Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ERAMET
47,440 (c) EUR
-2,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

48,160

• clôture veille

48,580

• + haut

48,280

• + bas

47,380

• volume

65 649

• capital échangé

0,23%

• valorisation

1 364 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

45,080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,800

• rendement estimé 2025

2,84%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

31/100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Cours de bourse inférieur à celui au début de l'offensive russe !

24 juin 2022 09:18

Certes une récession peut avoir un impact sur la demande de Nickel pour la fabrication d'Aciers mais les cours des minerais ont flambé depuis et l'accélération attendue de la transition énergétique va accroitre significativement la demande de Nickel Manganèse et de Lithium.  Qui plus est la situation financière d'Eramet est maintenant assainie avec la vente d'Albert Duval

6 réponses

• 24 juin 2022 10:00

c'est que de la spéculation basé sur un flottant disponible de 15% environ. Une fois que l'algo aura atteint son objectif (inconnu pour moi), le cours repartira vers le haut.

• 24 juin 2022 11:31

Jato_makoto
    que de la spéculation....15% de flottant !!

Pour moi la donne n'est plus du tout la même sur les profits à venir , d'ERAMET comme tout autre société d'ailleurs.

Les 28 000$/30 000$ du Ni sont déjà loin , 22 200$/t en ce moment.
    Sur metalbulletin les alliages Mn sont à la baisse ;
    21/06/2022.........La baisse des prix des alliages de manganèse pourrait s'aggraver à court terme - sources commerciales La baisse constante des prix des alliages de manganèse ce trimestre, qui s'est accélérée en juin, devrait persister à court terme en raison du faible intérêt des consommateurs pour le ralentissement traditionnel de l'été, selon des sources du secteur. Les inquiétudes du marché concernant une éventuelle récession économique l'année prochaine dans un contexte de flambée de l'inflation, de la flambée des coûts de l'énergie, des fluctuations des devises et des répercussions de la guerre en Ukraine sapent également la confiance.....

Tout ça n'est quand même pas très bon pour les fondamentaux à venir d'ERAMET.
    Dans ma file Manganèse 2022 j'ai annoncé avoir vendu , j'étais très très confiant mais depuis une semaine les craintes sur l'économie mondiale m'ont fait changer d'avis.
    Ça n'empêche pas que je suis toujours ERAMET de près.

• 24 juin 2022 12:31

bikibina

D'accord sur tout, mais la trésorerie abondante d'Eramet lui a permis de se désendetter, Duval out, ouvrir l'Indonésie, augmentation des volumes, bientôt du Nickel qualité batterie, bientôt du Lithium...

Donc, meme avec un prix des métaux avec un cours moyen, l'Ebitda devrait progresser par rapport aux années précédente. Surtout ne pas comparer les fondamentaux du Eramet d'hier avec le Eramet de demain.

Pour moi le cours des métaux a été :
    - Phase 1 bullish (2020-2021)
    - Phase 2 consolidation en cours,
    - Phase 3 bullish au S1 ou S2 2023

Joe Biden va perdre les mid-term, Macron a déjà perdu, la récession va contraindre d'ici 1 ans là, la transition à accélérer. Et il vaut mieux être sur la fourniture en amont (métaux) qu'en aval (excepté si produits très qualitatif avec hausse de prix).

Bref à suivre car je ne sais pas ou va consolider le cours et pendant combien de temps ?

• 11 juillet 2022 09:49

Toujours d'actualité:

Cours de bourse le 24/02 date du début des hostilités en Ukraine: 108€
    Cours de bourse le 11/07: 87€ 
    Soit -20%!!!

J'ai du mal à croire qu'Eramet soit affectée négativement par ce conflit....

• 11 juillet 2022 09:56

et les stocks qui continuent à baisser....le jour ou le prix du Nickel va s'aligner avec les stocks, alors là ???

• 11 juillet 2022 10:54

Eramet n’est pas affecté par ce conflit, sinon dans le bon sens. Par contre l’économie générale est affectée par ce conflit. Après le problème est de savoir si ce conflit va accélérer la transition écologique ? A mon avis oui ! Et de façon plus rapide que prévu au départ… Conclusion : aucune raison de vendre !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...