Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,440 (c) EUR
-2,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,160

• clôture veille

48,580

• + haut

48,280

• + bas

47,380

• volume

65 649

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,800

• rendement estimé 2025

3,09%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : News Gabon ...ça ne s arrange pas

05 janv. 2023 19:31

Le trafic ferroviaire étant toujours interrompu, du fait de l’éboulement survenu en fin décembre dernier, pour la consommation du carburant dans les provinces du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo impactées par cette situation, la direction générale des Hydrocarbures a limité la consommation du carburant à 10.000 Fcfa.

Durant tout le temps que la voie ferrée sera interrompue, la consommation du carburant sera limitée dans les provinces du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo. Là-bas, la direction générale des Hydrocarbures a annoncé la consommation à 10.000 Fcfa, pas plus. La décision a été prise en fin de semaine dernière en présence des ministres concernés et des marketeurs. Elle fait suite à l’éboulement survenu sur la voie ferrée le 24 décembre dernier.

À en croire le gouvernement, la réhabilitation de la voie n’aura pas lieu d’ici peu, du moins, pas avant un mois. Un plan d’urgence a été mis en place. Celui-ci passe par la réhabilitation du tronçon routier dans les zones concernées.

5 réponses

• 05 janvier 2023 20:46

Tortola3
    02 janvier 2023•14:14
    Je.ne fais pas de vad...je copie et colle simplement les articles de presse visible par tous.

Tu nous dis : je ne fais pas de vad...
    Alors j'ai du mal à comprendre ta démarche quand tu nous distilles des infos qui datent et qui annoncent une situation certes pas facile mais connue.

Reprends plutôt une info optimiste d'aujourd'hui qui prévoit la reprise du trafic pour fin janvier.

• 06 janvier 2023 01:12

Non, il ne fait pas de vad, mais par contre il fait tout pour émettre des doutes, de l'incertitude. Tout ce que les vendeurs apprécient le plus.En gros, il aimerait bien en racheter plus bas.
    Donc tortola3, ne prenez pas la peine à vouloir tenter de faire baisser le cours, celui-ci baissera bien à un moment donné, et là vous pourrez en acheter.

• 06 janvier 2023 13:48

Le pont de Poutine en Crimée ne sera pas prêt avant fin Août.
    Donc a vous lire, refaire un viaduc de 100 m traversant le plus gros fleuve du Gabon, l Ogoué, à 400 km de Libreville en pleine junglel, ainsi que 1km de voie detruite par une colline se fera d ici 3 semaines. Ok tant mieux si c est le cas. 

• 06 janvier 2023 19:44

Si vous pensez qu'emmètre des doutes sur un post du forum de boursorama à le moindre impact sur le cours de bourse d'Eramet, vous vous trompez complètement.

En revanche, quoiqu'il en soit, c'est précieux d'avoir quelqu'un qui connait le pays et qui peut donner un autre avis que la com du gouvernement, qui cela dit en passant, se veut rassurant, sans être affirmatif : Je pense que..., il est probable... Un ministre ne peut évidemment pas dire le contraire.

Si tout le monde émet des avis dans le même sens, le forum n'a plus lieu d'être. Je suis actionnaire d'Eramet, je souhaite qu'elle monte et pourtant, je partage les doutes de Tortola.

Réparer 900ml de voie en 1 mois, c'est une chose, ça ne me semble pas être un problème. Ca pourrait même être plus rapide. En revanche, reconstruire un ouvrage d'art, s'en est une autre. Je n'ai rien lu sur ce deuxième point ; état des fondations de l'ancien pont, tout ou parti détruit, réutilisable en parti... Ca serait intéressant d'en savoir plus là dessus

• 06 janvier 2023 22:29

Merci à ceux qui comprennent que je ne fait pas du bashing par plaisir. J ai cette rare opportunité d avoir des news hors média officiel pilotés par les même depuis 55 ans...
    Suis en contact avec une société de Tp en partie en charge de la reconstruction dont les premières lettres sont Co..s.
    A priori rien de concret avant au mieux mi voir fin février...
    Mais la saison des pluies est forte, ce qu ici on appel la petite saison sèche de fin d année n a pas eu lieux,  changement climatique à priori...ici aussi
    A priori encore rien de réparable,  tout à foutu le camp.
    Ne prenne même pas la peine de retirer les ancien rails, vont tailler la montagne  pour faire nouveau passage...

Merci à celui qui affirme que je raconte des infos fantaisistes.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...