Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
46,1400 (c) EUR
+0,92% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

45,9400

• clôture veille

45,7200

• + haut

46,6800

• + bas

45,9400

• volume

26 523

• capital échangé

0,09%

• valorisation

1 327 MEUR

• dernier échange

16.06.25 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

41,5595

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

50,2920

• rendement estimé 2025

3,28%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : PRU 158 QUE FAIRE ?

14 juil. 2022 16:54

bonjour, ne vous moquez pas, pru de 158, pensez vous qu'elle a atteind le plus bas, qu'on peut espérer une remontée rapide après les résus t2 et prévisions annuelles, ou faut il carrément solder la position, ou viser long terme (horizon trois ou cinq ans) merci à tout avis éclairé

41 réponses

• 14 juillet 2022 18:08

Bonjour il faut attendre la fin de ce gros orage bousier 
    qui n'en fini pas 
    ancien actionnaire plusieurs fois 
    renforcer si possible 
    remontera vers les 160 euros 
    mais quand !!!
    bonne chance 

• 14 juillet 2022 18:34

Attends 3 ans

• 14 juillet 2022 18:40

oui attendre 120/130 tout à fait possible sous 2 ans avec le démarrage du lithium en argentine notamment...

• 14 juillet 2022 18:46

M7362097 trop tard pour sortir maintenant... tu en as combien? tout dépend de tes fonds aussi. On ne sait pas quand le plus bas arrivera mais là tu es déjà à presque -50% ca commence à faire.

• 14 juillet 2022 20:18

Salut M7362097,

Tout d'abord, en revenant sur ta file de mars, si je puis me permettre, tu commets 2 erreurs:

1) Acheter sur une zone de résistance M9778031 te l'avait indiqué (mieux vaut alors acheter un peu + cher si elle franchit la résistance qui devient support (mieux vaut alors plutôt attendre la seconde séance de confirmation et voir aussi si indicateurs pas chauds brûlants).
    2) Ton stop: avant de mettre un stop suiveur, dès la prise de position mettre un stop-loss sous le précédent + bas, puis ok pour stop suiveur mais juste sous chaque précédent + bas.

Pour essayer de répondre à ta question:
    à 2 semaines des résus, avec la Chine qui déconfine et avec un PER de 3.5, bien que la notion des fondamentaux m'échappe grandement, perso je patienterai jusqu'à la fin du mois car, amha, si en clôture mensuelle les 91/93€ sont préservés, tu as de grandes chances d'au moins pouvoir limiter partiellement la casse.

Et en +, ça permet de prendre du recul et si Dame Providence...😉

• 14 juillet 2022 20:54

Tout dépend de ton exposition ... 

• 15 juillet 2022 15:00

26 titres et 30 % DE MON PORTIF !

• 15 juillet 2022 17:43

De rien 🙂

• 15 juillet 2022 17:50

si tu as rien fait c'est bien, car cela va remonter à partir de la semaine prochaine.

• 15 juillet 2022 18:23

Vu ton exposition, il me semble que tu devrais attendre les résultats et perspectives pour prendre une décision.
    A titre personnel, je suis acheteur au niveau actuel.

• 16 juillet 2022 03:19

l economie, c est de l energie transformée...si l on en croit charles gaves et olivier delamarche nous allons nous taper une récession de fous...donc l'un conseille de sortir des banques et d acheter de l or l autre d acheter alibaba et des obligations chinoises...
    quand il y a une récession ..la calédonie trinque et le nickel s effondre... nous sommes gouverné par des types qui ont dépensé plus pour donner 6 mois de vie à des soixante huitards que la France n a dépensé pour la premiére guerre mondiale... en 1920 le franc a été divisé par 10... les taux vont remonter, l italie va s effondrer et la zone euro risque d éclater...si les fonds américains shortent la zone euro, TOUTES les actions européennes iront à la cave...
    aucun état surendétté ne sera en mesure de financer la transition énérgétique... c est du vent... vend tes actions, achete 30% d or, 30% d occidental pétroleum (comme buffet...) et 30% de dollars...en liquide...hors du sytéme bancaire...short l euro... quand l euro aura éclaté...tu seras trés trés trés riche....

