Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
49,780 (c) EUR
+2,43% 
Ouverture théorique 50,500 EUR (3,91%)
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    49,280

  • clôture veille

    48,600

  • + haut

    50,500

  • + bas

    49,240

  • volume

    42 239

  • capital échangé

    0,15%

  • valorisation

    1 431 MEUR

  • dernier échange

    02.05.25 / 17:35:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47,300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    52,250

  • rendement estimé 2025

    3,09%

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1,50 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

    Fermer

    Que sont les horaires étendus

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    30,9 /100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : dès 2023 batteries au Sodium-ION

09 févr. 2023 08:47

elles vont remplacer les lithium ion. 
Le géant chinois CATL dictera ce changement. 

9 réponses

  • 09 février 2023 08:48

    Outre ces batteries sodium-ion, la batterie Qilin de CATL sera produite en masse au premier trimestre 2023, et cette dernière promet des recharges en un clin d’œil et une autonomie qui dépasse allègrement celle des batteries actuelles : 1 000 km d’autonomie et une recharge en 10 minutes. C’est cette batterie qu’on retrouve dans la Zeekr 001 de Geely.


  • 09 février 2023 08:49

    Outre ces batteries sodium-ion, la batterie Qilin de CATL sera produite en masse au premier trimestre 2023, et cette dernière promet des recharges en un clin d’œil et une autonomie qui dépasse allègrement celle des batteries actuelles : 1 000 km d’autonomie et une recharge en 10 minutes. 


  • 09 février 2023 08:50

    conclusion, ERAMET n'aura plus à  s exciter pour extraire le lithium 


  • 09 février 2023 08:58

    Dans un premier temps, CATL indique que les batteries sodium-ion comporteraient tout de même une dose de lithium, afin d’améliorer leur densité énergétique. Ce qui permettrait alors de créer, avec des coûts plus faibles, des voitures électriques dotées d’une autonomie de 500 km, qui représentent 65 % de parts de marché actuellement selon le géant chinois.

    Les premières voitures électriques intégrant des batteries sodium-ion sont attendues entre 2023 et 2024. Des rumeurs indiquaient que les futures voitures électriques de BYD (les Qin EV, Dolphin et Seagull) pourraient être concernées, mais le constructeur chinois (numéro deux mondial de la voiture électrique) a rapidement démenti.


  • 09 février 2023 12:56

    La batterie Qilin n'a rien à voir avec une batterie sodium.
    Cette technologie de la batterie Qilin n'enlève pas le lithium mais sa structure différente permet des améliorations.
    Ces batteries Qilin sont les batteries lithium ou LFP existantes aujourd'hui qui sont tout simplement remaniées dans leur conception.

    La batterie sodium-ion,quant-à elle est encore au stade de recherche.
    La batterie lithium-ion a encore probablement de très beaux jours devant elle ainsi qu'ERAMET et les autres producteurs pour vendre leur lithium.


  • 09 février 2023 14:56

    Silverslater aurait-il fait une confusion?


  • 09 février 2023 16:58

    je rejoins l'analyse de bikibina.les batteries sodium--ion seront destinées à priori aux véhicule utilitaire car moins compact ou pour les véhicules hydrogènes (Poids lourd, etc....)


  • 09 février 2023 18:14

    euh...je ne sais pas si vous êtes au courant . des batteries au sodium ion sont déjà en fabrication pour les futures Tesla 3


  • 10 février 2023 00:55

    ça doit être pour ça que Volvo (possédée par Geely ?) réfléchit à investir directement ou indirectement dans des minières productrices de Li...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.