

CB a raison d être prudente 

Le marché a horreur d être déçu par un abaissement de guidance 

Du coup on sera très probablement agréablement surpris 

Mais bon  à chacun sa vision 

J ai la mienne 

Bonne continuation 

• 23 février 2023 18:15

oui, Christel Bories est présente depuis 2017 et on voit bien quel énorme paquebot elle a à manœuvrer ET les résultats sont là et prometteurs. Ceci dit, le temps ne respecte rien de ce qui se fait sans lui, alors maintenant que le titre est dans nos tablettes, laissons le respirer en l'oubliant quelques temps. Non? Oui?

• 24 février 2023 09:39

Après tout Era était à 79 en fin d année.Pas si mal puisque entre-temps il a fallu supporter les problèmes structurels de la SLN qui coûte 124 millions en 2022 et le déraillement du Transgabonais. .On comprend que Ch Borie soit toujours prudente et elle a raison . Je reconnais honnêtement que le dossier est probablement le plus compliqué du Sbf 120.

• 24 février 2023 16:13

Il faut savoir vivre avec les précautions oratoires de Ch Borie ,normales pour un dossier aussi complexe.Revenu sur Era depuis 2 ans et quelque,je me fixe un horizon de placement à 2024/2025.Baeucoup de boulot impressionnant  à été accompli en 2022 ,malgré tout ,et la clé en 2023 sera la tenue du manganèse ,primordial pour l orientation des profits.

• 24 février 2023 16:52

On est bien d'accord sur le travail effectué par la direction. Mais quand même on passe au travers d'un résultat historique  sans qu'il ait été  valorisé valablement .  action à 100 euros avec un bénéf de 740 M euros. Pour mémoire en avril 2018 elle était à 160 après avoir fait 520M euros(environ) de bénéfs sur l'exercice 2017.Serais étonné qu'à l'assemblée générale au printemps, la question ne soit pas évoquée.

• 24 février 2023 17:07

Ch Borie à travers son discours a voulu se donner des marges de manœuvre pour affronter  une année 2023 compliquée , mais 2022 était pas mal non plus,après tout.

• 24 février 2023 17:27

ma crainte est:quels vont être les leviers dans les prochains mois qui vont permettre  au cours de l'action de se maintenir avec un CAC sur ses  plus hauts historiques et avec les vadeurs et autres shorts qui vont sentir la bête en difficulté.

• 25 février 2023 07:06

Le sujet est assez simple, le cours de l action est corrélé au prix du manganèse car moanda est le plus bel actif d eramet. Weda bay n est pas mal non plus mais compte un peu moins. Eramet était à 160 quand le mn était au plus haut. Si le mn remonte, eramet remontera, sinon…

• 25 février 2023 10:33

Les bons résultats de 2022 étaient déjà anticipés par la bourse en Mars 2022. Il n'y a pas eu de surprise (ni bonne  ni mauvaise), alors le cours est entre 2 eaux.
    Dsl pour ma question de néophyte, le Manganèse est il lé aux ENR, comme l'est le lithium?
    Les années à venir seront focalisées sur la croissance dans les ENR et l'electricité (NEXANS, Schneider, TTE, TE, etc.).
    Il n'y a que la France pour croire à l'avenir du nucléaire, avec de ses déchets, ses constructions d'EPR qui coutent des milliards chaque année, et la gestion de la sécurité, nécessaire , mais qui est un gouffre.

• 25 février 2023 14:20

Le Mn est utilisé dans certaines batteries auto . Pour le nucléaire, impossible de s'en passer pour la transition énergétique, si on veut supprimer les énergies fossiles ,à moins de s'éclairer avec des bougies !! plutôt que l'EPR, il aurait peut être mieux valu renforcer au maximum la sécurité sur les centrale classiques et le traitement des déchets !

• 25 février 2023 17:06

Montijac, oui je suis d'accord, je pensais au 100% nucléaire.
    Je suis d'accord qu'on aura besoin du nucléaire pendant encore de très nombreuses années à cause de l'intermittence des ENR.
    Mais le lobby pro-nucléaire Français est unique dans le monde et a réussi à bloquer les éoliennes en mer, qui ont une faible intermittence, depuis 20 ans.
    Un immense parc d'éoliennes en mer + solaire + hydroélectricité, permettrait de réduire très fortement notre dépendance au nucléaire.
    Les problèmes de sécurité et de vieillissement du parc nucléaire ne font que commencer....
    Sécurisation extrêmement complexe du parc nucléaire + sous-investissement ENR et Hydro = BOUGIE...

• 26 février 2023 09:58

nouvelles grèves sur plusieurs sites minier de la SLN en Nouvelle Calèdonie ! avec le cours du Ni qui baisse fortement, je crains fort que le redressement de la SLN passe à la trappe ! peut être pas plus mal pour ERAMET !

• 27 février 2023 20:12

Ce n est absolument pas le lobby nucléaire qui a bloqué les éoliennes mais les pêcheurs et les riverains (avec tous les recours). Cela fait longtemps que le lobby du nucléaire dit que la solution c est nucléaire plus enr pour se passer des n’ergotes fossiles. L électricité est déjà de carbone à 95 oct en france alors qu elle ne l est qu a 50 oct en Allemagne. 

• 28 février 2023 12:53

Berrias1 tout est bon pour donner le mauvais rôle au nucléaire en France.On évoque le vieillissement - un vrai sujet - des centrales nucléaires. Mais quelle est la durée de vie d'un panneau PV, d'une éolienne, pire d'une éolienne en mer ? Quel est le taux de recyclabilité des métaux utilisés dans ces technologies ? Quand vous connaissez ces chiffres, vous savez que ces énergies "renouvelables" ne le sont que très faiblement. Seule la géothermie offre des cycles de vie aussi longs voire plus longs que le nucléaire.RDV dans 20 ans...Je dis cela non parce que je suis hostile aux ENR mais parce qu'il faut faire preuve de réalisme et d'efficacité si on veut arriver à limiter la grosse casse qui nous attend.On pourrait aussi parler des illusions que le bois ou la biomasse peuvent contribuer significativement au shift du modèle énergétique. Mais pas sur un forum boursier ...

• 28 février 2023 20:27

M9232945 la durée de vie d'un panneau est de plus de 30 ans. le panneau: en qq années on est passé de 100% non recyclable à 95% recyclable.J'ai une installation de 2KWc qui m'a couté 4000 euros, et qui produit > 2200 kWh /an; rentabilisée en 10 ans. Et moins de 8 ans probablement car les prix vont continuer à monter.Le 100% recyclable est facile dans les ENR et atteindra 100% rapidement.
    L'avenir de plein de sociétés dépend des ENR, et particulièrement ERAMET je pense

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.