• 16 juillet 2022 09:00

Prudence sur Eramet, car le cours du Nickel n'a pas fini de descendre, "peut-être encore, pour revoir son cours le plus bas de l'année "17797$", aujourd'hui 20345$, si ce cours se confirme retour du cours d'Eramet 70/72€, Mais?????????????? Ex-actionnaire.

• 16 juillet 2022 09:48

19802 dollars en clôture hier soir au LME!!!

• 17 juillet 2022 20:16

désole , il n'y a pas de réponse.
    Soit tu te coupes la main au lieu du bras , comme cela tu gardes une partie de tes économies
    soit tu gardes et cela peut descendre plus bas ou remonter ....

Perso , j'étais en plus value , puis trop attendue j'ai perdu un peu ...
    je suis donc un ex actionnaire

• 18 juillet 2022 07:10

Tu as besoin de cash ? C'est la seule intéressante en ce qui te concerne… Tu as un portefeuille de 13.000 € environ dont 4.56 € sur Eramet d'après les chiffres que tu donnes. Si pas besoin, tu peux attendre... Je ne crois pas à la fin du monde prédit Charles Gaves et Olivier Delamarche, pas plus qu'à une montée de l'or. Ces gens-là travaillent pour leurs propres "boutiques", quelle que soit la période, ils recommandent toujours d'acheter de l'or.

• 18 juillet 2022 07:11

"4.056 €" petite erreur de frappe.

• 18 juillet 2022 10:01

M7362097 Il ne faut miser en bourse que ce dont on a pas besoin dans l'immédiat, les éléments qui motivaient un objectif de cours à + de 200 n'ont pas disparus, des éléments se sont juste combinés pour repousser le momentum ou ces arguements parleront et se traduiront en valorisaiton pour eramet. Vous n'avez perdu que lorsque vous sortirez, nous subissons la hausse des taux des craintes de récession un covid long en chine. Questionnez vous sur ces 3 sujets

• 18 juillet 2022 10:04

charles gaves a écris en 2002... l euro va faire plus de fonctionnairs en france, plus d usines en allemagne et plus de maisons en espagne...en se basant uniquement sur les taux des banques centrales...voir son livre "des lions menés par des anes"
    ses prévisions pour les années futures...
    faillite de l euro, recession et faillite de l allemagne...
    en période de recession le nickel baisse...
    les américains n ont plus de quoi se payer netflix, dont le cours a été divisé par 3 faute d'abonnésé solvables..
    c'est un signe avant courreur de récession

• 18 juillet 2022 10:07

Maintenant les points justifiants un objectif à 250 ont ils disparus ? Non il y aura bien une reprise qui augmentera la tension sur les MP, il y a bien une transition écolo favorale à eramet, l'industrie d'armement et aéronautique va également augmenter la demande, il y a bien un sous investissement et un manque d'offre durable sur les MP vis à vis de la demande surtout que nous allons ignorer l'offre Russe pour répondre à notre besoin.

• 18 juillet 2022 10:20

"les américains n ont plus de quoi se payer netflix...." Je me marre, vraiment de pauvres malheureux ! Entre le plein du gros 4*4 pour aller faire ses courses (sans réduction à la pompe comme en France), c'est sûr qu'il faut choisir ! C'est le signal de rien du tout pour moi, surtout avec eux...

• 18 juillet 2022 10:30

c'est sur que multiplier la masse monnétaire par 4 depuis 2008... c'est pas un signe... 
    les usa imprime des billets et achetent du prétrole avec...
    les europeens impriment des billets et payent leurs pétrole en usd... à la fin la récession, la dévaluation elle se fait forcement en europe et pas aux usa...
    la bce ne sait pas imprimer de pétrole...
    recession appocalytique à la rentrée...
    d'une année sur l autre l allemagne est passée de 13 milliards (en un mois) d ecédent commercial à un déficit d 1 milliard...
    il y a quand meme des signes avant courreur...

• 18 juillet 2022 10:41

Te fatigue pas, je n'écoute pas les gourous... En plus tu nous cites ses prédictions de 2002, heureusement que je ne suis pas resté les bras croisés depuis cette date.... en attendant l'Apocalypse !

• 18 juillet 2022 10:47

below sans etre dans l apocalypse il y a de nbreux risques non price par le marché, je suis pas confiant non plus, le pire n est jamais sure mais voir tt en rose n est pas mieux 

• 18 juillet 2022 10:48

je reste tres inquiet de la situation euro, la dette sans croissance et la situation sociale 

• 18 juillet 2022 10:55

bruno lemaire...ce génie...nous a expliqué qu il allé mettre l economie russe à genoux...
    résultat des courses, les russes vendent à l inde qui rafinne et nous retourne le pétrole russe...
    l allemagne va faire faillite parce que plus de gaz pour son industrie
    avec une inflation de 10% sans augmentation de salaire, combien de gillets jaunes cette année?
    si l allemagne fait faillite l euro vaudrau plus rien...
    mais avec un génie comme bruno lemaire...on est sauvé...c est sur...
    c est marrant ça...dans les abbées 80 mon cours d histoire disait "la France vit au dessus de ses moyens"... puis en 2010 Fillion nous disait que la France etait en faillite et la macron a plus dépensé pour le covid que les France pendant la premiére guerre mondiale... non, c est sur...tout va bien... l induistrie a été divisée par deuxc en 20 ans...il y a un million de fonctionnaires en plus...mais tout va bien...
    affaire à suivre...

• 18 juillet 2022 11:16

dernier point...ce ne sont pas des prédictions... c est juste des maths...
    Charles a expliqué qu'il y a 70% de fonctionnaires en plus entre la France et l allemagne en 2000...avant l euro, la France pouvait  dévaluer pour rester compétitive..aprés la création c'est fini... d ou notre industrie qui a été divisée par deux depuis...
    tout était prévisible... la France était condamnée le jour ou l euro a été créé... un enfant de 5 eme pouvait comprendre cela...
    il n y a qu une seule issue...la destruction du tissu industriel français (c est fait), la ruine des retraité allemands (c est fait) il ne reste plus que le défaut de remboursement de l adette par l italie et la France (ça arrive) et ensuite l euro explose (ça commene, avec la parité euro dollar)...

• 18 juillet 2022 12:38

on a tous compris que la France c'est terminée mais Eramet est une boite internationale. Et Eramet va compenser la relative diminution du Nickel par le change €/$ car Eramet est comme une boite US et non pas comme une boite UE...elle vend des matières premières en $ et récupère d l'EBITDA en €...

• 18 juillet 2022 13:09

la France c est mal barré, l euro ça part en vrille, et eramet, eh bien c'est détenu (sln) par le gouvernement de la nouvelle calédonie et ça c est pas bon signe du tout...en plus lasln a l habitude de mettre des couverture à 17 000 usd ce qui veut dire que quand le cours est à 50 000 usd ils ne touchent que 17 000 usd...eh oui...c est des malins...
    quand l euro chutera (et il a chuté de 30%) TOUT chutera...Total chutera parce que les edge fund americains shorteront TOUTES les boites europeennes...

• 18 juillet 2022 13:25

je pense que les analystes ont tout faux sur le fait de voir l'action ERA monter à 250€ et ont une responsabilité sur le fait que certains actionnaires dont moi aussi on un PRU > 150... On s'est tous plantés! et rien de mieux que l'analyse fondamentale avant d'acheter (ou de vendre une action). Sur la question "avons nous une chance de revoir l'action sur les niveaux de 150 - 160?", je pense qu'il faudra au moins un nouveau super cycle de MP, donc au moins 10 ans malheureusement (même si les fondamentaux sont bons, même si l'écologie, et blablabla...) Bref oui c la grosse loose totale !!!!

• 18 juillet 2022 13:26

*ont 

• 18 juillet 2022 13:39

below voir sur ytb la dernière vidéo de gave (il ne vend pas de l or mais est tjrs sur sa ligne liberale vs technocrate eu, il est assez convaincant)

• 18 juillet 2022 14:35

M4945135 pas besoin d'un supercycle nouveau, nous n'avons pas commencer à vivre celui annoncé, on a pris un ticket pour une course, qu'elle soit repoussé pour causes d'intempéries, ne veut pas dire qu'elle ne va pas finir par se faire ;) 

• 18 juillet 2022 16:32

pour M7362097

Personne ne sait répondre à votre question que vous même selon votre situation.
    Eramet = montagnes russes = up and down = inside out = round and round = il faut aimer et manifestement vous aimez cela puisque vous êtes entré.
    Donc gardez vos titres jusqu'à la prochaine remontée qui arrivera un jour et vous n'aurez rien perdu.
    (conseil gratuit car conseilleur pas payeur)

• 18 juillet 2022 16:48

1) Attendre résultats semestriels de fin juillet
    2) Si bons comme attendus, moyenner à la baisse si possible, en reprendre un petit 20, c'est possible
    3) Elle retournera rapidement à 130
    4) ne pas vendre à perte Era, ce serait une erreur

Je n'engage que moi  

• 19 juillet 2022 08:03

"la France c est mal barré, l euro ça part en vrille, et eramet, eh bien c'est détenu (sln) par le gouvernement de la nouvelle calédonie et ça c est pas bon signe du tout...en plus lasln a l habitude de mettre des couverture à 17 000 usd ce qui veut dire que quand le cours est à 50 000 usd ils ne touchent que 17 000 usd...eh oui...c est des malins... quand l euro chutera (et il a chuté de 30%) TOUT chutera."

Du grand n'importe quoi... C'est tout le contraire justement ! Plus l'€ baisse, plus la situation est favorable pour Eramet ! Eramet (SLN) détenue par le gouvernement de la NC... Encore n'importe quoi ... Connais tu seulement le poids réel de la SLN dans le bilan d'Eramet ? Visiblement non ! On va bientôt pouvoir tout leur laisser. sans mettre Eramet en péril. Mais avec le gouvernement français, il n'y a pas de risque à ce niveau.

Quant à la politique de couverture de la production, tous les producteurs de la planète sur toutes les matières premières font de même et ça ne se fait jamais sur un prix linéaire !

• 19 juillet 2022 10:29

Restons polis... Peux-tu me dire en quoi ça va changer ta vie de connaitre mes gains sur 2022 ? Les tiens me laissent totalement de marbre. Ce que gagne mon voisin ne m'intéresse pas en général. Et je n'ai pas attendu ton Charles Gaves pour acheter du Total sous les 25 €, je les ai toujours d'ailleurs. J'ai aussi du Total Gabon.

• 19 juillet 2022 11:29

below
    gave prévois pas la fin du monde mais la fin d un système qui n a jamais fonctionné puisque il nous a mené dans cette impasse;
    il est assez bon dans son domaine je pense.

cette réflexion mise a part je suis d accord avez c toi sur le fait que eramet va retrouver et dépasser ses plus haut lorsque la demande sera repartie.
    reste a trouver le point bas, me me si on achète toujours au plus bas.
    peut encore y avoir des secousses ^^

sinon sur les métaux tu mise sur quelles valeurs ?

• 19 juillet 2022 11:45

Uniquement Eramet, c'est celle que je connais le mieux !

• 19 juillet 2022 11:49

oui moi aussi c'est pareil;
    je recherche d autre valeurs 
    je pense que c'est un des meilleurs plan après l'énergie. 

• 19 juillet 2022 11:59

Je suis d'accord.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.